The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tranquilité, solitude palpable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 13:35

C'était un bel après-midi. Celinia marchait dans les longs couloirs, sans se presser, mais toujours avec cette froide violence dans le pas.
Elle n'avait pas cours avant un moment et retourner directement en salle commune ne la tentait pas trop. Par ailleurs, dehors il faisait grand soleil et elle préférait rester ici, dans l'obscurité vacillante des bougies.
Elle passa devant la cuisine et continua sa marche sans ne serait-ce que penser à rallentir. Sur son visage froid et presque fier, un léger sourire se dessina malgré elle, en repensant aux gens qu'elle avait rencontrés depuis son arrivée.
Puis, le long d'un des hauts couloirs résonnants, elle s'appuya contre un mur. Elle sentit la fraîcheur des pierres contre le haut de son dos. Elle se laissa glisser un peu, remonta une jambe contre le mur.
D'une main, elle écarta un pan de ma robe, laissant apparaître une jambe, et sortit un petit livre, vieille reliure et vraie poussière.
"Du contrôle de soi et des autres", arrive-t-on presque à deviner en lettre or.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 14:44

Katie qui venait de finir son cour de potion, prit les couloirs du cachaux pour remonter au rez de chaussé ... Elle ne savait pas trop quoi faire dès a présent, elle n'avait plus cour de la journée .. Elle ne s'en plaignait pas .. LOrsque elle marcha au pas lent et pourtant machinale, elle tomba sur une serpentard qu'elle avait deja rencontré auparavant .. Surrement en cour. Elle l'a trouvait plutot sympathique.

Katie avait envie d'aller lui parler. Elle esperait fortemement qu'elle ne l'enverrai pas allé se faire voir car Katie n'aimait pas du tout que les serpentard jettaient les Gryffondor pour la simple et bonne raison d'être dans cette maison ...

Lorsqu'elle arriva a son niveau, Katie poussa un petit soupir de fatigue et s'eclairssit legerement la voix .. Puis, elle commenca a lui parler tout en esperant pas de se prendre de grosses vannes ... Qui tente rien n'a rien ..
Katie commenca deja par sourire


Salut, tu te souviens de moi? Katie .. Et toi c'est Célinia c'est ça? J'espere ne pas t'embeter .. Sinon tu me le dis et je te laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 19:40

Absorbée par sa lecture, Celinia, qui ne pensait pas croiser quelqu'un à cette heure dans les couloirs, était plongée dans les mots, essayant de les retourner dans tous les sens. Elle n'avait donc pas entendu Katie approcher.
Lorsque cette dernière lui adressa la parole, Celinia sursauta légèrement, plongeant la main sur la couverture de son livre afin qu'il soit impossible de la déchiffrer. Une brève lueur de profond agacement traversa ses yeux. Mais celle-ci lui était plus destinée qu'à Katie.

"Tss, pauvre cruche, une fois pour toutes, cesse de te croire à l'abri, Celi..."

Elle appuya sa tête contre la paroi, le genou gauche relevé, le pied contre les lourdes pierres. Elle se façonna en un éclair un air calme et il était à présent impossible de lire autre chose dans son regard froid.

Elle considéra Katie un instant. D'une voix monocorde, le ton posé et sourd, le silence au bord des lèvres.


Ui, bien sûr que je me souviens. On s'est croisées à la bibliothèque il y a quelques temps. Hm, ça avance tes recherches sur

Un temps.

Azkaban?

Elle ne prit pas la peine de lui dire si elle l'ennuyait ou pas, le fait qu'elle lui parle répondant largement à la question. Et puis après tout, elle n'avait rien contre elle. Même si cela la faisait parfois rire, les querelles entre maisons n'avaient à son avis aucune profondeur en soi et elle n'était pas d'humeur à donner des coups de bec.
Katie n'était pas le genre de personne que Celinia aimait fréquenter, mais, mine de rien, elle avait quelque chose de différent qui faisait comme un bol d'air frais. Et même si Celinia aurait préféré se faire arracher la langue plutôt que de l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 20:10

Katie laissa afficher un sourire lorsque Celinia cacha le titre du livre qu'elle lisait .. Mais, celle ci l'avait deja percu avec ce livre dans d'autres circonstances et dans d'autres lieux sans que Célinia le sache. Quand elle la croisait dans des couloirs par exemple ... Elle savait donc par
conséquent le titre de se livre mais se retint fortement de le dire, par respect ...


Mes recherches ? Sur Azkaban ? Ah oui ça ... Oh ce n'était pas vraiment des recherches .. J'ai juste dit cela sur le coup de l'action. A vrai dire je recherchai juste un livre sur les elfes et je suis tombée dessus par hasard et j'ai voulu y jetter un oeil .. Mais bon, si je t'avais raconter tout cela le soir meme, tu m'aurrais pris pour une dingue qui ne savait pas ce qu'elle voulait ...

Katie souria. Célinia, avait, certe, un regard froid, mais elle la sentait différente des autres Serpentard. Il y avait du bien en elle .. De la gentillesse et du respect envers les autres .. Enfin, ce n'était qu'une image .. Après seul dieu savait qui se cachait derriere son masque ...
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 20:25

Celinia observait Katie distraitement tandis qu'elle parlait. Mais elle gardait ce regard froid et pénétrant, comme si elle essayait de lire quelque chose derrière elle, à travers elle.

Elle laissa échapper un sourire narquois en devinant que Katie pensait qu'il y avait du bien en elle. Satisfaite à l'idée qu'on ne déchiffrait décidément pas chacun de ses mouvements.

Calmement, elle glissa le livre dans une de ses poches.
Elle sourit à Katie comme on arrache une dent.


Une dingue, nan, pas vraiment. Mais c'est vrai que ça m'aurait paru, hm, différent de ce que je croyais.

Elle soupira.
Elle voyait que Katie n'essayait pas de la juger et cela la désarçonnait quelque peu. Elle n'aurait pas su dire si cela était une bonne ou une mauvaise chose, mais elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 21:06

Katie observa Celina sans broncher. Elle avait une allure bizarre. Katie s'en foutait. Katie se retourna et alla s'asseoir contre le mur, a terre. Elle avait mal aux jambes. Mais avant de s'asseoir elle demanda ..

T'es sur que j'suis pas de trop ? ... J'ai l'impression de te souler.
Je me trompe ?? Bon pas grave.. Si tu le dit, je vais te laisser c'est pas grave !!


Katie souria sincerement. Elle n'aimait pas emmerder les gens .. Si Celinia préférait rester seule, elle le comprendrait sans broncher. Katie fixa Celinia en attendant réponse a question ...

Oui, je sais .. Mais bon .. C'est pas grave .. Personellement, Azkaban,ça ne m'interesse guère ... Une prison, des detraqueurs, des prisonniers .. Et après ! Bon c'est vrai que certaines personnes enfermées ne méritent pas cela .. Mais bon on peu rien y faire ..

Katie poussa un profond soupir et ferma les yeux puis s'assit par terre contre le mur..
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyDim 29 Jan - 21:26

Celinia observa fixement Katie s'asseoir. Avant de se laisser glisser elle-même le long du mur froid. Elle rabattit un genou à son menton et plia l'autre sur le sol, afin que sa robe ne se soulève pas.

Lorsque Katie parla d'Azkaban, elle ne broncha pas. Elle ne dit rien, ne tiqua pas grossièrement du visage. Mais en elle. Ca bouillonait. Elle passa sa main droite dans ses cheveux, d'un air désinvolte. Mais, les doigts crispés, c'était comme si elle évacuait un agacement sourd qui avait pris place au creux de son estomac.

"Bien sûr qu'on peut y faire, petite idiote."

Au fond des yeux, en un éclair, elle aurait été capable de tuer.
La voix froide et cassante, mais toujours l'allure calme.


Nan, ils le méritent. Tous. Les erreurs du Ministère remplacent les vides... On ne se retrouve jamais dans ce trou sans surface pour une raison ridicule. Faut réfléchir, c'est tout. Et puis. Tous les mangemorts qui y sont

Un temps.

ont été assez stupides pour se faire attraper.

