The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Êtes vous musicien(ne)s ?

Aller en bas 
+7
Angel Demon
Mikiro Haykito
Rose Noire
Laetizia Axelle
Mégumi Impossible
Angelina Prague
Lucain Nechtan
11 participants

Êtes vous musicien(ne)s ?
Oui
Êtes vous musicien(ne)s ? Image30zk60%Êtes vous musicien(ne)s ? Barres22rg
 60% [ 6 ]
Vite fait
Êtes vous musicien(ne)s ? Image30zk10%Êtes vous musicien(ne)s ? Barres22rg
 10% [ 1 ]
Non
Êtes vous musicien(ne)s ? Image30zk10%Êtes vous musicien(ne)s ? Barres22rg
 10% [ 1 ]
Un jour peut être ...
Êtes vous musicien(ne)s ? Image30zk0%Êtes vous musicien(ne)s ? Barres22rg
 0% [ 0 ]
Tout est relatif ...
Êtes vous musicien(ne)s ? Image30zk20%Êtes vous musicien(ne)s ? Barres22rg
 20% [ 2 ]
Plus maintenant
Êtes vous musicien(ne)s ? Image30zk0%Êtes vous musicien(ne)s ? Barres22rg
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyMer 3 Mai - 2:53

Jouez vous d'un instrument ? Si oui, précisez le !

ça nous permettra de mieux nous connaître !

Perso je suis violoniste depuis une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyMer 3 Mai - 15:41

Oui je joue un instrument je suis une pianiste depuis environ 6 ans..mais j'ai envie d'arrêter les cours car j'ai envie de faire autre chose que le musique classique et je pense que maintenant je peux travailler mon piano toute seule choisir mes partitions...hélas ma prof ne veut faire QUE de la musique classique et mes parents ne veulent pas que j'arrête...enfin ça me plait bien quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyMer 3 Mai - 17:21

Musicien moi ? Oh que oui !

La musique, j'en suis fan, j'en joue depuis mes 5ans. Depuis, j'ai touché à beaucoup d'instruments. Au tout début, je voulais faire de la flûte à bec, sauf que, dans mon bled y avait pas ça. J'ai donc tenté le piano, manque de pot, cet instrument et tellement demandé que j'ai pas pu en faire cette année là alors j'ai fait de la guitare. Bon forcément c'était "découverte" vu mon âge donc pas trop interressent.
Ensuite, l'année d'après ça ma saoulé, j'ai tenté autre chose. Le piano, cette fois j'ai réussi à rentrer. Le piano ça ma plu, alors je l'ai gardé, mais j'ai trouvé que ça faisait pas assez d'instrument. J'ai tenté le piano et la trompette à 7 ans, j'ai abandonné la trompette, je trouvait ça trop moche, mais j'ai gardé le piano. Après à 9 ans j'ai essayé la clarinette mais ça ma saoulée au bout de deux ans. Pis après on a déménagé et je suis rentrée au conservatoire de grenoble, pas très très loin de mon nouveau quartier, c'est là que j'ai pu commencé l'instrument de mes "rêves", celui du départ, la flûte à bec.

Maintenant je regrette pas, j'adore passer des heures sur mon vieux piano, et sur mes flûtes... C'est une vraie passion ^^
Mais.. Le chômage est arrivé donc c'est dur de savoir si je vais pouvoir continuer ma passion longtemps (et je peux vous dire que... Je pourrais jamais vivre sans faire de la musique... Alors je croise les doigts), parce que mes vieux commencent a avoir des trous dans la caisse, c'est pour ça que je vais faire un max pour rentrer en internat au lycée de Chambéry pour les options musique, mais c'est pas gagné...

Voilà, donc vous savez tout ^^


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyMer 3 Mai - 19:12

hummm pas vraiment musicienne du moins pas au sens pur du therme pour l'instant ....2/3 ans de flute un an à faire un peu mumuse avec ma voix dans une chorale (je devais avoir 11 ans pas plus depuis j'ai decouvert que je chante comme une casserole ..... et encore une casserole cabossée ^^) et grande nouveauté je viens d'acheter une guitare et dès que j'aurais 5 minutes (donc après le BTS et le permis de conduire) je prendrais des cours lol ^^ et je suppose que ce prendre de la musique en pleine gueule pendant 15 ans en souffrant de martyre sur cette même musique ne fait pas de nous des musiciens (waouuuuuuu moi qui fait limite une critique de la Danse ??? yaouuuuuuuuu je capote là)
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 4 Mai - 0:07

Et bien moi pour ma part, je joue du Piano et j'adore ça.

