The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Examens a la fin de l'année

Aller en bas 
+2
Angel Velvet
Albus Dumbledore
6 participants
AuteurMessage
Professe
Invité
avatar



Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyJeu 1 Déc - 21:10

l'autre jour je pensais a un truc...

ça serait bien si on faisait les examens de fin d'année, par exemple chaque prof ouvre un sujet pour les examens, et en fonction de l'année d'étude, le prof envoie un devoir a durée limitée à l'élève..
ce devoir pourrait récapituler tous se qu'on a dit en cours, ou des choses en plus..

est ce que ça pourrait se mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyJeu 1 Déc - 23:59

Tu voudrais envoyer un devoir selon chaque année aux élèves ? Cela ne va pas être évident à gérer. Il faudrait aussi voir avec les autres professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Velvet
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Angel Velvet


Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 25/06/2005

Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyVen 2 Déc - 0:01

moi je connais deja deux profs qui vont pas etre ravies surtout que deja elles pataugent dans leurs cours ....
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyVen 2 Déc - 0:02

Juste une petite idée, appliquée dans un autre forum où je joue...

Voila la règle pour les années, elle est tellement claire que je la copie telle quelle !
A vous de voir si vous y apporterez des changements !

Albus Dumbledore a écrit:
Fonctionnement du système de changement d'année pour les élèves

Pour passer en année supérieure, vous devez etre présent sur le forum depuis un certain moment. Pour voir le temps requis, veuillez vous reporter au tableau suivant :

Passage en | Être inscrit sur le forum depuis (au moins)
___________|______________________________________
2ème année | 4 mois
3ème année | 8 mois
4ème année | 12 mois
5ème année | 16 mois
6ème année | 20 mois
7éme année | 24 mois

Attention, ces durées sont valables pour une personne active dans le jeu. Pour que le passage en année supérieure soit acceptée, vous devez faire un minimum de bonnes actions et de participations à au moins un cours parmi des matières importantes. L'appréciation du degré d'activité est laissée à l'entière discretion des responsables du site.

Lorsque vous avez vérifié votre temps de présence et que vous pensez pouvoir passer à l'année supérieure, postez une demande à la suite de ce message et nous étudierons votre cas.

Les mises à jour seront aussi fréquentes que possibles et les demandes seront effacées au fur et à mesure qu'elles seront traitées.

Merci de ne pas faire dériver ce topic et de ne pas y discuter inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyVen 2 Déc - 0:05

Personnellement je n'adhère pas à cette règle. ça voudrait dire que nous commençons tous en première année. Et comme le forum n'existe que depuis début juin, les plus vieux ne seraient qu'en deuxième année. Ce qui voudrait dire pas de préfets du tout. Et puis jouer un personnage de 11 exaspèrerait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyVen 2 Déc - 17:34

.. idem, on a quand même pas tous le même age non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année EmptyDim 4 Déc - 22:57

bon moi pour les exams, je suis pour.
Pour un different par année je suis contre.
pour les passages d'années en années je suis contre aussi.

explication :

je suis pour les exams parce que ça peut etre rigolo. on ne demanderait pas aux prof de faire le mega devoir de la mort non plus.
en faire pour chaque année equivoderait à en faire sept diferents. nous ne sommes que des adolescents et la plupatr d'entre nous on autre chose à glander que ça. Donc je trouve cela trop contraignant et puis surtout beaucoup trop difficile d'avoir sept devoir differents à inventer. Par contre, en faire deux un facile et un dur (un BUSE et u ASPIC en gros) ça me parait faisable. mais je ne sais pas ce qu'en pense les professeurs.
pour les passages d'années, le problème et simple. je suis en septième année, ça fait six mois que je suis la. et je me suis inscrit le lendemain de la creation du forum. de plus, cela demanderait efectivement que l'on commence tous en première année. Le fait de me dire qu'en juin je devrais renoncer à mon perso parce qu'il quitte l'ecole est deja dur alors si en plus j'avais du le faire avant ! pfff...
ce que nous avions pensé, les autres admins et moi c'est qu'à la fin de l'année, on change de classe. certes c'est long mais cela suit le develeppement du joueur aussi. d'ailleurs, pour les eleves de septième année qui souhaite se reconvertir, il suffit de le dire à ce moment la à dumbledore qui créa les infrastructures necessaires pour le nouveau metier du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens a la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Examens a la fin de l'année   Examens a la fin de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens a la fin de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Hors jeu :: Idées & Suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser