Rose Noire Préfet de Serpentard
Nombre de messages : 2883 Age : 32 Taille du personnage : Étudiante Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique! Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Zauber-und-Hexerai Schule Dim 11 Juin - 21:03 | |
| Administratrice : Elisabeth Von WeissdameAdministrateur : Arsenius Morfinn Il y a déjà une infermière et un pion ainsi que quelques professeurs. Histoire de l'école Sur les hauteurs du Tyrol, juste à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, est érigée une forteresse, un château digne des rêves les plus fous du défunt roi Louis II de Bavière. Ce nid d'aigle, dissimulé aux yeux du monde, abrite la meilleure école de sorcellerie de ce que furent jadis l'empire d'Allemagne et l'empire austro-hongrois : la Zauber-und-Hexerei Schule.
Au centre des remparts se dresse le corps du bâtiment, d'où s'envole le donjon qui domine de très haut le paysage. Celui-ci est encadré de quatre tours, qui s'élancent vers chacun des quatre points cardinaux et qui abritent les quatre Maisons qui composent l'école : Einhorn Haus, Flügelross Haus, Nachtfalter Haus et Drache Haus. Il est sillonné de passages secrets, de portes et d'escaliers dérobés et de souterrains. L'on raconte que, sous le promontoire rocheux où est construite l'école, se trouverait une grotte secrète, qui communiquerait avec un lac souterrain, et serait reliée à un passage secret, lequel mènerait à un couvent, plus bas, dans la vallée.
Les sorciers qui font leurs études à Zauber-und-Hexerei sont triés sur le volet. Les études durent neuf ans : les élèves rentrent à l'âge de onze ans, et sortent à vingt ans. On y enseigne non seulement des matières de base, tels la Métamorphose, la Botanique Envoûtée, la Lutte contre les Forces Noires, les Philtres et Poisons, ou le Sternspielball(5), mais aussi d'autres disciplines plus pointues et plus rares, comme par exemple la Thaumaturgie, la Divination, la Zoologie Magique, l'étude des Runes Anciennes, et, bien entendu, des langues : des langues spécifiques aux Sorciers (Elfe, Nain, Langage Commun), et des langues usuelles, vivantes ou mortes (français, anglais, roumain, magyar, italien, tchèque … latin et grec ancien). Sans compter, bien évidemment, l'allemand.
Il s'agit de l'un des tous premiers établissements mixtes. L'uniforme se compose d'un pantalon ou d'une jupe descendant jusqu'aux pieds, tous deux de couleur noire ; d'une chemise avec faux-col ou d'un chemisier de lin blanc ; d'un gilet gris ; d'une redingote ou d'une jaquette noires et de souliers vernis noirs et de guêtres blanches ou de bottines noires. Tout ceci recouvert d'une longue et ample houppelande, plus proche de la cape que du manteau, et dont les larges manches font comme des ailes de chauves-souris. Sur cette houppelande est cousu l'écusson aux armes de la Maison à laquelle appartient l'élève. Chaque élève possède au moins six chemises, et deux uniformes : un de laine pour la saison froide et un de lin pour le reste de l'année. A la fin de la semaine ou pendant les vacances, lorsque la dernière heure de cours est achevée, les élèves sont autorisés à revêtir leurs effets civils.
Zauber-und-Hexerei Schule existe depuis pluss de cinq cents ans. Ses créateurs se nommaient Richard Einhorn, Gudrun Nachtfalter, Wanda Flugelross et Siegfried Drache. Chacun fonda la maison qui lui ressemblait :
Richard Einhorn, fameux Thaumaturge, homme droit, de haute naissance, intègre, etc... (bref, parfait !) créa une maison à son image, où les élèves sont sages, érudits, consciencieux et dotés d'une loyauté et d'un sens de l'honneur indéfectibles.
Gudrun Nachtfalter, fille d'agriculteurs, enseignait la Zoologie Magique, et passait, dans tous l'empire de Charles Quint, pour une sommité en matière de créatures. Ses élèves sont, comme elle était, chaleureux, bavards, voire extravertis, parfois relâchés dans leurs travaux, mais dotés d'un esprit de compétition très poussé.
Wanda Flugelross, née dans une famille de riches propriétaires terriens, qui, au fil des siècles, devinrent des membres de la haute bourgeoisie, avait pour père un avocat, qui lui enseigna les rudiments du droit et surtout les alngues les plus diverses et variées. Elle fut la première sorcière avocate. Ses élèves, tout aussi chaleureux que ceux de Nachtfalter, sont toutefois plus réservés, travailleurs, compétents, discrets, efficaces.
Enfin, Siegfried Drache, également de haute lignée, était reconnu pour être le meilleur devin qui fût dans tous l'empire. Ambitieux et jaloux, il s'opposait fréquemment à Richard Einhorn. La rivalité entre les deux maisons n'est que la continuité de celle qui existait entre les deux hommes. Les élèves de Drache Haus sont tous de "sang pur", issus de familles nobles et ont pour la plupart une aversion profonde pour les moldus. Ils sont souvent ambitieux, voire arrivistes, égocentriques, manipulateurs, mais aussi charismatiques, intelligents, habiles, agiles, puissants et sont dotés d'une grande maîtrise de soi.
Les directeurs se sont succédés au fil des siècles. Le directeur était toujours un ancien élève devenu professeur qui a fait honneur à son école. Elisabeth Von Weissdame, l'actuelle directrice, dirige l'école depuis 1930.
Il y a quelques années, un professeur a été assassiné dans l'enceinte de l'école par un élève soumis au sortilège de l'Imperium. Suite à ce malheur, l'école a été fermée pendant 5 ans. Elle vient seulement de rouvrir ses portes aux élèves.
Petit avertissement : Les forums Xooit ont tendance à ne pas marcher de temps à autres... | |
|
Sonia O'Danel Poufsouffle
Nombre de messages : 70 Taille du personnage : experimentatrice et groopie de poufsouffle Poids du personnage : Le lethifold... XXXXX Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Zauber-und-Hexerai Schule Mer 21 Juin - 2:18 | |
| faudrait voir avec eux si ils veulent faire un partenariat.
Je me suis inscrit dessus. l'es pas mal mais bon faut s'attendre a attendre l'admin c'est le seul probleme. je conseille a ceux qui voudrait s'inscrire de le faire en fin de semaine. | |
|