Harry Potter
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Harry Potter (accepté) Ven 9 Déc - 19:04 | |
| Nom : Potter Prénoms : Harry James Date de naissance : 31 juillet 1980
Signe(s) distinctif(s): Cicatrice en forme d'éclair sur le front, cheveux en bataille, qu'il a d'ailleurs hérité de son père
Famille : James et Lily Potter (parents décédés) Sirius Black (parrain décédé) Vernon Dursley (oncle), Pétunia Dursley, (tante) Dudley Dursley (cousin)
Biographie : Il est né en juillet, le 31/07/1980, dans la nuit, à minuit (0h00) Il est à Gryffondor, entré en 1991-1992 Il pourrait être le descendant de Salazar Serpentard mais a aussi du sang moldu dans les veines, par sa mère. Il aurait pu être envoyé à Serpentard mais le Choixpeau a finalement opté pour Gryffondorbien qu'il confirme qu'il aurait parfaitement eu sa place à Serpentard. C'est le fils des Potter, Lily et James. Ils sont célèbres. Ils ont été tués... Il est laissé aux Dursley après la mort de ses parents Il a une étrange coupure, une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front. Il gardera cette cicatrice à tout jamais. Il lui associe le souvenir d'une lueur verte éblouissante et de la douleur Il a le visage mince. Il a les cheveux noirs, d'un noir de jais, bruns. Ils poussent toujours dans tous les sens avec des épis qui dépasse à l'arrière de son crâne, comme son père; il n'arrive jamais à se coiffer. Il a les yeux comme sa mère : d'un vert brillant, étincelant et d'une forme semblable, grands. Il ressemble beaucoup à son père et à Voldemort. Il est petit et maigre, quatre fois moins gros que Dudley. A 12 ans, il est plus petit que Voldemort à 16, il a la même taille que Hermione. Il fait une tête de plus que Cho Chang et est plus petit que Ron. Il porte des lunettes rondes cassées et rafistolées avec du papier collant à cause du coup de poing que Dudley lui a donné sur le nez. Il bronze bien.
Côté Moldu, il porte les vieux vêtements de Dudley, trop grands. Il devait notamment porter de vieilles affaires de Dudley teintes en gris comme uniforme pour le collège de quartier Il a une cape, pour le froid. Il a un blouson Il a une cape d'invisibilité, c'est son seul héritage de son père. Il a la Carte du Maraudeur jusqu'à ce que 'Maugrey', alias Barty Jr, la récupère début février 1995. En Aout 1993, il achète plusieurs robes de sorciers. Il possède plusieurs robes noires. Il porte une robe noire et un T-shirt. Il a des poche à sa robe. Il a une robe de soirée, sans dentelle mais vert bouteille, au lieu du noir classique. Il a une montre qui ne marche plus depuis le 24/02/1995 mais il continue à la porter puis il la jette.
Même s'il n'en a pas l'air, il est très rapide. Il a la souplesse d'un chat Il ne sait pas être hermétique aux sarcasmes. Harry fait gagner à Gryffondor 60 points pour son sang froid et son courage Le Choixpeau hésite longtemps au moment de la Répartition. Il voit beaucoup de courage et des qualités intellectuelles, du talent et le fait que Harry est avide de faire ses preuves Il est ingénieux, déterminé et a un certain dédain pour le règlement. Selon Rogue, il est arroguant Ron est beaucoup plus fort que lui aux échecs, mais Harry bat Hermione. Selon Trelawney, il serait né sous l'influence néfaste de Saturne. Son désir le plus cher, selon le Miroir du Riséd, est d'être avec sa famille Ce qui lui fait le plus peur, c'est les Détraqueurs. En fait, ce dont il a le plus peur, c'est de la peur elle-même, ce qui est une preuve de grande sagesse. Il ne sait pas danser en 1994
Il se passe souvent des choses étranges autour de lui, comme la repousse de ses cheveux, un pull qu'il ne veut pas mettre qui rétrécit jusqu'à la taille d'un gant, la téléportation de Harry sur le toit de l'école. Il a une fois eu un mot sur son carnet expliquant qu'il serait à l'origine du changement de couleur en bleu de la perruque d'un enseignant. En fait, lorsqu'il est furieux où sous le coup d'une émotion, il lance des sorts.
