The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La maladie de Gypsohyllia.

AuteurMessage
Professe
Invité

La maladie de Gypsohyllia. Empty
MessageSujet: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyLun 1 Aoû - 20:09

Mysotis entra dans l'infirmerie alors que Lucain lui tournait le dos. Elle le regarda furtivement et considera le jeune infirmier qui était au moins deux fois plus large d'épaule qu'elle. Elle roula des yeux et chercha un endroit ou se faire toute petite en attendant que qu'elqu'un la remarque. Elle s'assit alors sur un lit, dans un renfoncement. Et ainsi, mains sur les genoux, la tête baissée, elle attendit en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan

Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyLun 1 Aoû - 21:36

Ne la remarqua pas tout de suite, continua, de ranger ses nombreuses fioles puis se retourna et allant vers une étagère du côté où se cachait le professeur, il la vit recroquevillée sur un lit, il faillit lâcher ses fioles. Il les posa alors sur un comptoir non loin de là et revint voir la jeune femme. Quand il lui adressa la parole pour lui demander ce qui n'allait pas, le Professeur sursauta
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyLun 1 Aoû - 23:27

Elle ne s'était pas attendu à ça. Elle sursauta si violement qu'il faillit tomber si Lucain ne l'avait pas rattrappée. Elle le regarda effrayée. Puis aussi vite que possible, elle baissa les yeux. Son coeur battait la chamade et lui faisait mal. Elle avait l'impression d'étouffer.

"Je... Je suis venue... pour vous dire que j'auerais besoin d'un remede pour mon coeur. J'ai toujours été fragile... J'ai mal... s'il vous plait..."
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyLun 1 Aoû - 23:48

Bien sûr, attendez je vais vous ausculter...

dit il d'une voix douce, puis prenant son stetoscope, il commença à écouter le rythme cardiaque de la jeune femme. Le problème c'est qu'il n'entendait rien. Il changea de matériel et réitéra son écoute. Toujours rien. Il essaya de prendre le pouls de la jeune femme. Toujours rien.

Intrigué il leva les yeux

Je suis désolé mais je n'entends strictement aucun battements...
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 0:55

La jeune femme le regarde sans comprendre. Elle cligna nerveusemùent des yeux et ouvrit la bouche mais aucun son ne sorti.

"Je ne comprends pas! ... vous êtes sur? Pourtant je le sens bien moi..."

Elle se mordit la levre inferieure assez durement de stress. Elle semblait reelement desemparée.

"C'est... c'est impossible... Je, je n'aurais pas du venir..."
Elle baissa la tête, completement perdue.
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 2:18

Vous souvenez vous d'un accident important, d'un gros problème quelquonque mais grave ?

lui demanda t-il inquièt de ce qu'il allait entendre
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 2:26

Elle le regarda sans trop comprendre. Elle ne saisissais ou il voulait en venir.

"Que... de quoi parlez vous? Je ne je ne vous comprends pas. Il ne m'est rien arrivé de grave recement. Enfin je ne crois pas. Je ne sais plus..."

Elle baissa la tête.
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 3:23

Voyant qu'il ne pourrait guère tirer des conclusions des renseignements qu'elle lui fournirait. Dans un dernier recours, il lui vint une idée. Il s'approcha du Professeur et mit une main à quelques cm de sa bouche et de son nez. Devant l'air apeuré de la jeune femme il la rassura.

Ne vous inquiétez pas, je dois simplement m'assurez d'une chose... Veuillez souffler de toutes vos forces s'il vou plaît.

Le Professeur s'exécuta, non sans appréhension, après avoit tiré une rune qu'il le lui permettait vraisemblablement. C'est bien ce que pensait Lucain. Décidément c'était sa journée. Il se tourna vers la jeune femme, ne sachant comment lui annoncer la nouvelle, mais il le fallait bien, il ne pouvait y avoir de doute, et elle ne pouvait rester dans l'ignorance. C'était trop important.

Professeur, je suis dans le regret de vous dire que vous... vous ... vous êtes morte.... vous êtes en faît un fantôme... Je suis désolé de vous l'apprendre de la sorte, mais ...
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 4:18

Ses yeux s'agrandirent et sa peau palit, si tant est qu'il soit possible d'être plus pale. Elle ouvrit la bouche mais ne dit rien. Elle avala sa salive. Puis il se mit à rire. Un petit rire fluté mais clair, incredule en tout cas. Elle était au sommet de la nervosité et faisait une crise...

"Non, c'est imossible vous mentez! cela ne se peut!"

Elle sortit en hate une rune de son sac et la regarda...

"Laguz... non, c'est impossible! suis je un fantome?"

elle tira une autre rune...

"Eihwaz... la transformation... oh mon dieu... vous auriez donc raison..."

Elle le fixa dans les yeux puis son regard se fit de plus en plus trouble. Elle avait la bouche ouverte... Son corps commença un lent balancement d'avant en arrière qui s'intensifia pour devenir de plus en plus violent. Elle menaçait de tomber.
Sa bourse lui echappa des mains et alla s'ecraser au sol. Mais peu lui importait, elle n'avait plus conscience de rien... elle était trop choquée par cette révélation.
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 4:53

Il se précipita pour l'empêcher de tomber. Au début cela fonctionna et il en fut soulagé mais peu à peu, ses bras commencèrent à traverser le corps de la jeune femme. Il ouvrit des yeux ronds mais se reprenant, il réussit à la remettre sur le lit alors que son bras droit était en plein dans son estomac. Il comprit que ce changement était dû à la prise de conscience du professeur quant à son état. Lentement, sa peau commença à devenir gris perle, pour finalement virer au gris transparent, sa chair devenait immatérielle.
Un froid intense continuait de lui parcourir les avants bras, comme à chaque qu'un humain traverse un fantôme. Il ne savit pas trop quoi faire pour calmer l'anxiété du professeur, une potion serait totalement inutile et il pensait qu'elle n'était pas vraiment en condition pour entendre ce qu'il dirait. A cours d'idées, il choisit d'attendre près du lit jusqu'à la reprise de conscience de la jeune femme. Il songeait toutefois à un moyen de l'aider, il se grattait le menton, à la recherhce d'une idée lumineuse qui tardait à venir.
L'idée germa enfin dans son esprit, de l'encens ! Peut être était ce là la solution ! Il partit en courant dans sa réserve et revint quelques minutes plus tard muni de plusieurs portes encens et de bâtons d'encens au pavot. Bientôt la fumée emplissait la pioèce et des volupte de fumées faisaient des tourbillons, il espéra que cela aiderait sa patiente, mais n'en était pas persuadé, loin de là...
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 5:31

La fumée sembla l'apaiser. Mais elle restait neanmoins choquée. Elle tendit la main vers l'infirmier comme pour reclamer quelque chose... Puis elle l'ouvrit et la ferma plusieurs fois, lui signifiant de manière plus clair ce qu'elle voulait.
Incapable de parler tant le choc avait été grand, elle le regardait de ses prunelles désormais grises, desepérée. Elle ouvrit sa bouche mais ne put articuler le moindre mot, seul un faible rale s'en echappa. Une larme, une seule, couleur de lune, roula sur sa joue.

"...aaaahaaaa..."
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 5:56

Se demanda ce qu'elle voulait, il prit le parti de suivre le regard de la jeune femme pour peut être avoir un indice quant à ce qu'elle désirait. Soudain, ses yeux se posèrent sur la bourse de cuir posée sur le sol, parfaitement matérielle. Il se pencha, la récupéra, puis en la souspesant, il se demanda comment il allait bien pouvoir la remettre au Professeur. Mais comme "Qui ne tente rien, n'a rien" il essaya tout de même.
Délicatement, Lucain posa la bourse dans la main ouverte de la jeune femme. Et là comble de la surprise pour l'infirmier, la bourse se changeait doucement en matière fantomatique au fur et à mesure qu'elle entrait en contact avec la peau de perle. Regardant l'évolution de la transformation, il ne la lâcha que quand le froid propre aux fantômes lui lécha les doigts. Il n'en revenait toujours pas. La jeune femme quant à elle semblait apaisée. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres blèmes.
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 7:12

Si la gratitude avait une expression, se serait elle qu'avait Myosotis sur le visage à ce moment la. Voyant son nouveau corps, elle se fit petit à petit à la nouvelle.
Mais peu lui importait. heureuse de pouvoir prendre ses runes quand même elle les serra contre son coeur. elle n'aurais su expliquer pourquoi les runes étaient devenus ectoplasmiques mais cela n'avait pas d'importance.
Puis soudain comme si elle n'avait plus de consistence elle commença à passer au trvares du lit. Elle lui jeta un regard paniqué...
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 13:21

Voyant bien se qui se passait, Lucain voulu intervenir, mais il dû se rendre à l'évidence... Le Professeur étant un fantôme, elle passait à travers tout ce qui était en contact et il na faisait pas exeption. A la recherche d'une idée qui cette fois ne venait pas, il essaya de rassurer tout de même la jeune femme.

Professeur, vous êtes un fantôme maintenant, matériellement je ne peux vous aider.... Mais essayez de léviter, vous en êtes tout à fait capable, je vous assure... Allez y, essayez...

Il lui sourit pour l'encourager
Professe
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 20:40

Son regard était celui d'un petit lapin devant les phares d'une voiture. Elle ne disait rien mais ses gestes parlaient pour elle même.
Puis, ecoutant les paroles de Lucain, elle se concentra. Mais rein n'y fit, tout doucement elle continuait de s'enfoncer.
C'est alors que l'instinct fantomatique repris le desus et elle essaya de n'avoir que des pensées positives. Elle se rpojeta mentalement ce que elevation opuvait voiloir dire et elle se fixa la dessus. Ainsi s'achva sa lourdeur et elle commença à leviter, tout doucement, avec une grace etherée. Elle semblait si fragile qu'on aurait dit que le moindre courant d'air aurait pu l'emporter.
Une fois stabilisée, elle se redressa et regarda Lucain. Elle inclina la tête en signe de remerciement. Puis elle baissa la tête, rosissant.
Elle regarda ses mains... elle pouvait voir au travers mais cela ne la derangeait pas trop.
Elle prit alors sa bourse et tira une rune...

*Teiwaz... la douceur...*

Elle sourit et se pencha vers l'infirmier. Elle voulut dans un premier temps lui serrer la main pour le remercier mais se rendit compte qu'elle ne faisait que le traverser, elle opta pour une autre solution...
Elle frola le front du jeune homme du bout des levres, lui laissa une empreinte fraiche.

Un dernier sourire et elle se retira.
Elle alla vers la porte et tente de l'ouvrir. Mais sa main passa au trvaers de la poignée.
Dans un premier temps affolée, elle se resaisit rapidement et passa sa main puis son bras à travers la porte. Elle ouvrit des yeux rond et finalement passa entièrement... Cela l'amusa beaucoup...
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. EmptyMar 2 Aoû - 22:03

Surpris il posa sa main sur son front, là où une douce fraîcheur subsistait. Il sourit après avoir contemplé longuement sa main. Puis se retourna et s'enfonça dans les profondeurs de son intendance... Une idée venait de lui germer dans l'esprit, il allait falloir qu'il en parle à Dumbledore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladie de Gypsohyllia.   La maladie de Gypsohyllia. Empty

La maladie de Gypsohyllia.
Page 1 sur 1