LA NAISSANCE DES SIOUX
Balian c etait couché tard, il etait etendu sur son lit, il dormait...il fit un rêve...
un homme, un indien apparu dans son rêve, il etait habillé des habits traditionnels des indiens d'ameriques, cet homme lui disait quelque chose...il l avait deja vu dans un album de famille...c etait Coyote Hurlant son grand pere...Le peau rouge parla
"A l'aube des temps, dans les grandes plaines, les esprits avaient crée la terre, l'herbe, le bison le loup, l'aigle et bien d’autres choses, mais ils n'avaient pas crée les Sioux.
Les grandes plaines étaient calmes, les animaux heureux, les esprits tranquilles. Mais Kawasma, l'Esprit Rêveur, trouvait ce monde ennuyeux.
Il se mit alors à rêver et il rêva de créatures qui marchaient sur deux pattes, qui avaient de longs cheveux noirs et qui n'étaient pas comme tous les autres animaux.
Ils portaient, comme les esprits, des vêtements de peau, ils habitaient dans de grands nids qu'ils construisaient et qu'ils appelaient des tipis.
Certains d'entrent eux parlaient la langue des esprits et les autres parlaient un le langue compliquée, très différente de celle des animaux.
Mais surtout, ces créatures aimaient rêver et faire de grandes fêtes.
Kawasma cessa de rêver et se dit qu'il fallait qu'il crée ces êtres.
Il prit une poignée de terre, de la peinture noire, des peaux et de longues herbes. Il façonna la terre et fit un corps.
Il mit sur la tête de cette créature l'herbe qu'il peignit ensuite en noir. Il peignit aussi les yeux.
Il fabriqua des habits avec les peaux et vêtit la créature.
Il la posa devant lui, et satisfait, la contempla quelques secondes avant de dire : «dans mon rêve, il y avait une créature qui ressemblait à celle-ci, mais pas tout à fait».
Il prit alors le reste de terre et créa un corps plus beau, aux traits plus fins.
Il lui mit de longs cheveux qu'il tressa et l'habilla dune longue et somptueuse tunique.
Enfin, il lui peignit les yeux. Il la posa à coté de l'autre créature et dit : « Voilà, c'est exactement comme dans mon rêve ».
Puis, il décida que l'homme et la femme naîtraient au crépuscule.
Ce fut ainsi que l'homme et la femme furent crées.
Dans les grandes plaines, l'aigle planait dans le soleil couchant et l'eau de la rivière s’agitait. Les animaux s’affolaient et se dispersaient.
Lorsque le soleil toucha l'horizon, il se fendit et l'homme en sortit.
Il s'approcha de la rivière. De l'eau qui ondulait sortit la femme comme un rayon de lumière et de beauté et elle rejoignit l'homme.
Ne venant de nulle part, une voix dit alors :
« Je suis Kawasma, l'Esprit Rêveur. C’est moi qui vous ai crées. Vous êtes les premiers Sioux. Toi, l'homme, à présent tu t’appelles Sobandko-Thai-Hi, « Fils du Soleil » et toi, femme, tu t'appelles Shaina Rayon de soleil ».
Dans les grandes plaines, l'aigle planait dans le soleil couchant."
puis l indien disparu, en meme temps que balian se reveillait
il fallait qu il en parle a dumbledore