Nom: Axelle
Prenom: Laetizia,Isaure, Alix
Age: 17 ans
Baguette: Bois d'ebene, cheveux de Velane associé à une plume de phoenix qui vient de renaitre, 24 cm
Nationalité et Origine : Laetizia est née en Grande Bretagne plus precisement dans le comté de Cornouaille. Elle vient de deux famille assez étranges, pas vraiment de sang pur, mais tous plus ou moins sorciers en effet du coté de son père, elle descend des Druides Irlandais (ou gaelien car l'irlande était dans des temps plus que reculé nommée Gaélia), et de celui de sa mère elle descent d'un peuple encore plus ancien dont beaucoup croient qu'il a disparu, le peuple Atlante. Laetizia à toujours vecu en cornuaille enfin sauf depuis qu'elle est à poudlard bien sûr.
Style d'habitation : Depuis sa naissance Laetizia vit dans ce que certains appelerait un "manoir de campagne", quoi de plus naturel en Cornouaille je vous le demande ..., ce manoir qui pour certains ne serait qu'une residence secondaire (et elle en connait un grand nombre) possede tout de meme 60 chambres, 10 salles de bains, 4 salon et trois bibliothèque le tout repartie en trois étages et deux ailes. Laetizia qui aime bien s'isoler un peu s'est octroyer l'aile sud, qui donne directement dès qu'on sort du batiment sur un petit jardin tres joli, et duquel part un escalier tailler dans la roche descendant à une petite crique dans laquelle on ne peut arriver que par bateau si on ne peut pas passer par le manoir. Le manoir bien qu'aux allures plutot moderne fût batti sur les ruines d'un ancien chateau de la famille du père de Laetizia qui lui meme avait été érigé sur un cimetière aux allures et aux origines plus que douteuses, personnes dans la maisonnée ne s'etonne plus donc de croiser au detour d'un chemin ou d'une coursive un spectre bienveillant ou malveillant .
Histoire:
~> Grand-Père Paternel
Gwendal Axelle , sa famille emmigra en Amerique lorsqu'il eu l'age de 4 ans, de descendance Druidique et très attaché à sa culture (et oui meme à 4 ans on peut avoir ses propres conviction) il s'adapta très difficillement au nouveau continent comme on le nomme encore, nostalgique de ses cotes irlandaises et de sa terre de magie et d'histoire il quitta l'amerique à l'age de 18 ans pour rentré au pays, revenu au village de son enfance il tomba fou amoureux de son ancienne amie d'enfance Gwenaïa Sols. Ses parents prirent très mal leur mariage car eux c'etaient très bien habitué à la vie américaine et ne comprennaient pas que leur fils puissent réver de cette "vie de passé" comme ils disaient ils refuserent donc d'assister au mariage et ne vinrent pas non plus pour la naissance de leur petit fils Mathilas. Gwendal travailla toute sa vie la terre et la magie il etait à la fois agriculteur et Druide ...... il mourut lorsque Mathilas eu 10 ans dans une dispute avec son voisin qui etait semble t il plus un mage noir qu'un druide car il le foudroya d'un Avada Kedavra .
~> Grand-Mère Paternelle
Gwenaïa Sols née exactement 2 h après son époux Gwendal le 26 décembre. Elle eu une enfance très classique et très paysanne, pour tout dire. Elle apprit à la fois les travaux d'une ferme agricole que la magie druidique, cependant à l'age de 11 ans, aussi bizarre que cela ai pus paraître pour sa famille, elle reçu une lettre de Poudlard. Elle s'y rendit donc mais n'y resta pas plus de deux ans, enfant intenable, pratiquant la magie Druidique à tout va et se montrant hautaine voir même cruelle envers tous les élèves n'ayant pas une ascendance druidique (autant dire tout le collège cela irait plus vite), elle fût donc renvoyée mais n'en avait cure. Elle rentra dans son village parmis "ceux qui valent la peine", jusqu'à ce que son ancien ami d'enfance revienne. Tout comme lui, elle eu immédiatement le coup de foudre, mais sa famille n'était pas du tout d'accord avec son mariage car il considéraient l'exode de la famille Axelle vers les USA comme une trahison et refusèrent donc tout comme les parents de Gwendal d'assister au mariage.
