The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Second cours : Les signes de la main

Aller en bas 
+3
Lucain Nechtan
Hermione Granger
Professeur Anraï
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cedric D
Invité
avatar



Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 18:12

Leva le doigt
Pouvons nous vraiment nous forger une confiance réelle en ce que nous disent les lignes de nos mains professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 20:42

Leve la main pour dire quelque chose qui n'est pas en rapport avec la question de Cedric
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:02

Monsieur Diggory, vous me semblez bien septique... La chiromancie est une lecture certes mais c'est aussi une grande part d'interprétation. Or l'interprétation est quelque chose que chacun perçoit differemment. C'est que l'on appelle la subjectivité (le contraire d'être objectif). Il faudrais que nous ayons tous le même mode de pensée et la même vision des choses pour que la chiromancie soit une science exacte. mais je pense que si on part comme cela, nous pouvons finir par douter de tout, jusqu'à notre existence. Existez vous monsieur diggory? Donnez moi la preuve.
et je donne 1 point à votre maison pour cette question.

Oui miss ... arashi regarde sur sa fiche ...Axelle?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:11

c'est notre conscience rpofésseur contrairement aux animaux nous savons que lo'on existe.
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:17

Regarde Fleur de travers

Les animaux ont une conscience je te signal

en reviens a ce qu'elle voulait dire au professeur

je voulais juste dire que de grands peuple qui ont connu une tres grande avancé technologique croyait dans tous les signes possibles on peut prendre pour exemple les Atlantes qui se fiaient * et se fient toujours* aux etoiles et aux lignes de la mains, pour ne citer que ces deux là, pour diriger leurs cités et pour prendre les grandes decisions .........

*oups j'espere que j'etais pas a coté de la plaque là*

..... Je pense que cela peut permettre de reflechir de façon plus interessante lorsque l'on a une petite idée de ce qui nous attend ......

reprend son souffle
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:21

les animaux ne savent pas qu'ils sont entraint de vivre contrairement a nous on sais que l'on existe car on y pensent donc on sais que on existe. je sais que ce n'est pas très clair mais je pense dire juste.
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:24

*on voit bien qu'elle n'y connait rien, qu'elle ne peut pas leur parler et qu'elle ne peut pas lire leur pensées celle là*

grimace mais ne repond pas pour ne pas se faire virée du cours
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:28

je pense savoir que des gens parle aux animaux mais sa ne change rien les animaux ne pense pas a sa etdonc je ne sais pas pk tu me reguarde comme ca leatizia!
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:29

ne lui repond pas mais pense

*pffffffff n'importe quoi on disait aussi que les noirs n'avaient pas d'ame*
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:32

elle prit un parchemin et écrit..


Dernière édition par le Sam 18 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:45

Ohla mesdemoiselles, ne vous battez pas! Les animaux ne concernent pas ce cours. Quand à savoir si les animaux ont une ame, je ne suis pas qualifié pour vous répondre. Je n'ai pas d'avis précis sur la question mais pourquoi pas.

Bien, j'accorde deux points à Serdaigle pour votre intervention pertinante miss Axelle.

Bon revenons à nos moutons.
Second cours : Les signes de la main - Page 4 Chiro_carre Le carré est un signe de protection.. Il indique également bon sens, equilibre et justice.

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Chiro_pointrond Les points et les ronds sont toujours de mauvais signes. Surtout sont colorés et profonds, ils signifient maladies et accidents.


Dernière édition par le Sam 18 Juin - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:49

ecrit ce que le professeur vient de dire sur un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:52

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Chiro_ile l'ile, sur la ligne de coeur signifie un dédoublement de l'affection, Sur le mont de Venus, l'adultère... Attention jeunes gens! Sur la ligne de tête, coup de tête dangereux, Sur la ligne de fatalité, l'obstruction, des retards, des dommages. C'est en général une indication de moment important.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth-L
Invité
avatar



Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 21:56

assise au fond de la salle se demandait si quelqu'un s'etais aperçut de sa presence ecoute tres interessée le cours de son collegue
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:02

Levant les yeux pour reprendre son souffle remarque sa collègue et lui sourit.

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Chiro_grille La grille est signe d'excès, de désordre et de confusion, des obstacles, des luttes et des conflits. C'est la contracdiction et la neutralisation des aptitudes par des penchants contraires.

Anraï cacha alors ses mains derrière son dos...

hj : j'ai créé un memo du premier cours sous la forme d'un cours structuré pour vous aider quand je donnerais des devoirs. je le complèterais au fur et à mesure. Je précise que les informations sont mieux organisées et complétées par rapport au cours .


Dernière édition par le Sam 18 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth-L
Invité
avatar



Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:03

*bizarre en disant ça il a caché ses mains*

regarde ses propres mains puis les retournent d'un seul coup sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:07

fleur qui entend le claquement des mains de la prof se retourne et ce demande pk! *elle doit surement avoir un truc a cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:12

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Chiro_triangle Le triangle est le signe d'une influence providentielle. Il révèle le point culminant de l'expertise, de l'accomplissement et de la réalisation. Il indique aussi une prédisposition pour les arts, les sciences, mais aussi pour l'enseignement et la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:27

Prit en note en se demandant

Quel était le taux de fiabilité de la chiromancie par rapport aux réelles capacités ? Je veux dire à quel points les signes de la paume se révèlent ils exacts ? Est ce réellement une source d'information pour déterminer avec certitude quel sera l'avenir d'une personne ? Serait ce une sorte de prédestination ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:50

Quel était le taux de fiabilité de la chiromancie par rapport aux réelles capacités ? Je veux dire à quel points les signes de la paume se révèlent ils exacts ?
-> Comme je l'ai dit à votre collègue quelques instants plus tôt, tout dépend de l'interprétation. De plus tout dépend aussi de la foi qu'on y porte. Un peu comme pour les horoscopes.

Est ce réellement une source d'information pour déterminer avec certitude quel sera l'avenir d'une personne ?
-> Bien sûr, puisque la chiromancie se base sur le schéma qu'une carte, les signes y sont comme des balises et tracent ainsi la manière de lire.

Serait ce une sorte de prédestination ?
-> Oui et non, comme vous l'avez constaté, les signes évoquent un évènement mais pas lequel et en chiromancie, le mot obstacle est très ambigüe car je vous rapelle qu'il n'a pas une connotation nécessairement négative. Un obstacle peut être un mariage par exemple.

Je vous donne 5 points Monsieur Nechtan.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 22:57

Leve la main

est ce que l'on peut considerer que les lignes de la mains sont le reflet de l'ame? et peut on etablir un lien entre la destinée inscrite dans les etoiles et celle des lignes de la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 23:01

Parfaitement mademoiselle. L'univers est inscrit dans le corps, et le corps dans la main. La relation entre le cosmos et la main est donc vraie. J'ai laissé un mémo que vous pourrez lire à ce sujet.

QSuant à l'âme, oui, car la chiromancie permet de déchiffrer les épreuves physiques autant que les spirituelles. On peut pousser l'étude tellemnt loin que certain s'amusent même à faire du profiling.

Quatre points pour serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 23:08

savez-vous qui a remarquer la resemblance entre les lignes de la main et le futur de la vie d'un étre humain?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Anraï
Professeur de Chiromancie
Professeur Anraï


Nombre de messages : 1394
Taille du personnage : Professeur de Chiromancie
Poids du personnage : Le Rock
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 23:43

C'est une très bonne question Mademoiselle Delacour. On ne peut pas à proprement parler d'un découvreur de la chiromancie, ce sont des connaissances empiriques, c'est à dire qui sont nées de l'expérience et des constations des personnes éclairées. Les premières apparitions de la chiromancie remonttent à l'antiquité, il se peut qu'elle existât même à la préhistoire mais rien ne le prouve. On peut aussi relier la connaissance de la chiromancie à l'art de l'acuponcture chinoise au niveau de la connaissance du corps et de la relation avec l'esprit.

3 points car c'est une très bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 EmptySam 18 Juin - 23:47

Professeur, vous parlez de l'Antiquité, mais dans quelle(s) civilisation(s) ? Et cette période historique s'étend sur de nombreux siècles ! Ne pouvez vous pas dater avec plus de précision ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Les signes de la main   Second cours : Les signes de la main - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second cours : Les signes de la main
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commence a briser tout ce qui lui tombe sur la main
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Premier étage :: Le cours de Chiromancie :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser