I° Identité
Nom de famille : Chiaro
Prénom : Nastasia
Âge : 16 ans
Description physique et vestimentaire : De taille moyenne, Nastasia n’a pas un physique exceptionnel. Légèrement potelée, elle n’a pas vraiment l’apparence longiligne et fine d’un sportif mais plutôt celle de quelqu’un qui préfère rester statique. Ses cheveux sont étonnamment longs, de couleur auburn qu’elle attache le plus souvent en une seule et éternelle tresse qui laisse s’échapper très souvent quelques mèches rebelles. Ses yeux, faiblement en amande, sont de couleur brune et quelque fois, on peut apercevoir quelques reflets orangés. Sa peau est relativement pâle et n’a rien d’étonnant. La jeune fille aime bien porter des vêtements simples, amples et pas trop serrés, souvent en brun ou noir, parfois en orange très foncé, rarement en couleur très criardes. Elle ne porte quasi jamais d’apparats et préfère rester simple. Pour écrire et lire, elle porte des lunettes tout aussi discrètes qu’elle. La monture est très fine et de couleur bordeaux. Les verres sont de forme ovale. Il lui prend de temps en temps l’envie de porter des gants en cuir, le plus souvent, ils sont blancs ou bruns.
Caractère : Nastasia est quelqu’un de très discret mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle n’ait pas de caractère bien trempé. Cette discrétion serait plutôt associée à une forme de non confiance en soit. C’est quelqu’un de très calme et passionné qui a souvent la tête dans les étoiles. Elle aime rêver à tout et n’importe quoi. Elle ne porte jamais de jugements hâtifs et n’a pas peur de dire qu’elle n’a pas d’avis ou qu’elle ne sait pas quelque chose. Elle aime bien rester en arrière et se laisser guider, non pas par paresse mais plutôt par manque de confiance. Ce manque de confiance est bien le plus grand défaut de la jeune fille, si on veut qu’elle réponde à une question, si l’on veut qu’elle donne son avis, si on veut qu’elle tranche sur une question épineuse, il faut le lui demander, sinon, elle ne le fera jamais de son propre chef, lever la main en classe pour prendre la parole est un geste inexistant chez elle. Souvent, cette apparence de « petite souris qui reste dans son coin » trompe son entourage dans leur jugement à son égard. Qu’elle n’ait pas confiance en elle ne veut pas dire qu’elle ne sait pas se défendre ou encore qu’elle n’ait rien dans la cervelle. Là est même le problème. A quoi peut-elle penser alors qu’elle ne parle pas ? Perdue dans son monde bien à elle, Nastasia ne parvient pas à faire la part entre réalité et imaginaire et il lui arrive parfois de parler dans le vide. De plus, derrière son apparence posée et calme il est très facile de la faire sortir de ses gonds, elle se laisse facilement emporter par ses émotions, ce qui n’est parfois pas très favorable. Petite, elle avait des traces d’autisme mais qui n’étaient pas assez dévoilées pour que l’on ne s’en inquiète, peut-être est-ce cela qui est la cause de sa réserve et de ses sautes d’humeur.
Signe particulier, tic : /
Vos goûts: Comme on l’a souvent dit dans sa famille, Nastasia à l’âme d’une artiste, la tête dans les étoiles, le caractère un peu fou et cette passion pour tout ce qui touche l’art. Nastasia adore composer, qu’il s’agisse de dessin, de texte ou de musique. C’est bien la seule passion qui existe chez elle et elle l’a manifestée depuis son plus jeune âge.
D’un naturel curieux, elle n’est pas très difficile pour les goûts, elle apprécie autant le classique que le surréalisme, le salé que le sucré, le noir que le blanc, …
II° Votre histoire
> Vos ancêtres <
>>Elric Dowingtons, ancêtre maternel le plus lointain que l’on connaisse de Nastasia, décédé il y a bien longtemps. Elric est né à York, ville portuaire et très riche d’Angleterre. Fils unique de parents marchands, il vécu paisiblement dans le monde des humains. Il reprit le négoce de ses parents à leur mort et ne connu pas spécialement d’anicroche dans sa vie. Excepté peut-être le fait que sa fille soit une sorcière. Le jour des douze ans de Maria, sa fille, une lettre arriva chez eux, annonçant que la jeune enfant allait devoir continuer sa scolarité dans une école appelée Poudlard. Cela avait été farfelu de trouver le chemin de Traverse et la voie 9 ¾ à Londres mais ils s’en sortirent tant bien que mal. Le vieil homme ne savait trop quoi penser de cette nouveauté dans sa vie, mais il parvint à s’y faire sans trop de problème, étant ouvert à tout.