Gwenaïa n'a jamais accepté le mariage de son fils unique avec une atlante elle rejetait ce mariage et l'enfant qui en était née cependant lorsque son fils eu besoin de laisser laetizia chez elle, elle ne put se résigner à lui dire non, mais elle traita Laetizia comme une pestiférée, jusqu' à se qu'elle voient en cette enfant qu'elle excecrait l'héritière parfaite du savoir de sa famille. Sans doute était ce un moyen de punir sa belle en fille en faisant de sa fille le futur chef de la famille . Heureusement Pour Laetizia sa grand mère est encore en vie car si elle venait à mourir, elle serait obligée d'intégrer définitivement cette famille très toxique pour elle.
~> Grand-Père Maternel
Hern Deis etait un sorcier de classe moyenne dont la plus grande fiertée etait sa femme et sa fille. Durant sa vie Adulte qui ne fût pas bien longue il exerça le métier de commerçant et possedait une petite boutique de vetements pour sorcier sur le chemin de Traverse. Il mourut à l'age de 40 ans dans un accident de balai, et oui cela existe, il perdit le controle du balai familliale causant sa mort et celle de sa femme. Laetizia n'a donc jamais connu ses grand parents maternelles .
~> Grand-Mère Maternelle
Alienor Derieux est une descendante des Atlantes, elle grandi dans une sorte d'admiration pour ce peuple disparu, elle apprenait sans faillir et avec joie tous ce que sa mère lui apprenais, elle inculqua ces valeurs et ces connaissances ç sa fille Kaelia qui elle apprecia beaucoup moins cette apprentissage long et parfois ennuyeux . Elle fit ses études à l'ecole de Beauxbatons elle avait une empathie avec les animaux créant parfois des situations cocasse, elle pouvait également lire les pensées des animaux mais nous nous eloignons du sujet, au cours de sa scolarité elle fût une élève assez modèle (il paraitrait que Laetizia tiendrait d'elle mais rien n'est moins sûr). Ses études terminées ses parents lui offrirent un voyage en Angleterre c'est sur le chemin de Traverse qu'elle rencontra Hern, un mois plus tard ils etaient mariés. Elle aida toute sa vie (enfin sa courte vie) son epoux dans leur magasin et eduqua leur fille .
~> Le Père :
Axelle Mathilas, Guilhem, est né en Irlande dans un petit Village sorcier/druidique du nom de Solis (Village inconnu des Moldus et parfois meme inconnu des sorciers). Mathilas est donc né en irlande, il passa son enfance à apprendre le monde druidique qui il faut le dire ne
l'interessait guere. Lorsqu'il reçu sa lettre pour Poudlard il en fut plus que ravi et parti tout joyeux laissant ses parents dépités. Lors de sa scolarité il rencontra sa femme Kaelia Deis, cela créant un certain remu menage de par ses origines. En effet les druides n'appreciait pas vraiment le fait que leur belle fille soit une descendante des atlantes.
Mathilas vient d'une famille d'origine Celte, composé de nombreux druides de qualité, remontant à l'epoque où l'irlande se nommait toujours Gaélia et ou l'angleterre se nomait Brittia.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre Mathilas est Mangaka (dessinateur et scenariste de Manga (bande dessiner moldus japonnaises)), il a fait ses etudes à Poudlard obtenant de tres bons resultats aux examens, cependant lui et sa femme decidèrent de ne pas user de la magie .
