The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Erre Empty
MessageSujet: Erre   Erre EmptySam 14 Jan - 2:12

Celinia allait et venait entre les rayons depuis près d'une demie-heure. Elle semblait chercher quelque chose et sa démarche habituellement vive et froide avait pris une certaine lenteur alors qu'elle repassa pour la troisième fois devant une pile de livres poussiéreux sur l'occlumancie et la légilimancie.
Lasse de ne rien trouver, elle parcourait les titres des yeux, s'éclairant à la lumière de sa baguette.

"T... T... Tarir les sor... Tablettes et ru... Travailler les... Travailler les... Ah?"

Une brève lueur de contentement traversa son regard. Elle jeta un court coup d'oeil à droite, puis à gauche, dans les rayons qu'elle pensait vides dans ce coin-ci de la bibliothèque.
Avec peine, elle retira un petit livre à la reliure rouge bordeaux, toute rongée par la poussière.

Elle observa encore le titre un instant - Travailler l'âme, un jeu dangereux -, feuilleta quelques pages, et alla s'asseoir quelques mètres plus loin, parterre, en tailleur, le regard plongé dans les pages jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Erre Empty
MessageSujet: Re: Erre   Erre EmptySam 14 Jan - 2:33

Katie arriva. Elle alla chercher un livre sur la magie noire pour s'en informer. Et oui, pour poursuivre sa carrière de Auror, elle devait en savoir pas mal sur cette magie pour pouvoir la contrer si un jour cela serai necessaire.

Lorsqu'elle entra, elle vit une fille qu'elle avait vu plus tot dans la journée en cour. Elle lui fit un sourire. Son but, ce n'était pas de faire l'hyppocrite mais de rester amicale avec elle sans etre faux cul car Katie trouvait Celinia plutot sympathique.


Salut. Tu va bien ? Ah euh tu te souvient peut etre plus de moi .. Ce matin en cour de métamorphose. Tu te souviens?

Katie commenca a parcourir en meme temps les rayons pour trouver son livre. Mais, elle tomba sur un livre fort interessant bien qu'il n'eut aucun rapport avec celui qu'elle cherchait. Elle le prit et s'assit a une table en commencent a le feuilleter. Il était très poussiereux.
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Erre Empty
MessageSujet: Re: Erre   Erre EmptySam 14 Jan - 2:46

Visiblement dérangée dans sa lecture, elle releva le nez de son livre, les yeux froids dans la faible lumière vacillante de la bibliothèque.
Sur ses gardes, elle referma d'un coup sec le livre sur sa main gauche. Elle se releva rapidement, sans bruit.

Reconnaissant alors Katie, elle laissa retomber la garde.


Ah, c'est toi. Katie, c'est ça? Ui, je me souviens bien, en cours de métamorphose, et puis c'est toi qui m'a réchauffé les pattes en rallumant le poêle, l'autre jour, en cours d'histoire de la magie, je crois. Mmh, ui, c'était ça, avec le prof flottant.

Elle avait parlé d'une voix calme, les traits de son visage inexpressif, esquissant un faible sourire.
Pourtant, elle s'était bien rendu compte en observant un peu Katie qu'elle se destinait à un futur d'Auror, ce qu'elle n'aurait sans doute pas de mal à devenir. Celinia fronça légèrement les sourcils.
Elle jugea cependant inutile de cacher sa lecture, de toute façon, avec cette obscurité, elle ne pouvait pas en lire le titre.

Le regard profond, la voix imperceptiblement tendue, elle demanda:


Mais, qu'est-ce que tu fais par ici?
Je veux dire... T'as pas l'air, enfin... Tu cherches un livre en particulier?

Droite et presque fière, elle déroula lentement sa lourde écharpe de mailles blanches d'autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Erre Empty
MessageSujet: Re: Erre   Erre EmptySam 14 Jan - 12:43

Katie acquiesa de la tete

Oui, c'est bien moi !! Remarque il faisait plutot froid dans sa piece .. Brr j'en ai encore la chaire de poule. Comme quoi tout les sorts sont pratiques !!

Katie fit un sourire a Celinia et se prépara a repondre a sa question

Et bien je lis un livre sur Azkaban .. Sur les detraqueurs et tout le bordel d'Azkaban. Je trouve cela fort interessant et il parait que c'est le seul livre qui ait le courage de parler de la prison et le seul qui existe ..

Et toi tu lis quoi a cette heure si tardive???

Katie fit un sourire. Voyant la salle très sombre, elle prit sa baguette

Lumos !

En un faisseau de lumière, la salle s'éclaira totalement. Etonnament, une chaleure sortie egalement de sa baguette et la salle se rechauffa sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Erre Empty
MessageSujet: Re: Erre   Erre EmptySam 14 Jan - 13:30

Celinia la fixa un instant, une brève lueur de colère traversant ses yeux au moment où elle mentionna le nom d'Azkaban. Elle serra ses longs doigts plus fort sur son livre, plantant les ongles dans la couverture sans y penser. Elle serra les mâchoires.
Elle sourit doucement à Katie, c'était comme si on lui avait arraché une dent.


Il me semble qu'il en existe plus d'un, sur Azkaban, nan? La bibliothèque a l'air complète, ils doivent en avoir encore quelques titres, j'imagine. Enfin, je sais pas trop, en fait, parce que j'ai cherché un bouquin pendant près d'une heure, ils ne l'ont pas. Tu sais s'ils font de la censure?

"... parce que tous ces livres, on les avait, en Russie, dans notre manoir."

Lorsque la lumière s'alluma, Celinia eut un bref mouvement de recul, fermant les yeux avec douleur. Mais elle en fut consciente et ses traits se redessinèrent rapidement en un visage calme et posé.
Elle enroula avec une certaine violence, mais soigneusement, l'écharpe et ses lourdes mailles blanches par-dessus la couverture du livre et sa main.


J'ai un peu froid à la main, et j'ai pas de gant dans les parages.

Le mensonge coula sans qu'aucun ton d'hésitation n'eut franchit ses lèvres qu'elle s'efforça de rendre souriantes. Elle posa un regard froid sur l'écharpe, puis releva les yeux sur Katie, le visage calme.

Oh, rien de bien spécial. Je cherchais un bon livre sur "le contrôle des âmes, pensa-t-elle" l'occlumancie, et c'est le seul qui m'ait paru intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erre Empty
MessageSujet: Re: Erre   Erre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erre dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Premier étage :: La Bibliothèque :: Les Rayons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser