The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rédactrice en chef du journal de l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Rédactrice en chef du journal de l'école Empty
MessageSujet: Rédactrice en chef du journal de l'école   Rédactrice en chef du journal de l'école EmptyMar 10 Jan - 19:35

Une élève montait rapidement les marches du chateau vers le bureau du directeur. Ses pas se posaient légerement sur les vieilles pierres usées par les incessants passages des élèves.

Enfin arrivait devant la porte, Cho frappa. En attendant l'invitation à entrer du directeur elle chercha dans son sac si elle avait bien ammené le parchemin. A peine eut-elle le temps de refermer son sac, qu'un entrer se fit entendre.

Elle obéit à l'ordre donnée et entra. Elle s'assit timidement sur une chaise en face du bureau de son directeur, et le regarda. Osant enfin prendre la parole, elle commença :

" Bonjour, Je souhaiterais devenir rédactrice en chef de la gazette de Hogwarts. "

Cho regarda tristement son parchemin. Il était vraiment pauvre, et ce serait une aubaine si elle parvenait à avoir le poste. Elle le posa sur le bureau du directeur, esperant de tout coeur, que malgrès que ce soit la première expérience de Cho dans le journalisme elle ferait de son mieux./

Citation :
  • Nom : Chang
  • Prénom : Cho
  • Âge : 15 ans
  • Cursus scolaire : Serdaigle, cinquième année, Préfete
  • Qualifications : Aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Rédactrice en chef du journal de l'école Empty
MessageSujet: Re: Rédactrice en chef du journal de l'école   Rédactrice en chef du journal de l'école EmptyMer 11 Jan - 15:19

Dumbledore l'invita à s'assoir et lut le parchemin qu'elle lui avait donné.

Hummm ... C'est vrai que vous n'avez pas d'expérience dans le journalisme Miss Chang, toutefois en considérant l'enthousiasme dont vous faîtes preuve pour gérer votre maison et ceux depuis votre nomination que je n'ai pas eu à regretter.

Il lui sourit.

En conséquent, je pense que je vais vous accorder ce poste. Et puis comme vous pouvez le constater, vous êtes la seule candidate. Bien alors je suppose que je vais devoir vous expliquer en quoi consiste exactement ce poste. Tout d'abord, il vous faudra constituer une équipe de journaliste qui seront à vos ordres. Tout cela pour produire une gazette qui paraîtra régulièrement, le délais dépendra de votre efficacité. Vous pouvez avoir différentes rubriques selon les envies et les goûts de chacun. Ce sera à vous et votre équipe de définir exactement le contenu de la gazette. Je compte sur vous pour que cela ne parte pas en Berezina.

Il la regarda par dessus ses lunettes en demi lune.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Rédactrice en chef du journal de l'école Empty
MessageSujet: Re: Rédactrice en chef du journal de l'école   Rédactrice en chef du journal de l'école EmptyMer 11 Jan - 15:27

Cho sourit et pris comme un compliment ce que dit le directeur. Elle était ravie de savoir qu'elle n'avait fait aucune faute en temps que Préfette.
Elle répondit à son sourire, et des étincelles pimentairent ses yeux lorsqu'on lui annonça qu'elle était devenue redactrice en chaf.

Elle écouta attentivement les instructions que lui donna le directeur. Elle ignorait le sens de Berezina, mais le contexte de la phrase la renseigna.

Elle replaça une mèche de ses cheveux, qui était venue entre ses yeux, et fit un mouvement de tête signifiant qu'elle n'avait pas de question.

L'air sage, elle remercia le professeur, et attendit l'autorisation de partit. A l'interieur, elle jubilait.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Rédactrice en chef du journal de l'école Empty
MessageSujet: Re: Rédactrice en chef du journal de l'école   Rédactrice en chef du journal de l'école EmptyMer 11 Jan - 15:58

Bien Si vous n'avez pas de questions particulières, vous pouvez disposer Miss Chang.

Il sourit devant l'enthousiasme manifeste de la jeune Serdaigle. Il se leva et raccompagna Cho à la porte du bureau.

Dîtes moi quand votre gazette sera prette, j'effectuerais la publication dans l'école !

Et sur un dernier sourire, il referma la porte.

hj : une bérézina c'est une déblâcle. En gros...
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Rédactrice en chef du journal de l'école Empty
MessageSujet: Re: Rédactrice en chef du journal de l'école   Rédactrice en chef du journal de l'école EmptyMer 11 Jan - 16:03

Cho sortit de la salle, son sac sur les épaules. Ca y est, elle réalisé son rêve, elle devenait rédactrice en chef d'un journal.

Ravie, elle descendit les escaliers en sautillant. Par une fenetre du chateau, elle put voir un moineau gazouillait sur une branche d'abre enneigée.

Que le monde lui semblait beau. Elle prit la direction du hall, où se trouvait le panneau d'affichage afin de remotiver une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédactrice en chef du journal de l'école Empty
MessageSujet: Re: Rédactrice en chef du journal de l'école   Rédactrice en chef du journal de l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédactrice en chef du journal de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal intime
» oui chef...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Avant tout :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser