Alex entra dans la salle. On lui avait parlé de parrainage. En tant que professeur, il se sentait obligé d'assurer cette fonction. Il poussa donc la grande porte et arriva dans une grande salle avec de longues tables encerclées de chaises. Il en tira une et s'assit. Il regarda à droite, à gauche. Personne ! Personne n'avait voulu être aprrainé ou être parrain. Alex sourit : il était sûr que dans quelques jours, des dixaines d'élèves viendraient ici, perdus dans ce château.
Il sortit alors son ordinateur portable. Il commenca à taper une sorte de lettre de motivation. Il écrivait assez vite sur son clavier. Il écrit, en gros, qu'il était près à assurer cette fonction qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente. Il tapa aussi qu'il trouvait important de guider les élèves dans leurs premières années et de pouvoir être aidé par une personne qui connait le chateau. Il sauta une ligne et continua. "Même si je suis moi-même nouveau, je me sens capable de guider les nouveaux pas à pas et de leur donner toutes les petites astuces pour bien vivre ici."
Il enregistra et sourit. Il était assez content de son résumé. Il sortit alros une carte du château en se disant que cela pourrait servir. Il haussa les épaules et se demanda si l'on pouvait faire fonctionner une photocopieuse ici. Il fit un "non" de la tête pour lui-même. Vu le temps qu'il avait mit pour faire fonctionner els ordinateurs dans sa salle de cours, il n'allait pas reprendre le même tmps pour une phototcopieuse. Puis la mémoire lui revont. Il se tapa sur le front. Il suffisait de faire un sort.
Il agita alors sa baguette pour faire un rond dans un sens, puis dans l'autre. Il fit deux droites parallèles et fit une croix. Puis il fit un mouvement brusque vers la droite et une autre carte apparut à côté. Il repeta la manoeuvre trois fois puis imprima sa feuille de motivation. Il la placarda au mur et mit les quatres cartes dans sa poche. Il regarda alors en direction de la porte pour attendre un nouvel élève.