Allongé sur son lit depuis une bonne demi heure, Jordan contemplait le plafond de la salle commune. Il avait repéré plusieurs tâches sombres au dessus de son lit, et avait remarqué avec amusement que si il les fixait assez longtemps, il pouvait les voir prendre différentes formes, toutes plus étranges les unes que les autres. Et oui..la soirée de Jordan se résumait à ça. Ce n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeller une soirée très animée.
Après avoir décidé qu'il avait perdu assez de temps à contempler le plafond, il se décida à se lever. Il enfila sa cape, prit sa baguette, et descendit les marches qui séparaient le dortoir de la salle commune des Serdaigle. Il remarqua alors avec amertume que, comme à son habitude, celui-ci était désespérément vide.
Il se diriga alors vers la vielle bibliothèque de la salle commune, et se mit à chercher. Il posa son doigt en dessous du titre du livre, en le lisant, puis le fit glisser d'un livre à l'autre. Au bout de quelques minutes il trouva enfin un livre intitulé "sorts et enchantements - Première année". N'ayant pas eu de cours depuis un petit moment, Jordan avait effectivement rangé son livre dans cette bibliothèque. Il le glissa alors dans son sac, qu'il fit glisser sur son épaule droite, puis se dirigea vers la sortie du dortoir.
Il traversa les longs couloirs d'un pas lent et las. Jordan avait la tête ailleurs. Il s'ennuiait. Et le mot était faible. Cinq minutes plus tôt l'idée d'aller réviser ses sorts dans le parc lui paraissait assez bonne, mais déja maintenant elle ne lui disait plus rien. Il secoua alors violament la tête de gauche à droite, en se disant qu'il le ferait quand même.
Il arriva alors devant la porte d'entrée de Hogwarts. L'air frais du soir lui fit un grand bien. Il chassa cette lassitude qui le hantait depuis plus d'une heure maintenant. Le parc était presque vide. La pluspart des élèves s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs du château. Seuls quelques Pouffsoufles avait décidé de sortir le nez dehors pour réviser.
Jordan accéléra alors le pas. Il parcourut les derniers mètres le séparant encore du lac en courant. Arrivé, il s'avanca vers un grand arbre se trouvant près du lac. Il décida alors de s'assoir sous ses branches. Il sortit d'abord son livre, qu'il ouvrit à ses pieds, puis sortit sa baguette. Du bout de celle-ci il tourna quelques pages de son livre.
Aaah voila...ça à l'air pas mal ça.
S'écria t'il alors en regardant tout autour de lui. Lorsqu'enfin son regard se posa sur une petite pierre qui se trouvait quelques mètres plus loin, Jordan pointa sa baguette vers elle et cria:
Accio pierre
A ce moment là la pierre se souleva dans les airs, et vint se poser dans la main de Jordan. Un léger sourire se déssina alors sur ses lèvres. Il recommenca alors à tourner les pages de son livre à l'aide de sa baguette, à la recherche d'un nouveau sort à essayer, lorsqu'il entendit quelqu'un s'approcher.