Assise sur une chaise, face à une table, Parvati était plongée depuis l'ouverture de la bibliothèque - c'est à dire deux heures -, ne voyant pas le temps passer, dans un livre relatant les faits et gestes - la biographie - d'une des plus grandes Sorcières de son temps, sur laquelle Homère - Iliade et Odyssée - avait écrit de longs textes, et une des plus grandes adeptes de la Métamorphose : Circé.
Les mots coulaient devant ses yeux, et elle ne cillait presque pas, tellement passionnée par ces informations si importantes et si interessantes !
Elle s'arracha un instant de son livre, se penchant vers son sac qu'elle avait posé près d'un pied de chaise pour ne pas qu'il tombe, et en sortit un rouleau de parchemin, une plume brune d'aigle achetée au magasin Scribepenne l'année précédente, et diverses teintes d'encre, qu'elle avait emportée au-cas-où .
Elle se pencha alors un peu plus sur son parchemin, qu'elle avait déroulé, et commença à écrire frénétiquement les informations lui semblant importantes sur la vie de la Magicienne - c'est à dire presque toutes - ayant eu la particularité de transformer les hommes du légendaire Ulysse en pourceaux, et étant tombé sous le charme de ce dernier.