Bien que je n'ai seulement que commencée cette année, avec trois cours de ratard sur tous les autres(Sauf que là, j'ai un cour d'avance sur tout le monde Razz ). Et bien, je crois que la réponse est oui...

ÉDITE : Dans mes cours de musique au bahu, c'est de la trompette mais ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikiro Haykito
Serpentard
Serpentard
Mikiro Haykito


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2006

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 4 Mai - 0:25

Tien. Je suis la seule a avoir voté non...

Baaaah la musique...

Moi j'aime pas en jouer, même au temps où j'étais au collège (c'est loin...), je me rappelle surtout de ma troisième avec une tarte aux poires (hm, c'est tout moi ces expressions, enfin j'espère que vous me comprenez) servant de prof. Oulalah la catastrophe.

Bon comme dans la majorité des bahuts, ils nous faisaient jouer de la flûte à bec... Vous m'auriez vu, moi et mes canards (une grande histoire d'amour), les rumeurs et les histoires drôles allaient de bon train a mon égard, et biensur un jour (je ne suis pas prête de l'oublier), ma SUPER prof ma humiliée devant toute la classe parce que j'arrivais pas à enchaîner deux notes (j'ai pas que ça à faire que de rester planté devant un cahier de partitions).

Bref, cette fameuse prof ma fait détestée encore plus la musique. Donc je ne suis pas musicienne et je préfèrerai mourir que de le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Demon
Serpentard
Serpentard
Angel Demon


Nombre de messages : 4325
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 4 Mai - 2:19

Bon, bon à moi maintenant ^^

Je suis pianiste ^^ Bon c'est vrai je joue du clavier, mais bon c'est pareille seulement que le piano c'est le descendant du clavier ! (Bon j'vous ferai pas l'histoire du piano non plus -_-o)

Alors je joue du clavier à une main seulement, à cause d'un léger handicap (nan, nan j'ai mes deux mains ^^ c'est un peu plus compliquer que vous croyez).

Enfin j'vous raconterez pas ma vie non plus ! Alors pour faire court, je suis pianiste depuis...cette année je crois, mais j'ai toujours eu une passion pour le piano, je suis une asser bonne pianiste (À une main XD)

J'aime bien faire des tites compos sans intérêts et a mon bahut j'fais parti du groupe de musique avancé, c'est à dire ceux qui sont les élites des classes quoi^^

Sinon eum, j'aime bien chanter, bon j'suis pas dans une chorale, mais d'après bien du monde je chante super bien. Bah moi j'l'es crois pas trop, mais faut dire j'suis trop l'genre de fille qui s'trouve bonne en rien -_-o

Enfin en gros j'suis une pianiste et chanteuse a mes heures perdu^^

Je suis pas d'cours, c'est simple, j'suis pas une pianiste normal alors qu'eux ils vont vouloir me faire jouer a deux mains...mais moi peux pas Razz Alors pas d'cours ^^

Bon, bon fini d'vous emmerder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 4 Mai - 17:39

Tout est relatif...
J'ai une guitare, mais j’en joue vraiment très mal. A vrai dire je n’ai jamais réellement essayé d’apprendre. J’ai également un synthé que je n’ai pas touché depuis des mois. A l’époque où j’en jouais j’avais pas mal progressé et je jouait des trucs pas trop moches, mais j’ai arrêté quand je me suis mit à la MAO (musique assisté par ordinateur ^^ ) J’ai un synthé virtuelle grâce auquel j’ai composé une quarantaine de musiques depuis environs 3 ans. Mais parmi toutes ces musiques seuls 3, ou 4 ne sont pas catastrophiquement mauvaises. Mais je garde espoir. Je continue de progresser et je suis sûr qu’un jour je réussirais à faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://divano.atomysk.com/
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 4 Mai - 22:31

nous allns dire que tout est relatif.

Je chante comme une patate

Je n'ai pas l'oreille musicale

Je n'ai pas le sens du rythme

MAIS

Je sais lire une partition et j'ai fait du solfege juste qu'en derniere a nnée de second cycle et ainsi je sais lir Quatre clefs.