Inconsciemment, il peut faire disparaître une vitre en verre. Le 02 Aout 1993, il perd son sang froid pour la première fois et fait exploser un verre à distance et sans y penser, il fait gonfler Marge Il rêve de chose qui ont vraiment lieu.
Il adore le Quidditch qui est pour lui le plus beau sport du monde. Il réussit à se faire obéir de son balai dès le premier essai. Pour lui, voler semble naturel, très facile et donne une sensation merveilleuse. Il vole aussi bien que James. Il a un don, même Dubois et Rogue (3/304) le disent. Selon Dubois, il pourrait devenir meilleur que Charlie Weasley. Il est attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, à partir de 1991. Il est parfait pour ce poste : léger et rapide. Dumbledore lui avait fait une autorisation spéciale pour qu'il puisse jouer bien qu'il était en première année. C'est le plus jeune joueur depuis un siècle. Il a impressionné tout le monde par sa virtuosité sur un balai. Il a le don pour repérer les choses que les autres ne voient pas. C'est un excellent joueur. Krum l'a félicité pour sa tenue sur un balai.
Il a régulièrement des douleurs à sa cicatrice qu'il considère comme un avertissement d'une menace. Lorsque Quirrell/Voldemort le touche, cela lui procure une vive douleur. Il a des douleurs lorsque Voldemort est à ses côtés ou a des pensées meurtrières. Il n'aime pas trop la poudre de cheminette Il déteste les vacances d'été Il n'aimerait pas les bonbons Nids de Cafards Un de ses souvenirs les plus heureux est son 1er vol sur balai. La victoire de Gryffondor pour la Coupe des Quatre Maisons en 1992-1993 est un souvenir encore plus heureux ainsi que lorsqu'il a appris qu'il était sorcier.
Il va au zoo pour la première fois le jour de l'anniversaire de Dudley Avant, il était dans la même école que Dudley. Il est sensé aller au collège de quartier A un an, il survit à Voldemort et en garde sa cicatrice. Mystérieusement, il détruit ses pouvoirs et le fait disparaître. C'est probablement parce que sa mère a donné sa vie pour sauver Harry que Voldemort a perdu ses pouvoirs. Il va être célèbre, une légende vivante. Le jour de la disparition de Voldemort pourrait bien devenir le fête de Harry Potter. On écrira des livres sur lui. Harry est le seul à avoir jamais échappé à Voldemort, ce qui l'a rendu célèbre. Il ne connaissait pas son histoire mais tous les enfants sorciers connaissent son nom, il est célèbre, tout le monde semble le connaître. Il ne savait rien de sa famille, de la magie ou de Voldemort jusqu'à ses 11 ans Jusqu'à ses 11 ans, il n'est jamais allé à Londres En juin 1993, Harry est mortellement blessé, transpercé au bras droit par le crochet venimeux, dans la Chambre des Secrets mais tue le basilic. Il est ensuite guéri par les larmes de Fumseck. Harry blesse le journal de Jedusor et fait disparaître Jedusor En juin 1993, il est récompensé par Dumbledore. Il reçoit une récompense spéciale pour Services rendus à l'école et 100 points sont attribués à Gryffondor En 1993-1994, le Sinistros serait sur lui. En 1994, il fait une chute de 15 mètres au Quidditch. En 1994-1995, Hermione lui demande d'être le secrétaire de la SALE. Il est choisi par la Coupe de Feu comme champion en 1994-1995. En juin 1995, durant la 3ème épreuve du Tournoi, il est blessé à la jambe. Il est ensuite guéri par les larmes de Fumseck.
Il vit chez les Dursley, dans le placard sous l'escalier. Il s'est habitué aux nombreuses araignées. Puis il déménage dans la deuxième chambre de Dudley. Il passe chez les Dursley des années sinistres A Poudlard, Harry, Ron, Dean, Seamus et Neville sont dans le même dortoir. Il n'est pas inscrit à la bibliothèque Il est inscrit à Poudlard depuis sa naissance Lorsqu'il est chez les Dursley, il fait ses devoirs la nuit Depuis juillet 1994, il est autorisé par les Dursley à conserver son matériel magique dans sa chambre. Il connaît le Chemin de Traverse par coeur
Dernière édition par le Ven 9 Déc - 22:12, édité 1 fois | |
|