The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Réunion d'information

Aller en bas 
+8
Rose Noire
Angelina Prague
Ardael Smok
Laetizia Axelle
Angel Velvet
Cho Chang
Mégumi Impossible
Albus Dumbledore
12 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 15:25

Dumbledore convoqua en séance extraordinaire tous les préfets et préfettes de l'école. Une demande de réunion lui avait été faite, et il comptait bien renseigner tout ce beau monde. Il regarda de plus près cette salle qu'il avait fréquenté nombre d'années auparavant quand il était voici maintenant plus de cinquante ans, préfet puis préfet en chef de Gryffondor. Comme ce temps lui semblait loin et sans soucis ! Il se rappelait quelques anecdotes de cette période qui le firent sourire. Il constatait que cette salle avait tout de même bien changé depuis. Elle était plus acceuillante, avec des couleurs plus vives, comme ces petits poufs aux couleurs de l'arc en ciel. Quan il eut fait le tour, il s'assit en attendant que les préfets répondent à son appel et arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 15:51

Mégumi était sortie en laissant la moitié de son assiette dans la grande salle, elle n'avait pas très faim, pis elle allait être en retard à la réunion des préfets.
Elle avait laissé ses amis en plant pour ce rendre au deuxième étage, elle c'était arrêtée devant une statue et avait marmonné


"Fraîcheur des pins..."

Elle avait pénétré dans la grande salle, après avoir fouillé la salle du regard, elle avait aperçut le professeur Dumbledore...
Il était seul, elle hésita à lui poser LA question qu'elle se posait depuis qu'elle était préfette
Elle haussa les épaules, et conclut que ce n'était pas vraiment le moment, elle c'était approché et avait dit en souriant


"Bonjour professeur"

Ensuite, elle avait posé son sac sur la table, c'était assise en regardant la salle.
Elle venait souvent ici, elle trouvait l'atmosphère apaisant, et doux.
La pièce était très spacieuse et souvent désert, elle se disait qu'elle avait vraiment de la chance sur ces côtés là, surtout que les nouveaux pouvaient pas venir ici..
Un rêve... Toute l'école sans nouveaux.. Nan quand même, ça serait trop demandé...
Elle porta son attention sur Dumbledore, un drôle de type songeait elle à cet instant...
Il lui avait donné l'insigne de prefette pour des raisons qu'elle ne connaissait pas, ses frères avaient été surpris, ils avait surment pensé comme elle:
Comment une fille aussi bougebouge, pas vraiment sérieuse, peut avoir un des plus hauts postes dans l'école... Enfin bref.. Comme tout à l'heure elle s'abstint de toutes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 15:53

Cho sortait d'un cours d'histoire de la magie, qu'elle avait particulièrement apprécié. Elle avisa un pouf Arc-en-ciel et s'y assit.

Ce n'est qu'une fois assise, qu'elle remarqua qu'elle n'était pas seule dans la pièce mais en compagnie du professeur Dumbledore. Elle se leva, et le salua aussitôt. Elle sortit de son sac, un parchemin ainsi qu'une plume flambante neuve. Celle-ci était légéremenet bleutée. Elle la trempa dans de l'encre turquoise, et attendit le début de la réunion.

Elle esperait que les prefets viendraient nombreux, et qu'ils puissent parler ensemble de leur fonction et des difficultés de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Angel Velvet
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Angel Velvet


Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 25/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 16:00

l'air plutot faible Angel Velvet entra dans la salle... il ne savait pas trop pourquoi les prefets avaient etait convoqué et ce demandait de plus en plus à quoi il servait lui comme prefet mais bon il arriva la tête ailleur il esperait que ça ne serait pas long il avait un corps à recupéré lui pour enfin être normal .... enfin autant qu'il pouvait l'être, et puis les grand discours à moitié disjoncté du directeur il etait pas d'humeur à mpoins que le dirlo annonce une interdiction des relations homosexuelles dans l'ecole et qu'Angel lui revienne... puis avisant qu'il y avait déjç deux autres élèves et le directeur

Bonjour Professeur

bonjour cho, bonjour Megumi

puis il alla s'asseoir sur l'un des poufs les plus eloigné reprenant son allure fatigué et depressif, il avait accepté mais ça ne l'empechait pas de souffrir quand même il secoua la tête apres tout il y avait autre chose à penser comme redevenir lui (meme si ce n'est pas tout à fais ça) et ecouter ce que disait le directeur et pour cela il allait devoir arreter de penser à tord et à travers

(petit detail y a plus de 50 ..... donc à peu près 50 ans pas 100 ni 200 lol donc il y a 50 ans si je suis pas totalement hors service dumbedore etait dejà prof ... et il y a 50 ans la chambre des secrets à été ouvert pour la premiere fois c'etait donc la periode de Voldemort et Hagrid comme élève ............ non ? (p.s: autorisation de me taper si je dis des anneries))
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 16:08

Tizia était passée en vitesse éclair par la grande salle après que le cours fut fini, pour prendre quelque chose à manger pour Côme et le lui porter au dortoir et etait redescendu en courant pour pas rater la réunion .... elle etait descendu tellement vite qu'elle en avait oublié Octa (son serpent) qui dormait sur ses épaules ... en voyant que certains prefets etaient dejà là ainsi que le directeur elle se depecha de mettre l'animal dans son bustier pour eviter qu'on le voit de trop .... puis elle jetta un petit regard vers Velvet .... elle esperait que cette réunion allait pas tourner au drame à cause d'elle alors elle salua le directeur

Bonjour monsieur

et partie vers le coté opposé à Velvet et s'asseya sur un pouf de toutes les couleurs ... puis elle baissa la tête, elle se sentait très mal à l'aise et avait d'un seul coup l'impression que tout le monde la regardait alors que ce n'etait certainement pas le cas, alors pour s'enlever cette impression elle se lança dans la contemplation de ses ongles parfaitement vernis de noir et s'amusait à dessiner les contour d'une croix dessinée en strass sur l'un d'eux

*vivement que la réunion commence que j'ai autre chose à penser que ce que lui peut bien penser de moi*


(pas drole de devoir faire deux entrée de personnage pour le même topic surtout avec les 8 lignes obligatoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 20:18

Ardael ouvrit la porte apres avoir proncé fraicheur des pins et son sac en badoulière suer l'epaule,il inspecta les deja arrivés pour la reunion...

2 prefet en chef... 2 prefets normaux... mouais... sur la douzaine qu'ils sont ça fait pas lourd...

"Professeur..."

Il salua dumbledore en faisant une reverence qui même si elle était un peu ironiquee, ne dementait pas son respect pour le prfoesseur.

Il jeta un regard alentour pour saluer les autres.

Puis il alla s'adosser au mur sur le coté de la salle, pas loinde la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 11 Jan - 20:41

Angelina avait couru tout le long du couloir . Elle s'arrêta devant la statue et reprit son souffle, tout en réflichissant "quel était le mot de passe déja ??"

*aie aie aie!! je suis encore une jeune préfette par rapport aux autres alors si en plus j'arrive en retard...aie aie aie, je vais me faire virer!!!*

Elle se rappela enfin du mot de passe

Fraîcheur de pin !

Elle vit avec soulagement la statue laisser le passage. Elle s'engouffra en sursautant au passage quand elle vit Smok juste à côté, le salua d'un signe de tête; et vit ce qu'elle ne voulait pas voir: déja plusieurs préfets étaient en place.

*Bon quand on regarde la totalité des préfet, je ne suis ps du tout la dernière!! et puis aparemment la réunion n'a pas encore commencé!!! OUF !!*

Bonjour professeur Dumbledore!! excusez mon retard monsieur !!

Elle alla s'assoir sur un pouf à côté de Mégumi, en saluant au passage les autres préfets et préfets en chef.

Coucou mégumi ça va ? J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyVen 20 Jan - 1:40

Le Professeur Dumbledore se leva regarda ses préfets assemblés. Et eut un sourire.

Bien puisque maintenant vous êtes tous là ou du moins à peu près, je propose de commencer cette réunion d'information. J'ai eu des demandes de clarification de vos fonctions, c'est pourquoi cette réunion a lieu aujourd'hui.

Il les regarda à tour de rôle.

Je n'ai pas de discours tout préparé, alors en conséquent, je propose que vous me posiez toutes les questions sur les points qui vous sembleraient obscurs. Je tâcherais autant que possible de les éclaircir.

Se rasseyant, il fit apparaître du thé et des gâteaux sur la table basse au centre de la pièce.

Bien commençons. Qui a une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyVen 20 Jan - 3:55

Rose entra silencieusement.
Son sac dans les mains et l'air un peu dans la lune...

Elle s'assit sur l'un des sofa de la salle, regardent tout se beau monde avec un drôle d'oeil, n'aillent jamais aimer être à une place ou elle n'avait, de son côté rien dans son horrair...

Sinon se qu'elle avait ressu il y a quelque seconde par un elfe essouflé, qui lui disait que tous les préfets de toute les sortes avaient été convoqués... dans une réunions.

Ça lui rappelait les travailles d'équipes, qu'elle haïsait particulièrement parce que s'était en équipe, mais qu'elle était obliger de faire.

Néamoin, la bretelle de son sac tombent de son épaule, les yeux sur le plus imposent des personnages de la salle, Rose attendait que la chose pour la qu'elle ils avaient touse été appelés soit révellé...
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptySam 21 Jan - 15:15

Il ne manquait que les poufsouffles...Nechtan avait du etre retanu a son infirmerie par je ne sais quel boulet s'étant fait un petit bobo... Bah... tanpis pour lui... les gryffondor lui feront un rapport... Pour Fleur et Turner... bah... Potter et Brunel manquaient aussi a l'appel... Quel manque de consideration pour dumbledore que d'osez ne pas se pointer a une reunion d'infromation... Bah tanpis pour eux... Tous les serpentards étaient la... Ardael était fier de l'investissement des gens de sa maison... Il n'aurait pas cru que Velvet serait arrivé aussitot. Lui qui d'habitude était un pro du "je-m'ramene-a-la-bourre"... Mais bon la n'eest pas la question... et au fond... quelle importance...?

Ardael decolla son dos du mur sur lequel il s'était appuyé et se tint debout, bien droit campé sur ses jambes , les bras croisées... Il prit alors la parole.

"Professeur Dumbledore... J'aimerais que vous clarifier certains points. Quand à nos droits et nos devoirs. Quel est notre reel pouvoir...? Qu'est ce qu'on peux faire par rapport a un professeur? Et ainisi de suite."

Il attendait maintenant que dumbledore reponde...

hj : et fc'est surtout notre role en HJ que je veux que tu explique...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyMer 22 Fév - 14:52

Voyant que le professeur Dumbledore ne répondait toujours pas,Angelina se dit que peut-être le professeur attendait d'avoir plusieurs question pour pouvoir répondre en même temps en une seule réponse qui répondrait à toutes les questions...à près tout Dumbledore est un homme bizarre...un grand homme mais un homme bizarre....elle réflichit à une question qu'elle se demandée il n'y a pas longtemps...finalement elle s'en souvint alors elle se leva timidement, mais se tint parfaitmeent droite et jetant un regard un peu d'excuse à Ardael dit:

Excusez-moi professeur Dumbledore mais pour ma part j'aimerai savoir la différence entre préfet et préfet en chef....les différence de pouvoir surtout..

hj: En fait j'aimerai savoir pour de vrai ce que peux faire une préfette en chef par rapport à une préfette toute simple au niveau du forum..(éditer, supprimé, verrouillé....et au niveau des sanctions aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyVen 24 Fév - 16:07

Lucain débarqua dans la salle tout essoufflé, on l'avait retenu dans son infirmerie plus qu'il ne l'aurait voulu. Enfin, maintenant il était là.

Excusez mon retard Professeur Dumbledore, un empêchement imprévu m'a retenu.

Il s'assit parmi les autres et constata avec stupeur qu'il était le seul représentant de sa maison.

*Mais où sont donc Fleur et Jason ????*

Se promettant de le leur demander plus tard, il reporta toute son attention sur la réunion. Bien qu'il sache en quoi consistait sa fonction. Mais on peut toujours apprendre des choses, avoir des nuances ... C'est pourquoi cette réunion l'intéressait tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyVen 24 Fév - 20:55

Bien puisque toutes les maisons sont représentées, nous pouvons commencer.

Il se tourna vers Angelina

Je vais commencer par votre question Miss Prague car elle est plus courte. La réelle différence de pouvoir que vous avez avec vos préfets en chefs est que vous n'êtes pas les responsables de votre maison que j'irais voir si jamais le besoin s'en faisait ressentir. Les préfets sont en quelques sortes de délégués de classes pour ceux qui connaissent le système moldu, ils se réfèrent aux professeurs et à leur préfet en chef en cas de différents qu'ils ne peuvent résoudre par eux-mêmes quelqu'en soit la raison. Sinon comme vos préfets en chefs vous pouvez sanctionner les élèves quelque soit leur maisons par une retenue dont vous spéfécierez la nature ou par un retrait de points. Mais vous pouvez également récompenser une bonne action ou inititive par un gain de points.

Il se tourna ensuite vers Ardael

Pour vous répondre M. Smok, je dirais que les professeurs n'ont pas de maison à charge sauf s'ils sont responsable de l'une d'entre elles. Tandis que vous êtes davantage rattachés à une maison, vous devez veiller à ce que votre maison fonctionne convenablement qu'il y est une certaine cohésion, de l'animation. En quelque sorte, votre rôle est plus contraignant que celui d'un professeur. De plus vous le faîtes totalement bénévolement. Vous sanctionnez tout comportement irrespecteux des règles quelque soit l'endroit du château où vous constatez l'infraction. Bien évidemment vous pouvez toujours vous référer à un professeur ou à moi-même. Si vous voulez un réel exemple de différence de pouvoir avec un professeur, ce sont la quantité des sanctions, un professeur pourra sanctionner plus lourdement pour des raisons valables bien évidemment. Le professeur est plus impartial, plus apte à juger quelque soit la maison bien que je puisse tout de même contester ou nuancer chacune de ces décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptySam 25 Fév - 17:58

elle était rentrée et avait fait un sourire désolé.
elle était allait ce mettre dans le fond et avait sans un bruit écouté ce que
le professeur Dumbledore avait répondut. Les raiponses lui avait fait deviner les questions ...
Elle vit que Jason n'était pas la ..
* curieu ...*
Elle dit alors

Excusez moi, je voudrais savoir si notre rôle est seulement de faire que dans les maisons reigne l'ordre, ou si nous devons aussi prendre des initiatives sur des activités qui pourraient se passer dans les maisons ?
elle attendit la raiponsse en espèrent ne pas avoir prit la parole trop vitte.
elle avait une sugestion a faire mais ca ne concernait pas vraiment les préfets ....
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Jason Turner


Nombre de messages : 887
Poids du personnage : Le sport
Date d'inscription : 14/07/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyDim 26 Fév - 1:12

Jason qui avait l'habitude de toujours se ramener à l'heure et bien oui, il venait d'entrer dans la salle tout essouflé et murmura:

Professeur..

Puis il fit un signe de tête avant de s'asseoir calmement. Il s'était assis autour des autres préfets ce qui n'était d'ailleurs pas son habitude. Habituellement, il serait aller dans son coin en écoutant tout ce qui se disait. Il fit un sourire et ramena son attention sur Dumbledore. Il était à la bourre, peut-être que dans pas longtemps, il redirais le sujet de la réunion pour aider le "Jason" perplexe. Puis, il n'attendit pas au cas où l'occasion ne se présenterais pas.

Excusez-moi, sur quoi porte la réunion ? Au fait, je suis désolé de ce retard qui n'est pas motivé..
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information EmptyDim 26 Fév - 1:21

Katie entra un peu en retard. Elle avait eut un empechement a cause d'un eleve qui en faisait qu'a sa tete .. Bref, elle entra l'air désolée et dit

Désolée professeur .. Un empechement ..

Elle alla s'asseoir puis écouta donc les questions des autres prefets puis les réponses qu'apportait le professeur Dumbledore .. Elle faisait attention au moindre détail en tendant bien l'oreille. En effet, il était fort interessant d'écouter car elle apprenait plus sur les roles des prefets ! Elle regarda Ardael qui semblait aussi écouter la réponse a sa question, et également Angy qui semblait plus que jamais determinée a participer !

En effet, il y avait bien iune différence entre les prefets et les prefets en chef ! Et Katie trouvait cela bien qu'il y avait un superieur aux prefets .. Cela les aidaient bien !! Elle regarda ensuite le professeur Dumbledore. Il était vraiment impliqué dans son travail .. Il prenait vraiment son travail a coeur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'information Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'information   Réunion d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Deuxième étage :: Salle des Préfets :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser