I° Identité
Nom de famille : Idle
Prénom :Laz
Âge : 17ans bientôt 18
Description physique et vestimentaire :
Très grand, cheveux blancs aux yeux bleu et à la silhouette élancée. Il a un visage doux qui reflète la paix dans laquelle il s’efforce de vivre. Il s’habille souvent en bleu couleur des rêves, monde dans lequel il vit.
Caractère :
Laz est un jeune homme très calme et très posé. Il est sociable et ne prend pas parti dans les histoires qui l’entourent et reste souvent très extérieurs. Il fait les choses parce qu’il se doit de les faire mais non parce que on l’y oblige. Il ne cherche pas a connaître la différence entre le bien et le mal , il ne cherche pas a savoir qui a raison ou tort. A première vue rien ne compte pour lui. Il est particulièrement paresseux et a pour ambition non secrète d’arriver à dormir dans les coins les plus confortable du monde entier, et pour ambition secrète de dormir dans les coin les plus inconfortables du monde entier. Il a la chance de ne pas ronfler et de dormir les yeux ouvert, ce qui lui permet de piquer un somme en cours ni vu ni connu. Il est doté d’une flemme des plus violentes qui soit et peu rester sans manger pendant 2 jours s’il est seul par paresse de se lever pour aller s’alimenter. Il ne sais pas voler sur un balais, c’est trop fatigant. Malgré sa flemme il aime beaucoup les ballades nocturne insolite qui lui permette de se ressourcer et de mieux percevoir ses propre pensées. Il ne ment jamais et cherche la vérité a travers les autres. Il déteste le mensonge. S’il pense autant c’est juste un très gros travail sur lui même.
Signe particulier , tic :
il n’utile pas de plume ou de stylos, mais une plume a papote pour éviter d’écrire, il a trop la flemme de bougé son poignet.
Vos goûts:
+ le caramel et le jus de citrouille sont ses principaux péchés mignons. Il aime beaucoup lire.Sinon il s’en fiche !
-les gens qui s’apitoient sur leur sort et le lait fraise, sinon il s’en fiche
= tout le reste
II° Votre histoire
Vos ancêtres
(en constuction!)
Vos parents
Mère :Mary Idle
Une femme forte a fort caractère. Elle travail et trait les vache. Malgré son ton rustre et son accents du font de la campagne elle peu s’avéré très douce et compréhensive. Elle aime les sucreries et fume la pipe. Elle dégage une odeur de tabac très fort mais pas non plus désagréable. Elle est a la limite de l’hyper activité et bouge partout. Elle sais a peine lire mais s’efforce de lire toutes les chronique de son plus jeune fils, Laz.
Père: John Idle
C’est un petit homme tout faible et très timide. IL ne contredit jamais sa femme et l’approuve toujours. Il adore se posé dans l’herbe fraîche lorsqu’elle est haute avec un brin de blé entre les dents et parlé des heures avec ses enfants des miracles de la nature. IL est beaucoup plus lettré que son épouse et lui fait la lecture des écrits de Laz, mais pas trop souvent pour ne pas la vexée. Il est très doux et a les yeux qui pétillent. Il adore ses bêtes, ses vaches, canard et moutons. Il les bichonne et n’arrive jamais a les abattre c’est Mary qui le fait pour lui.
Vos freres et soeurs et oncles et tantes.
Ses Frères et sœurs
Laz a 3frères et 2soeurs.
James Idle est l’aîné de toute la famille. Il soutient tous ses frère et sœurs dans leurs progrès. Il désire reprendre la ferme familial le plus tôt possible. Il a 10 ans de plus que Laz et a 2fils
Prudence Idle est la fille la plus âgé de la famille. Elle est une forte tête comme sa mère. Elle distribue les claque a tours de bras. Elle incarne l’image type de la mère-sœur qui veux prendre en main la vie de ses autres frères et sœur. Elle adore coiffé les cheveux de sa petite sœur, lire des histoires aux triplés. Elle 6ans de plus de Laz
Les triplés
Jo, Geo et Gin! 2garçons et une fille.
Ils sont espiègles, rusés et aime particulièrement embêté leur petit frère Laz. Ils ont passé une grande partit de son enfance a lui joué des mauvais tours, sans méchanceté mais qui le troubla malgré tout. Cela permis a Laz de développé sa capacité a se caché et par la suite a répliqué. Gin (la fille) fut particulièrement plus cruelle avec lui, par affection lui affirmé t’elle. Ils ont 3ans d’écart avec lui
Oncles et Tantes
(en constuction)
Vous même
Laz est un enfant adopté. Ses parents l’ont trouvé lorsqu’il était encore un bébé dans un champs de tournesol pendants sa récolte. Ils ne lui ont jamais mentit et lui on toujours dit la vérité sur sa découverte. Il fut élevé dans la province londonienne. Sa famille d’accueil est une brave famille moldu très pauvre. Très vite, ils remarquèrent que des évènements bizarres se passaient autour de lui. Tous le monde ferma les yeux. Comme ces phénomènes étranges continuaient néanmoins de se produire autour de lui, ses parents cherchèrent a le montrer le moins possible en public pour éviter que l’on abuse de ses dons. L‘enfant qu‘il était ne put s‘empêcher de se replier sur lui meme. Malgré cela, il s’entend très bien avec ses frères et sœurs et partage la même chambre que ses aînés masculins. Bien que très heureux dans sa famille et bien qu’il les aime de tout son cœur, il ne peut s’empêcher de se sentir mal a l’aise.
Enfant rusé et très fermé sur lui même, au lieu d’aider sa famille dans la ferme, il se planquait sous la paille pour écrire et rêver en paix. Très vite il développa un don pour trouvé les coins les plus tranquille pour dormir, ou personne ne le trouvait jamais. Malgré le nombre incalculable de fois ou il s’est fait tirer les oreilles a cause de sa grande flemme, cela ne l’empêcha jamais de récidiver dès que l’occasion se présentait.
Il grandit très heureux avec sa famille malgré sa différence certaine. Au cours d’une conférence sur l’agriculture un tablette se matérialisa sous ses yeux avec un papier et un crayon. Personne ne le remarqua, heureusement pour lui. Pourtant c’est a partir de là que sa vocation naquit. Il pris des notes durant ce discours. Ses notes furent si claire et correctement rédigées qu’il fut instantanément publié dans le journal local.
Un peu poète sur les bords, il eu très vite du succès dans son village, il eu même sa chronique rapidement dans ce même journal. Il voulais être journaliste, mais pas reporter car cela aurait été trop fatigant. Il ne connaît rien a la technologie ni a la magie et s’émerveille d’un rien. Il aime regrouper les informations pour les rendre concrètes et accessible a tous.
Mais le monde moldu est fade et bien inadapté pour les sorciers issus de moldu. Il lui manquait une chose et pendant très longtemps il a été persuadé qu’il était maudit. Mais très vite ses parents lui ont donné du courage. Ils lui ont expliqué qu’une malédiction était un don. Un don qui fait honte sans raison. Un don que l’on ne sait pas utiliser. Un don qui entraîne toujours des responsabilité. Lorsqu’il fut admit a poudlard, il fut heureux de savoir qu’il pourrait utilisé son don pour aider les autres… quoique non. Il aurait trop la flemme pour ça ! Il pris la décision donc de devenir journaliste dans la gazette du sorcier et d’avoir a sa botte des reporters qui lui apporterait des infos…
La magie lui ouvrait enfin ses portes !
(NB la lettre fut reçu a ses 11ans comme le veut le livre !)