| Cour n°1 : L'histoire de Poudlard | |
|
+7Mégumi Impossible Aya Hoshino Angelina Prague Lucain Nechtan Satine Romanov Rose Noire Professeur Artemus White 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Artemus White Professeur d'Enchantements
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mar 6 Déc - 20:49 | |
| Binns fit une petite grimace .
- Oui c'est exact mais j'attendais quelque chose de moin évidente ... Bridget ? Quelque chose à dire ?
[hj : n'attendez pas que je vous donne la parole ça deviendrait trop long ...] | |
|
| |
Bridget Blondo Serdaigle
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mar 6 Déc - 20:57 | |
| -et bien godric griffondor c'est bien lui qui a eu l'idé de créer le choipeau magique n'est ce pas | |
|
| |
Angelina Prague Préfette de Gryffondor
Nombre de messages : 563 Age : 32 Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe, Poids du personnage : équitation,musique,télé Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mar 6 Déc - 21:06 | |
| Prenait des notes
Puis répondit a aya
Salut aya | |
|
| |
Cho Chang Préfet de Serdaigle
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mar 6 Déc - 21:14 | |
| Cho ne pensait pas être en retard, mais quand elle ouvrit la porte elle vit que le professeur avait déjà commencé son cours...
" Oh professeur, je suis désolée d'être arrivée en retard dans votre cours... Mais j'ai était... retardée, dirons-nous ! "
Elle reprit un sourire, et attendit l'autorisation 'aller s'asseoir | |
|
| |
Ardael Smok Préfet en Chef de Serpentard
Nombre de messages : 2768 Age : 38 Taille du personnage : 1m85 Poids du personnage : 80 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mar 6 Déc - 21:37 | |
| Ardael leva lentement la main.
Gryffondor a laisser le choixpeau qui a l'origine était son propre couvre chef et une épée me semble t il qui a servit contre le basilic...
ardael pencha la tête sur le cote. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 16:59 | |
| - C'est très bien vous tous ! Gryffondor était bien le posseseur du Choipeau et de cette fameuse épée ... Il se tourna vers Cho.- Je tolère les retards mais essayez que cela ne se renouvel plus ... Il se ré-adressa à la classe entière.Bien voici sa carte de Chocogrenouille... Il pointa sa baguette en direction du tableau ou la carte apparue :- Nous avons déja parlé de Serpentard, passons directement à un autre mais si vous avez quelque chose à ajouter à son sujet n'hésitez pas ! Il re-pointa sa baguette vers le tableau ou la carte de Serpentard apparue à coté de Gryffondor :- Bien passons à Helga Pourfoussfle, que savez sur elle ? | |
|
| |
Lucain Nechtan Préfet en Chef des Poufsouffle
Nombre de messages : 2086 Age : 35 Taille du personnage : 1m96 Poids du personnage : 75,8 kg Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 17:05 | |
| Lucain leva la main.
Helga Poufsouffle était connue pour son grand sens de la justice, sa patience, son travail et sa tenacité. C'est d'ailleurs de cette dernière qualité que nous tenons notre emblême du blaireau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 17:13 | |
| - Exactement ! Je pense que vous avez très bien résumé Lucain... 5 points pour vous ! Comme précédement, il pointa sa baguette en direction du tableau puis cette image apparue : - A présent, que connaissez vous concernant Rowena Serdaigle ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2086 Age : 35 Taille du personnage : 1m96 Poids du personnage : 75,8 kg Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 17:26 | |
| Lucain leva une nouvelle fois la main.
ERowena Serdaigle était une femme de talent. Elle est caractérisée par les dons intellectuels, elle était sage, réfléchie mais aussi très intelligente et érudite. D'ailleurs, le corbeau symbolisant la maison Serdaigle n'est il pas symbôle de sagesse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 17:41 | |
| - C'est très bien ! Quelqu'un a t-il quelque chose à ajouter ? | |
|
| |
Cho Chang Préfet de Serdaigle
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 17:57 | |
| Cho leva la main... Des souvenirs de " L'histoire de Poudlard " lui revenait en mémoire :
" Je crois que c'est elle qui est à l'origine de l'idée de la mobilité constante des lieux à Poudlard, non ? Par contre l'emblème de Serdaigle n'est pas un corbeaux mais un aigle. Je crois que l'aigle est symbole de la guerre car il a été pris pour emblemen par plusieurs empereur moldus. Pourquoi représente--til cette école ? | |
|
| |
Kast Enzo Serdaigle
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 18:14 | |
| Enzo arriva en courant dans la salle de cour.... Il alla se présenter au prof et dit:
"Escusez mon retard professeur je suis vraiment désolé...." "Puis-je participer au cour?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 18:58 | |
| Lucain releva la main
Désolé de te contredire Cho, mais Raven en anglais signifie bel et bien Corbeau. C'est la traduction française qui est erronée. L'emblême normal de ta maison est donc à l'origine un corbeau, pas un aigle. Le changement a peut être été fait en raison des connotations quje le corbeau porte à présent. Toutefois il reste allégorie de la sagesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 20:02 | |
| - L'aigle est peut être symbole de la guerre pour les moldus mais moldus et sorciers ont un point de vue très différent et je suis d'accord avec Lucain au niveau de la traduction ...... Enzo vous pouvez entrer mais le cour va toucher à sa fin... Il repointa encore une fois sa baguette en direction du tableau.- Voici la dernière fondatrice ... - Ce cour est donc fini je n'ai pas beaucoup donné de points car les questions étaient faciles vous deviez déja tout savoir... Un devoir est à rendre, tachez de bien le faire ... A bientot ! Il ouvrit la porte à ses élèves ... | |
|
| |
| Sujet: Devoir - Cour n°1 Mer 7 Déc - 20:08 | |
| Devoir n°1 : L’histoire de Poudlard A rendre par MP Citez les nom des quatre fondateurs (1 pts) Quand Poudlard fut fondé ? (2pts) Dans quel but Poudlard fut fondé ? (2pts) Racontez rapidement la légende de l’histoire de Poudlard (4 pts) Bonus : Donnez les couleurs et les insignes des quatre fondateurs (1 pts) C'est un devoir facile, j'attends de bonnes notes ! | |
|
| |
Angelina Prague Préfette de Gryffondor
Nombre de messages : 563 Age : 32 Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe, Poids du personnage : équitation,musique,télé Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 21:40 | |
| *Il était super ce cours!!*
Hé Aya il était bien hein ce cours ???
Au revoir monsieur !!!
elle rangea ses affaires mais attendit Aya avant de partir | |
|
| |
Aya Hoshino Gryffondor
| Sujet: Re: Cour n°1 : L'histoire de Poudlard Mer 7 Déc - 21:49 | |
| Ouais j'ai appris plein de truc mais c''st le but nan ? mdr | |
|
| |