Elle avait pesé chaque mot, avait sifflé chaque syllabe.
Elle se mordit la lèvre inférieur très fort, jusqu'à ce qu'elle sente sa bouche devenir bleue.

Or, en un instant, son visage changea. Elle avait soupiré de façon méprisante et ses traits avaient l'air à nouveau paisibles.


Tu sais, tu ne m'ennuies pas du tout. Je te l'aurais dit, sinon. Ca ne sert à rien de le redemander, faut accepter de s'imposer, parfois.

D'un souffle, elle sourit à Katie, de manière tout à fait sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable EmptyMer 1 Fév - 21:49

Katie trouvait le mur et le sol vraiment froids !! Elle en eut quelques frissons ... Elle observa a son tour sans parler Celinia faire de meme contre le mur .. Cette fille avait l'air a la fois sympa et froide .. C'était difficile de savoir quoi penser sur elle, mais Katie l'aimait bien meme si Celinia ne l'aimait pas vraiment ... Elle s'en moquait un peu, elle n'avait pas besoin du retour des gens pour apprécier plus ou moin ses compagnons ..

Katie commenca a regretter ce qu'elle venait de dire sur Azkaban .. Elle savait qu'il fallait pas trop mentionner se sujet devant des serpentard selon leurs familles par exemple !! Katie s'en mordit profondément la levre inferieure et ferma les yeux comme si c'était possible de retourner neceraisse cinq minutes en arrière ... Mais, lorsque Katie rouvrit ses yeux, elle était toujours au meme moment, au meme endroit et dans la meme situation ... Elle soupira et ne broncha pas d'un poil quand Celinia la traita de petite idiote. Elle la fixa juste du regard en gardant pour elle ses sentiments ...


Oui euh ... Je sais .. Désolée j'ai dis sa bettement alors que j'en pense le contraire !! Oui oui ! Je sais tu dois me trouver vraiment bizarre a toujours dire le contraire de ce que je fais, mais c'est pas ma faute ... Enfin .. Le prend pas mal .. C'est juste sous le coup du feu .. Sa m'arrive pas souvent du tout .. Et ce n'est pas mentir car je corrige dessuite mes fautes

Katie souria faiblement ... La c'était sur, elle était signée ennemi ridicule et vraiment nule dans les pensées de Celinia ... Elle s'en voulut de pas avoir assurée comme ça .. Mais elle avait agit sous l'impulsion de elle ne savait pas quoi ... Elle soupira de nouveau.

Oui ils le mérite sa je le sais !! Mais ce que je veux dire par la, par exemple Sirius Black n'avait vraiment rien fait et il y resté longtemps la bas pour rien .. Pour subir la peine de quelqu'un d'autre !! Et puis .. Si tu dit que les erreures ministerieles sont la pour boucher les cellules vides, c'est vrai que certains meme si ils n'ont rien fait, ou ont été assez intelligent pour ne pas se faire prendre, bin c'est tampis pour eux ...
Et puis .. Tu as raison, les mangemorts se sont fait prendre, tampis pour eux .. Ils ont faillis et assument les conséquences ..

Katie reprit visage moin triste et coupable sur le fait d'avoir dit le contraire sans faire attention de ce qu'elle pensait .. Elle souria a Celinia avec un sourire sincère et amicale puis pendant quelques temps de silence pensa a certains mangemorts connus, parents d'éleves de poudlard, enfermés a Azkaban .. Elle pensa alors a Lucius Malefoy par exemple .. Mais ce n'était qu'un exemple car surrement que beaucoup de parents d'eleves étaient enfermés en tant que mangemort chez des serpentard, ou plutot anciens serpentard peut etre ...

Ok .. Merci de ta sinceritée en tout cas Celinia .. Oui, comme tu dis, il faut savoir s'imposer tu as raison !

Katie souria de nouveau avec le meme sourire sincere et aimable que précédemment ... Elle mit ses jambes en tailleurs et fixa Celinia en attendant paroles a ses phrases ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranquilité, solitude palpable Empty
MessageSujet: Re: Tranquilité, solitude palpable   Tranquilité, solitude palpable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquilité, solitude palpable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude...
» La solitude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Sous sols :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser