Ardael qui avait été obligé de faire demi tour à son dortoir pour chopper du parchemein et de quoi ecrire, arriva tout essouflé dans la volière. Il se posa assis contre un mur pour reprendre son souffle. Il dégluttit.
Puis il reprit le necessaire d'ecriture et commença à reflechir à ce qu'il allait ecrire aux parents de Sirendele...
*Comment s'appelle son père déjà?"
Ardael réalisa avec un certain effroi qu'il ne connaissait presque rien de la famille de l'hindi...
*Merde merde merde... sa mère !... Non si c'est un Hindi..."
Ardael londonnien d'origine connaissait un peu la communauté sikh et se rappellant de comment était traitées les femmes il en vient à la conclusion que ce n'était surement pas une bonne idée que de contacter la mère Dobshalee.
*Mais qui alors...*
Eclair de génie...
*Le frère aine ! comment il s'appelle déja?... Merde, mais c'est pas vrai ça... Il a un nom d'alcool, ça je me souviens mais lequel...?*
ardael machonnait anxieusement le bout de sa plume...
*Finlandel ? samael? non... Zin... Zinfandel ! voila c'est ça...*
Il commença à ecrire puis leva la plume se demandant comment il devait présenter les choses...
Il se remmémorra alors tout ce que Silee avait pu lui dire à propos du dit frère... c'est alors qu'une phrase lui revint à l'esprit...
"Ardael, c'est Zinfandel junior..."
Ardael essaya donc de s'imaginer dans dix ans s'il était le frère ainé de Sirendele... Il grimaça et poussa un soupir compatissant ecrivit ceci :
Puis Ardael replia la lettre et leva les yeux en quète de l'oiseau qui l'appoprterais jusqu'en Inde....
Sachant que le voyage serait très long, il fallait un oiseau qui soit un migrateur... Il regarda autour de lui et finit par decouvrir un Hirondelle africaine. (qui comme chacun sait sont capables d'ammener des noix de coco de l'afrique jusqu'en Angleterre.) Il décrocha donc la noix de coco qui y était accroché et mis sa lettre à la place et envoya l'oiseau par la fenetre après lui avoir murmuré l'adresse de Sirendele.