Je joue de la flute traversiere depuis 12 ans, de la flute a bec et de la flute irlandaise en autodidacte, et petite j'ai fait un an de violon.

Vous devez vous dire que je joue comme une patate... Oui et non. Je suis donc incapable de jouer d'oreille. Mais donnez moi une partition et je vous la joue. Une fois que je connais mon morceau, je peux interpreter. Car en depit de tout le reste... J'ai le sens de la melodie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyMer 5 Juil - 21:24

Je dirais oui pour le violon. Ta version de Marie a un agneau noir est absolument horrible. J'ai des frissons d'horreur à chaque fois. Sinon, à la flûte traversière j'ai rien à dire, surtout que j'arrive même pas à produire un son avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 6 Juil - 5:31

bah on va dire que c'est le remix gore de marie égorge son agneau noir... ha la flute, j'ai du mal a me dire que ça fait maintenant pres d'un an que j'en ai pas fait... etrange comme impression ... moi qui n'avais pas cessé de faire de la musique depuis l'age de 6 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyJeu 6 Juil - 14:13

Moi c'est le contraire d'Ardael. Je suis profondément incapable de lire une partition (ce qui ne m'empêchera pas d'en écrire une, allez comprendre), mais j'ai le sens du rythme et l'oreille pour ainsi dire très musicale car j'apprends absolument tout à l'écoute, et assez vite. Pour preuve je vous chante la chanson du poireau, Levan Polka, quand vous voulez Laughing

Il fut un temps ou je jouais bien du piano, mais depuis qu'il a brûlé et que je n'ai qu'un synthé j'ai totalement abandonné et pratiquement perdu ma main gauche, qui ne se réveille qu'après plusieurs heures passées dessus. Par contre comme Stevan je pars littéralement en live sur divers programmes de musique informatique, et quand je m'y mets, je me débrouille de façon franchement honorable.

A titre indicatif, je sais également (et très bien, pour une fois) jouer de l'akadinda et du marimba. Ca m'avance pas beaucoup vous me direz, mais j'adore le son.

Aux dires généraux, il paraît que je chante bien quand j'essaie vraiment. Personnellement je trouve que ma voix ne porte pas du tout et que je ne suis foutue que de chanter des choses douces et aigues, mais bon. Au moins je chante juste. C'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Enzelta De Rocan
Poufsouffle
Poufsouffle
Enzelta De Rocan


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2006

Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? EmptyLun 10 Juil - 14:38

Bon.. à mon tour... je suis musicienne moi aussi... en effet, je suis violoncelliste (c'est un bien grand mot) depuis 8 ans, j'entamme ma 9e année de cello en septembre-octobre, avec, peut être à la clé, un passage en 3e cycle, ce qi n'est pas gagné compte tenu du temps que je passe sur mon instrument chéri.

Sinon, je suis pianiste amatrice, mon fragin à beau être un bon, voir trs bon, pianiste, il ne m'a jamais donné aucun conseil... à si ! d'éviter de prendre des morceaux trop durs, mais bon, je n'avais pas l'intention de me mettre à jouer des trucs hyper compliqués...

Sinon... attendez je fais les comptes... ... ... ... ... ... j'ai 15 ans bientôt... donc.... euh... cela fait maintenant environ 11 ans que je fais de la musique... qui dira que je déteste ça ??? pas moi !!!!
celà fais donc 10 ans que je chante régulièrement en choeur... avec de bonnes prof... et ouais, j'ai jamais eu un seul prof mec en chant et solfège, rien qu'un seul en instrument !!

je me débrouille pas mal en solfège, mais, je dois faire encre plusieurs années à cause des imbéciles de profs qui m'ont obligé à passer dans le groupe de Lucain... ça va être marrant l'année prochaine...

sinon bah... je suis incapable de tenir une guitare donc c'est même pas la peine... et l'impro au cello c'est pas la peine non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous musicien(ne)s ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous musicien(ne)s ?   Êtes vous musicien(ne)s ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous musicien(ne)s ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop a voir si vous voulez vous venger de Rogue !!!!!
» Rendez vous...
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Hors jeu :: Le Grimoire du N'importe Quoi ... :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser