| haiku | |
|
+4Aya Hoshino Kevin Eledwen Katie Bell Hermione Granger 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermione Granger Gryffondor
Nombre de messages : 994 Age : 35 Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse Poids du personnage : lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: haiku Mer 8 Fév - 18:51 | |
| voila, je viens de decouvrir ces petits poemes. pourriez vous me dire lesquels vous preferez...
1. proche de la lande se trouve ma maison du rossignol chaque matin j'entends le ramage
2. si les nuits sans toi comme la neige qui tombe devaient s'accumuler je voudrais disparaitre avec elle quand elle fondrait
3. sur la separation aucune couleurn'est visible. pourquoi teint elle le coeur de pensees tristes ?
4.de s'obstiner a partir je veux empecher cette personne. o fleurs de cerisier tombez en nuages tels qu'on ne reconnaisse plus le chemin !
5.mourrant d'amour mon corps a une ombre est reduit, et pourtant, aux pas de l'aimée cette ombre ne peut s'attacher
6. t'approcher m'est impossible. je dois loin de toi passer ma vie, pourtant mon coeur voudrait s'attacher a toi comme ton ombre
je vais en rajouter d'autres, mais je voudrais dabord avoir votre avis sur ceux la... je tiens a preciser que ce sont des auteurs anonymes qui ont ecrit ca de la fin du 8eme a la fin du 12eme siecle.
voila !!
j'attends vos reactions !!! | |
|
| |
Katie Bell Préfette de Gryffondor
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 18:52 | |
| Ils sont trop beaux Hermione .. Difficile d'en choisir un meilleur !! J'les aimes tous .... Moi aussi j'en ai plein plein plein des poemes .. ^^ Ils sont trop beau n'empeche ! | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 35 Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse Poids du personnage : lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:00 | |
| carrement ! lol !! mais je vais en rajouter d'autres... je suis en train de faire ca en francais ! d'ailleurs, je dois en ecrire pleins pour mercredi et apres les traduire en allemand ! lol ! c'est un peu la galere parce que je sais pas quoi ecrire... si vous avez des idees pour moi, elles sont les bienvenues !! lol | |
|
| |
Kevin Eledwen Professeur d'Elfique
Nombre de messages : 242 Taille du personnage : Collegien Poids du personnage : Internet Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:31 | |
| Eh bien, pour t'aider je te montre un poème que j'ai fait moi même, qui parle de ce qui c'est passer un jour....
Tout c'est passé ce jour ci, Ce jour où tu m'as dit: Que tu voulais réfléchir Mais que notre amour ne vas pas se finir; Je suis prêt à te croire Même si mon coeur devient noir Mon coeur souffre, mon coeur pleure, Je suis maintenant perdus dans la peur; Je ne sais plus quoi penser Car mon coeur continue à t'aimer Et je ne peux empecher cela ...Et pour toi, je serais toujours là...
voila...lol ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:35 | |
| | |
|
| |
Kevin Eledwen Professeur d'Elfique
Nombre de messages : 242 Taille du personnage : Collegien Poids du personnage : Internet Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:37 | |
| oué...... C'est quand ma petite copine m'avais quitté......... | |
|
| |
Aya Hoshino Gryffondor
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:38 | |
| perso j'aime bien le 3 mais ca c'est pas des Hai Ku car les Hai ku ca a 3 vers et souvent ca n'a pas de verbe ( dire que je deteste la poesie lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:38 | |
| | |
|
| |
Aya Hoshino Gryffondor
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:41 | |
| c'est pas grave mais c'était juste une precision ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Mer 8 Fév - 19:43 | |
| Désolée Kevin .. Sinon bin .. C'est tout beau tout sa ! J'en ai plein des poemes et tout .. | |
|
| |
Professeur Anraï Professeur de Chiromancie
Nombre de messages : 1394 Taille du personnage : Professeur de Chiromancie Poids du personnage : Le Rock Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: haiku Jeu 9 Fév - 0:20 | |
| non le haiku ça peut etre plein de chose... normalement c'est en dix sept syllabes. mais la comme c'est traduit c'est evident que ça ne respecte plus la forme originale.