~>La Mère :
Deis-Axelle* Kaelia, Macine, est née à londres. Elle fut eduquer par sa mere dans le respect et l'apprentissage de ses ancetres, autant vous dire qu'au bout d'un moment elle en avait plus qu'assez de ses ancetres atlantes, ce qui se confirma lorsque sa belle famille la rejetta à cause des ses origines.... Kaelia et son epoux decidèrent apres la naissance de leur fille de cesser la magie car ils ne voulaient pas elever leur fille comme eux meme avaient été élevés .... Kaelia est Dentiste, tout comme son mari elle est une sorcière ne praticant pas la magie (mais n'est pas une cracmol). Kaelia effectua ses études à Poudlard c'est d'ailleur là qu'elle rencontra son époux, plutot douée en études elle ne se forçait pas pour autant, elle faisait juste le strict necessaire pour avoir des bonnes notes, passé au niveau superieur ou avoir ses examens.
Si l'on remonte dans son arbre généalogique on peut remonter jusqu'à la célèbre cité Atlantis qui selon les moldus aurait sombrée dans l'océan et qui selon la famille de Kaelia se serrait contenté de retourner dans sa galaxie (je parle biende la citée pas seulement les habitants)... La famille de Kaeliasemble avoir fait partie des dirigeants de la cité mais il semblerait que l'une des filles du plus haut dirigeant est décidé de rester sur la terre fondant par la suite la famille de la mère de Laetizia.
*( elle a garder son nom de jeune fille et y a accolé son nom de femme mariée)
~> Elle :
Enfant très précoce, elle appartient a une famille de sorciers vivant à Londres, seulement ses parents un peu bizarres ont décidé de ne pas utiliser leurs pouvoirs...........il furent assez déçu lorsque leur fille reçu sa lettre de poudlard . ils refusèrent tout d'abord de l'envoyer à Poudlard, puis changèrent d'avis à contre coeur devant l'insistance de leur fille. Laetizia etait une eleve assez brillante dans les écoles moldus, avec une grande envie d'apprendre et un certain sens de l'observation elle faisait la fierté de ses professeur, mais avait une sainte horreur d'etre au centre de l'attention donc chacun des petits mots gentil de ses professeur
la metait en rage.
Tres tot elle se demanda pourquoi ses parents n'utilisaient plus leurs pourvoir magique. Apres avoir decouvert que c'est suite à la mort d'un grand nombre de leurs amis dans la lutte contre les forces du mal qu'ils avaient cesser l'utilisation de leur pouvoir pour elever leur fille dans le calme, Contre toute attente cette revelation lui donna envie de devenir auror et de Combattre tous ceux qui detruisent le monde plutot que de suivre le chemin de ses parents ......Durant sa scolarité chez les moldus elle s'inscrivait dans toutes les associations possible (du moins toutes celles où on acceptait l'aide d'enfants de sonage). Elle passait son temps à revasser du moment où elle recevrait sa lettre de beauxbatons ou de poudlard (et ce fût Beauxbatons qui dans un premier temps l'accueilli) avec cependant une certaine peur au ventre de ne jamais la recevoir. Ses amis la trouvaient bizarre, tout comme toutes les personnes travaillant avec ses parents, cependant elle elle savait qu'elle n'etait pas bizarre, non, elle etait une Sorcière et, elle l'esperait, serait une bonne sorcière. Lorsqu'elle dû quitter ses amis ce fût un dechirement pour elle mais egalement une grande joie car enfin elle allait pouvoir réaliser quelques uns de ses reves, voir une école de magie, Y étudier, pouvoir pratiquer la magie, Apprendre, apprendre et apprendre .....
Du coté de son père, Laetizia viens d'une famille druidique. Famille qui par ailleur à tres mal pris sa naissance la considerant comme une erreur de la nature, les druides devraient rester entre eux voilà ce qu'ils pensaient. A une epoque de sa vie Laetizia fut obligée de vivre dans la maison de sa grand mere maternelle, cette femme malgré qu'elle la detestait du bien avoué que Laetizia apprenait vite et bien et lui inculqua certains secrets que seule la chef de la famille connait, secret qui obligerait Laetizia(si sa grand mere venait a mourire) a prendre une part active dans cette famille qu'elle excecre et qui a failli la rendre folle et depressive lors de son sejours chez sa grand mere ...