[<-- La grande salle]
Il sortit de la grande salle, enragé et la main tendue en avant et se refermant sur le col de la pauvre robe de sorciers, qui se faisait troturer, du petit serpentard. ce dernier ne touchait même pas le sol avec ses pieds. Alex était tellement énervé qu'il aurait bien voulu lui éclater la tête contre le mur ! Il s'en empécha pour ne pas être viré de ce château et risquer de ne plus revoir Anya. Il tourna à droite au couloir puis à gauche. Il croisa alors Rusard, qui fit un sourire enchanté de voir un élève pendu par un professeur. On entendit alors un "C'est comme ça qu'il faut faire avec les élèves ! C'est comme ça !" ALex aurait souri s'il n'avait pas été énervé par ce scientifique juteux !
Ils arrivèrent alors devnt son bureau, une grande porte en bois blanc le refermait. Alex l'ouvra d'un coup de pied, ce qui l'envoya valdinguer contre le mur. Il jetta presque le justeux dans un siege en face du bureau et s'assit sur son fauteuil confortable. Il regarda alors le petit droit dans les yeux. Il vit alors une goutte de jus de citrouille tombe sur la moquette. Il devint encore plus rouge de colère ! Il sortit sa baguette et la pointa sur le justeux. Il l'agita et il devint tout propre, avec quelques bulles de savon dans la bouche. Il fit de même pour la tache sur la moquette. Puis enfin, il dit :
J'hésite entre te coller, t'écraser la tête contre le mur ou te torturer. Je crois que la troisième serait mieu non ? Tu crois pas ? OU alors je vai smoi aussi faire exploser ta petite TÊTE !!!
Il le regarda d'un air énervé et froid.