je prefere le 2 | |
|
| |
Josie Davis Poufsouffle
| Sujet: Re: haiku Jeu 9 Fév - 6:08 | |
| J'adore la 5, malgré que je sois pas une romantique ! ^^ Ça me dérangerais pas que quelqu'un me dise ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Jeu 9 Fév - 16:23 | |
| tu m'etonnes !!
le haiku se forme avec 5 et 7 syllabes
et comme l'a dit Anrai, ceci est une traduction, il est donc impossible de respecter ceci. !! lol !
perso, j'adore le 2... je le trouve magnifique... enfin, la jai mis tous mes preferes...
petite precision : la, jai mis que c eux sur l'amour. mais, en regle generale, le sujet du haiku, c'est la nature, les saisons et l'amour malheureux ou la separation....
voila !!
si vous en avez d'autres, n'hesitez pas ! je vais en rajouter d'autres. vous preferez que je continue sur l'amour, ou alors, je met sur la nature pour changer ?
perso : en tant que romantique, je dis l'amour... lol ! enfin, cest vous qui decidez... lol ! sinon, je met les 2, comme ca, y aura pas de jaloux ... | |
|
| |
Josie Davis Poufsouffle
| Sujet: Re: haiku Sam 11 Fév - 17:00 | |
| Si tu as le temps, je te conseilles de mettre les deux ! Comme ça tout le monde va être content ^^ | |
|
| |
Bridget Blondo Serdaigle
| Sujet: Re: haiku Sam 11 Fév - 19:36 | |
| j'ai fiat trois anner d'haiku et c'est pas comme sa un haiku a trois verre le premier de 7 sylabe le deuxième de 5 sylabe le troisième de 7 sylabe il ni a pas de rime on peut tout de foi en emttre mais pas en el fesent exprès et il ne faut pas raconter une histoire la plsu par du temp un haiku décrit un seul mot se qui est marent se de le chercher au dictionaire au hasard et de faire un haiku dessu bon sa vou laver déja dit et aussinon si vous vouler je vosu passe quelque un que j'ia fiat en court mais c pas très glorieu parce que notre prof était très movaise
aussinon j'aodre le 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Dim 12 Fév - 13:42 | |
| bridget : ce sont des traductions : ca ne peut donc pas respecter les regles du haiku : cets logique... lol !
tout de fois, oui si ca te derange pas d'en mettree d'autres... | |
|
| |
Bridget Blondo Serdaigle
| Sujet: Re: haiku Dim 12 Fév - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Dim 12 Fév - 20:47 | |
| non pas grave ! cest pas la peine de texcuser ! | |
|
| |
Angel Velvet Préfet de Serpentard
| Sujet: Re: haiku Mer 15 Fév - 13:49 | |
| Le même HAIKU
en Japonais (en kanji si je me trompe pas sinon c'est des hiragna ou des katakana ....... pratique les trois modes d'ecriture differents pour s'en sortir)
花の色は うつりにけりな いたづらに わが身世にふる ながめせしまに
(je suppose que vous ne voyez que des petits carrés ? c'est normal il faut installer le japonnais sur votre ordi pour le voir)
en romaji
Hana no iro wa Utsuri ni keri na Itazura ni Waga mi yo ni furu Nagame seshi ma ni
en anglais
Color of the flower Has already faded away, While in idle thoughts My life passes vainly by, As I watch the long rains fall.
en français
La couleur de la fleur s'est déjà fanée loin, alors que dans des pensées à vide ma vie passe vainement près, car j'observe les longues pluies tomber.
(je garantie pas la tradustion ......de l'anglais au français) | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Jeu 16 Fév - 5:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Jeu 16 Fév - 11:18 | |
| Angel, c'est magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: haiku Jeu 16 Mar - 17:44 | |
| alors, voici les miens... pas super super... lol !! j'attends votre avis !! lol
(est ce que je vous met la traduction en allemand ??? lol)
les etoiles brillent dans le ciel mon coeur chavire qu'est ce que ca signifie ?
au dela de mes reves un ange est passé il a laissé son baiser
bon bah voila.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haiku | |
| |
|
| |
| haiku | |
|