The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Bulle devant la cheminée....

2 participants
AuteurMessage
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan

Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg

Bulle devant la cheminée.... Empty
MessageSujet: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 21:37

Lucain qui n'avait rien de précis à faire faisait tranquillement des mots croisés devant la cheminé, allongé par terre, le crayon dans la bouche en train de réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Cedric D
Invité

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 21:40

Cedric sortit de l'antre de la cheminée et vit Lucain
Salut....
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 22:45

Lève la tête et voit Cedric sortir de la cheminée

Tiens salut.... Qu'est ce que tu faisais dans la cheminée ??

lui demande t'il surpris
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 22:52

elle entra dans la salle coucou !! sa va ?
Cedric D
Invité

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 22:59

Moi je rentre de chez moi....
Il fit comme si rien ne s'était passé embrassa Fleur et s'en alla travailler
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 23:01

Ouais ça va, mais je trouve Cedric bien taciturne en ce moment...
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyMer 6 Juil - 23:07

bon travaille mon chéri !!
elle se tourna vers lucain
peut être on c'est un peu disputé !!
hj: stopppppppp !! vous m'envoyé un mp a tour de role j'ai pas le temps de répondre !! mdrr
Cedric D
Invité

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 0:22

Sortit une pile de livres et sa baguette et fit tourner les pages en jettant un sort aux livres et puis il envoya deux bouquins à Lucain et Fleur
Au lieu de bavarder vous feriez mieux d'étudier, c'est bientot les examens....
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 0:40

ooh non ne parle pas de ca !! elle ce mit a bouder comme un bébé qui ne veut pas écouter sa maman
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 0:42

Commence par faire ton devoir de chiromancie toi....
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 0:44

moi je l'ai presque fini !! na...!
hj: lucain tu veut nous aider a déffaire ton lit ??
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 1:04

hj : Pardon ? Shocked

Je pensais surtout à Cedric qui nous demandais de réviser.... alors qu'il n'a pas rendu son petit devoir.....
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 1:18

hj: on est entraint de mettre le bordel dans les dortoires !

moi je disais a cédrci que le mien est presque fini !!
Lucain Nechtan
Lucain Nechtan

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 1:21

hj : je vais aller voir ça.... ^^

se retourne vers ses mots croisés et dit d'un ton neutre.

Moi de ce côté là c'est bon, je l'ai déjà rendu...
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 2:47

hj: ok
je sais que tu la rendu , il est longt ?? et je pourrai savoir en gros ce que tu as écrit ? car je manque un peu d'inspiration et je suis pas très motivé pour le faire même si c'est presque fini il faut affiné !!
*il fait des mots croisés ??? !!mdrr le vieux !! *
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 4:56

hj: je crois que le prof va me tuer!! car j'ai presque que repris son cours en mettant tous ce qui l'a dit...!! j'ai peur!!
voila mon devoirs :
La chiromancie
-Introduction :

les mains renferment des milliers de lignes, formes, symboles et particularités qui sont propres à chaque individu !!

I°) les origines et définitions de la chiromancie .

A. les origines
La chiromancie est donc un art divinatoire dont on a retrouvé des traces en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC. Le pays dans lequel cette science a commencé à faire l'objet d'études sérieuses semble être la Grèce ou peut-être la Macédoine.
Le mot chiromancie, d'ailleurs, est le résultat de la composition de deux mots grecques, 'kheir' qui signifie main et 'manteia' qui signifie divination.
Dès 320 avant JC, des philosophes comme ARISTOTE, ont défini et ont laissé des écrits sur le rôle et le pouvoir des mains. Mais il faudra attendre 1475 pour que l'allemand Johan HORTLICH en définisse les premiers principes. Ensuite au début du XIX° siècle, vers 1840, deux français se penchèrent à leur tour sur l'étude de cette science. DESBAROLLES établira les règles de base du classement des mains et D'ARPENTIGNY éditera un classement des types de main, encore utilisé de nos jours

B. Définition
La chiromancie est l'art de lire dans les lignes de la main.
Il s'agit de cette science, longtemps considéré sous un aspect mystique, qui étudie la personnalité et le caractère de chaque personne d'après les mains qu'elle possède.

C. A quoi sert elle?
la chiromancie nous permet donc par la lecture des formes de la main et de ses lignes de savoir quel est notre vie passée, présente et future. Elle permet aussi de déterminer notre caractère.
Chaque individualité, chaque personnalité à sa "fiche personnelle" dans laquelle sont indiquées toutes les données, des plus apparentes aux plus cachées, les tendances, les aspirations, les qualités et les défauts. On peut lire la main aussi clairement qu'une carte.

D. La main et l'univers.
Le corps humain représente tout le cosmos, avec le zodiaque qui le parcourt de la tête aux pieds
( bélier->poissons)

La main est en fait une représentation réduite du corps
La main aide à comprendre l'homme, de même que l'homme aide à comprendre l'univers.

E. La lecture
En chiromancie, on utilise les deux mains contrairement à ce que beaucoup pensent. Les deux mains sont complémentaires mais ne définissent pas la même chose. La main gauche représente le karma, ce que nous aurions pu être et la droite ce que nous sommes, la vie actuelle.

C'est bien sur inversé pour les gauchers.

II°) détail des lignes et signes.

A. Détail des lignes.
Une belle ligne est une ligne bien dessinée comme au stylo, elle peut être droite ou courbe. Tout ce qui est croix, "îles", coupures signifient obstacles, évènement, épreuves. Mais attention toutefois. Un obstacle peut être positif et entraîner une évolution. c'est d’ailleurs souvent le cas. Car les difficultées surmontées entraînent personnalité plus puissante.

Une ligne fine signifie vivacité et irritabilité...
Une ligne large veut dire lenteur ou inertie...
Une ligne profonde signifie puissance et tension dans le domaine concerné...
Une ligne superficielle signifie légèreté ou inertie dans le domaine concérné...

-devoirs :

I°) Les formes de la main

Les chiromanciens attachent une grande importance à la forme de la main : sa découpe, sa moiteur ou sa sécheresse, son caractère charnu, la longueur et la forme des doigts, le rapport du pouce et des doigts à la paume.
Nous allons donc voir 4 types d'analyses de la forme des mains.

A. La classification de Carl Carus

1. qui était Carl Carus?

Carl Gustav Carus, né le 3 Janvier 1789 a Leipzig. Il a inventé un système de classification des mains selon 4 types.

2. Sa classification

-1ère catégorie : élémentaire -> il s'agit de la catégorie des travailleurs, comprenez des gens qui travaillent avec leurs mains, les artisans et autres du même type.

-2ème catégorie : Sensible -> Ce sont plus les artistes, les gens de lettre, etc. . ;

-3ème catégorie : Motrice -> Ce sont les hommes d'affaires et les gens qui globalement éprouvent le besoin d'avancer.

-4ème catégorie : Psychique -> C'est ce qu'on appelle les personnes intuitives, celles qui marchent à l'instinct.

Il ne s'agit pas là du répertoire le plus employé mais c'est l'un des plus simple.

Je pense que je j’appartient a la catégorie psychique car ma main est fine et allongé et je n’ai pas vraiment de l’intuition mais je marche a l’instinct

B. La classification D'arpentigny

Bien, maintenant je vais vous parler de celui dont on parle le plus en chiromancie, qui est le système du français Casimir d'Arpentigny.
Pour lui, on pouvait diviser le nombre de sorte de main en sept. Ce système a beaucoup plus aussi à cause de la signification mystique du nombre 7 (voir acocalypse de St Jean).

2. Sa classification
bien alors les sept sortes sont :
-élémentaire
-carrée
-spatulée
-philosophique
-conique
-psychique
-mixte

Main Psychique :

La main psychique est une main très belle à regarder. Elle est longue et mince, bien formé et lisse. Les doigts sont longs, effilés ou dirigé aux extrémités, et la paume est étroite et ovale. La peau est généralement plus pâle que le reste du corps. L'impression instantanée que ce type de main donne est une d'amélioration et d'élégance. Il y a quelque chose de fragile et le chant religieux au sujet de la main physique et du propriétaire est une personne (probablement pour être une femme) qui aime la beauté dans chaque forme et forme.

Vous êtes un rêveur, impraticable, avec émotions, susceptible, et sensible à tout -- des mots, des atmosphères, des gestes et même des regards. Vous n'etes pas tournés vers les affaires du tout mais vous êtes doux de et placide de nature. Vous montrez peu ou pas de trempe bien que vous puissiez souffrir de la dépression aiguë parfois. Vos amis vous ont probablement dit de façon répétée combien impraticable, en retard et indiscipliné vous êtes mais cela n'a pas vraiment changé ce côté de votre nature.

j'appartient a cette classe je suis rêveuse, susceptible, douce, je fait quelques dépressions, j’ai un peu le sens artistique.

C. La classification Elémentaire :

Bien troisième système, celui des mains des quatre éléments.. C'est une classification qui est apparue au XX ème siècle, période ou les hommes ont voulu réduire le nombre de séparations.
Donc apparurent les mains dites, eau, feu, terre, et air.

la main terre est carrée avec des doigts courts et avec peu de ligne
La main air a des doigts plus long et des lignes plus fines
pour le feu les doigts sont courts et avec une paume pleine de lignes
l'eau présente des lignes fines en réseau.
j’appartient a la classe de l’air car mes doigts sont long !

D. La classification Astrologique.
Et en fin, dernier classement, Les mains en fonction de l'astrologie.
Ce classement comporte plus de types (8 en tout) mais il fait quand même bien la différence entre les types de mains.
Ce classement donne une caractéristique par main en fonction de l'astre qu'elle représente.

La main Lunaire indique un caractère facile
La main de Mercure les capacité intellectuelles
La main Solaire, l'ambition
La main de Mars, le courage
La main de Jupiter, la générosité
La main de Venus, extravertie
La main de Saturne, la patience
La main de la Terre, la loyauté.
j’appartient a la classe de la terre car je suis loyale en vers ma famille et mes amis ! je respecte mes engagements .

-Conclusion

Chaque individu sur la surface du globe peut être identifié grâce à ses empreintes digitales. Pour les chiromanciens, les lignes de nos mains trahissent notre caractère, notre personnalité et notre destin. On peut y lire nos accidents passés et futurs, les maladies qui nous menacent ou dont on a été victime; en fait les lignes de nos mains seraient vivantes et se modifieraient comme nos comportements.
En fait on ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.

alors ??
Cedric D
Invité

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 11:39

Lol, moi je fais pas autant..... mdrrrrr
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 13:20

ouééééééééééééééééé il ma dit que c'été le meilleur devoirs !!!!!!!!!!!!! ouéééééééééééééééééééééééé !! elle ce mit a courir dans toute la pièce en criant
Cedric D
Invité

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 13:22

Yo calme toi il t'as donné combien de points?
Il rit et l'attrapa
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... EmptyJeu 7 Juil - 13:32

ouéééééééé !! je sais pas !! elle l'embrassa son visage été plein de bonheur !!
hj: quel boulle !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulle devant la cheminée....   Bulle devant la cheminée.... Empty

Bulle devant la cheminée....
Page 1 sur 1