>>Pablo Chiaro, ancêtre paternel le plus lointain que l’on connaisse de Nastasia, décédé il y a bien longtemps également. Pablo, lui est né sur la péninsule italienne lors de la renaissance. Il a vécu dans la belle ville des Médicis et a connu les beautés de l’humanisme. Cependant, il n’a pu jouir d’une vie paisible parmi tous ces artistes dont le nom est resté immortel. Sorcier né d’une famille sorcière, il devait vivre caché avec ses parents. En ces temps reculés, la chasse aux sorcières était encore d’actualité bien que les mœurs s’amélioraient de jour en jour. Lorsque Pablo sortit d’une école de sorcellerie maintenant disparue après ses années d’étude, il décida de partir à l’aventure. Il voyagea à travers l’Europe pendant de longues années avant de rencontrer celle qui devint sa femme, elle aussi sorcière de naissance et de souche. Le célèbre « Vivons heureux, vivons cachés », ce couple ne le connaissait pas et ils passèrent leur vie à voyager. Plus tard, ils échouèrent en Angleterre où ils restèrent et où leurs enfants s’installèrent définitivement.
> Vos parents <
>>Elga Dowingtons, mère de Nastasia, morte en couche. Elga est née à York, la ville où sa riche famille marchande vivait. Elle ne connut pas de grandes péripéties et rencontra son mari à Poudlard. Elle fit des études pour devenir guérisseuse à Sainte Mangouste, à Londres et s’y installa dans la maison familiale de son mari. La jeune femme est le portrait craché de Nastasia, ou plutôt devrait-on dire que Nastasia est son portrait craché. Bien que Elga souriait beaucoup plus souvent que sa fille. Nastasia étant l’aînée de sa famille, elle connut sa mère pendant les dix premières années de sa vie et elle adorait rester auprès de sa mère qui était toujours très calme, détendant toujours l’atmosphère et tranchant lors des disputes avec ses frères et sœurs. Elga avait toujours souhaité avoir une grande famille et son souhait se réalisa bien qu’elle ne put en profiter longtemps, elle voulait cinq enfants et le jour de la naissance du cinquième, elle offrit son dernier souffle à son dernier rejeton.
>>Vladimir Chiaro, père de Nastasia toujours en vie actuellement. Vladimir est enfant unique. Il est né dans la maison familiale et ne l’a quittée que lorsqu’il dut aller faire ses études à Poudlard. Il est quelqu’un de très impulsif et qui ne tient jamais plus de deux minutes en place. Il est l’anti-thèse de sa femme, se complétant tout de deux de manière très originale. Un couple qui n’a pas toujours été accepté mais qui était toujours plein d’amour. Vladimir, lui, n’a pas besoin de travailler mais comme il ne peut rester inoccupé, il est journaliste et écrit divers articles pour plusieurs journaux sorciers. Il aime énormément ses enfants et malgré ses longues absence, il les chéri et adore les chouchouter. Heureusement que le transplanage a été inventé, ainsi, il peut toujours aller leur rendre des visites de temps à autres peu importe l’endroit où il se trouve dans le monde. Il fait une entière confiance à sa fille aînée, Nastasia et c’est elle qui s’occupe de ses frères et sœurs. Le père est complice avec tous ses enfants et tous l’adorent. C’est un personnage très attachant et il a très peu d’ennemis.
> Vos frères et soeurs et oncles et tantes <
>>Irma Dowingtons, sœur jumelle d’Elga et tante de Nastasia. Irma est une célibataire endurcie qui est venue habiter dans la maison de ses nièces et neveux. N’ayant rien de particulier à faire, elle s’occupe d’eux comme si elle avait été leur mère. Elle s’entend très bien avec Vladimir mais n’éprouve que de l’amitié pour lui. Ils ont établis ensemble des règles de vie strictes pour que tout le monde puisse vivre correctement et sans se sentir étouffé ou perdu dans l’immense maison parmi tout ces petits garnements. Irma a le même caractère que sa sœur mais jamais personne ne les a confondues parce qu’elle avaient tout de même une différence, la couleur de leurs yeux. Elle est très attachante mais n’ose pas s’attacher car elle a peur de piétiner les souvenirs que les enfants auraient de leur mère décédée. La jeune femme est âgée de 40 ans actuellement et ne paraît pas son âge. Très bonne femme au foyer, elle cuisine des petits plats, joue aux baves boules avec les enfants de son beau-frère, va les border lorsqu’il n’est pas là, leur offre elle aussi des cadeaux et les réprimandes lorsqu’ils font une bêtise. Les enfants l’ont adoptée et vice-versa. On ne peut pas dire que la vie est très dure chez Nastasia bien que la perte de leur mère pèse toujours dans les cœurs.
>>Karine et John Chiaro, faux jumeaux, 6 ans. Les derniers nés de la famille, ils n’ont jamais connus leur vraie mère. Ils adorent leur sœur et ne cessent de calquer ses faits et gestes lorsqu’elle est à la maison, sinon, ils passent leur temps à partir à la découverte du jardin sous l’œil attentif de leur tante. Ils aiment bien les animaux et on embêter leur père pendant un temps interminable disant qu’ils voulaient un chien, ce qu’ils on obtenu après une guerre impossible pour obtenir l’objet de leur désir. Déjà très petits, ils ont fait preuve d’un caractère très turbulent, comme leur père.
>>Marc Chiaro, 7 ans. Celui-ci a plutôt hérité du caractère de sa mère. Il est d’un naturel curieux, comme sa sœur et en cesse de lui demander de lui apprendre à jouer de la musique. D’ailleurs, il aime aller taper sur le clavier du piano à queue se trouvant dans le salon, malgré le fait que son art ressemble plus à une cacophonie qu’à du Mozart. Il a cependant un dont pour le dessin et ne le cache pas, usant feuille de papier sur feuille de papier, crayon de couleur sur crayon de couleur, feutre noir sur feutre noir, encore un artiste dans la famille.
>>Elsa Chiaro, 10 ans. Cette jeune enfant a hérité des caractères et maternels et paternels. Elle souhaite devenir guérisseuse, comme sa mère et tente toujours de tester ses connaissances sur ses frères et sœurs dès qu’ils tombent malade. Le côté espiègle de son père lui fait ajouter des potions de maladies dans la casserole de soupe pour pouvoir observer certains symptômes qu’elle aurait aimé connaître. Toujours un sourire aux lèvres, elle admire beaucoup sa tante qui est parvenue à s’installer dans leur vie sans avoir envahi les souvenirs de leur mère. Elle aimerait bien être aussi belle qu’elle et celle-ci lui apprend les belles manières bourgeoise que sa famille transmet de mère en fille.
> Vous même <
Comme déjà dit supra, Nastasia est l’aînée des enfants des Chiaro. Elle a vécu ses dix premières années avec sa mère et son père qui était souvent en vadrouille. Bien qu’elle était toujours très heureuse et en forme, elle a vite montré une tendance renfermée. Très curieuse mais aussi très statique, elle passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque de son père, dévorant livre sur livre sur tous les sujets. Bientôt, elle voulu elle aussi écrire. Pendant un long moment, ses parents se sont inquiétés de son attitude d’autiste mais la jeune fille les rassurait à chaque fois avec des paroles posées, calmes et réconfortantes. Vladimir disait souvent que Nastasia était une réplique miniature de sa femme, renfermée sur elle même mais pourtant très fulgurante, ce qui faisait son charme, disait-il. Se découvrant une passion pour l’art, elle apprit la musique, le dessin et la littérature. Pour elle, c’était un moyen d’évasion. Au lieu de parler, elle chantait, jouait au piano, dessinait ou encore écrivait. Voyant petites sœurs et petits frères arrivés au compte goutte, elle prenait un grand plaisir en s’en occupant, avec sa mère.
Lorsque Elga décéda, Nastasia eut du mal à se remettre du choc mais la présence de ses frères et sœurs l’aida fortement. De plus, l’arrivée de sa tante dans la maison familiale lui permit de refouler sa tristesse. C’est bien le seul sentiment qu’elle parvient à refouler, un sentiment tellement grand qu’elle ne peut cacher les autres lorsqu’ils font surface. A l’âge de douze ans, elle reçut une lettre de Poudlard, une lettre qu’elle attendait impatiemment d’ailleurs. Après les félicitations de son père et de sa tante, elle partit dans cette prestigieuse école. Apprenant en silence, prenant plaisir à découvrir toutes ces nouvelles choses, faisant même parfois des recherches supplémentaires, Nastasia passa rapidement ses premières années à Poudlard, tel un fantôme. Peut-être que cette année allait être un peu plus mouvementée que les précédentes.