Il observa Georges visiblement fatigué de la journée qu'il avait dû avoir, c'est vrai que maintenant il devait faire le duo tout seul.. plus compliqué cette histoire ! Il lui souhaitait que Fred revienne au plus vite. Mais cru bon de ne pas en parler, il avait un autre sujet de discussion important à lui parler.
Écoute moi, au lieu de bailler ! Hermione ne peux plus vivre comme ça ! Tu dois lui parler, quelque chose ! Dis-lui ce que tu ressens face à elle, je sais qu'elle te manque Georges et ta raison, regarde elle s'en fiches de déteindre sur toi plus tard. L'important pour elle, c'est de savoir ce qui se passe là ! Elle n'ose plus trop parler aux gens pour ne pas leur faire subir sa tristesse.. J'la comprends ! La seule chose que je te demandes, c'est d'avoir une discussion avec elle.
Georges le regardait d'un air "tu crois que c'est facile peut-être ?"
Et si tu ne désires plus sortir avec elle, fait lui savoir au moins.. qu'elle puisse passée à autre chose dans sa vie, que de pleurer ou d'espérer que tu lui parles, c'est pas une vie ça ! Et si tu l'aimes toujours, je me demande bien qu'est-ce que tu fais là ! Tu devrais aller la retrouver et t'excuser. Car là, Hermione en a marre, elle en peux plus ! Alors tu vas aller la voir. Sans moi ou avec moi, je tiens à ce que vous parliez ensemble et s'il faut que je te pousses pour y aller, je te pousserai !
Cédric lui fit un regard sévère, il devait parler à Hermione... Cédric n'aimait pas faire la leçon, ce n'était pas du tout de son genre, mais c'était pour la bonne cause alors il devait le faire, mais pas à moitié !
Maintenant, entre garçons.. Dis-moi ce que tu ressens à son égard et je t'en prie ne réponds pas : "Je ne sais plus". On ne me la fait pas à moi !
Il abandonna son air sévère pour aller dans le calme et ouvrit attentivement ses oreilles. Georges en aurait long à expliquer !