The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cour numero 1 : Magie Egyptienne

Aller en bas 
+7
Mégumi Impossible
Samildanach O'Lugh
Ardael Smok
Simon Daren
Mey-Line Kyne
Fleur Delacour
Sirendele Dobshalee
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 2:13

entre dans la salle et ecrit sur le tableau:



Citation :
" COURS N°1 : Magie Egyptienne "


et


Citation :
Je suis votre professeur de Magie Alternative mon nom est Ce'Nedra Borune hors de question que vous m'appelliez par mon nom apellez moi Ce'Nedra ou alors tout au plus mademoiselle ça sera tres bien


s'installe a son bureau et attend les eleves

*j'espere que ça va pas leur faire trop bizarre que la bibliothecaire devienne leur prof*


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geci Tay
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 2:17

Arrive et va s'assoir.
"Boujours Mademoiselle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 2:19

Sirendele, une fois n'est pas coutume, arrive devant la salle à l'heure. Purement par hasard. Il ne savait même pas qu'il y avait un cours à cet endroit et ne faisait qu'aller au salon commun. Mais voyant la porte ouverte et la professeur écrivant au tableau, et n'ayant strictement rien à faire de son après-midi, il se décide à rentrer dans la salle

"...Euh... Bonjour m'da-- m'd'moiselle..."

Il aperçoit Geci

"Salut, Tayanie ! J'peux m'mettre à côté d'toi ?"


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 2:19

regarde les deux jeune gens un joli sourire plaqué sur les levres

Bonjour ...

*je me demande si les eleves ont été prévenues qu'ils avaient un nouveau cours ....... bon si deux d'entres eux ont reussis a trouver le chemin les autres devraient bien y arriver ne fut ce que par hasard*
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 3:14

Trinity a son tour elle aussi rentra dans la classe, quand la prof la remarqua elle lui fit un signe tete et alla s'assir a l'écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 4:26

elle entra dans la salle en souriant mais quelques chose la tracassait ...
elle ne savait pas a quoi servait se cours et a quoi corespondait ce nom de magie alternative enfin bon se serait la surprise !!
avce un grand sourire elle alla se mettre au premier rang pour ne rien perdre de la séance !
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Line Kyne
Poufsouffle
Poufsouffle
Mey-Line Kyne


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 24/09/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 12:31

entra dans la salle

bonjour

puis regarda le tableau avant d'aller s'assoire dans le fond de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Sneype A
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 12:54

il entra regarda le tableau et dévisagea la professeur...C'était la bibliothécire !! il eut un leger sourire et lui fit un petit Bonjour !!et alla s'asseoir à coté de Fleur...en s'assseyant il lui fit juste un bisou sur la joue car il n'osait faire plus en cours....il lui fit un petit je t'aime princesse.. et se retourna vers le tableau et attendait que la prof commence le cours
Revenir en haut Aller en bas
Simon Daren
Serpentard
Serpentard
Simon Daren


Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 13:26

simon arrive en saluant la prof et va s'assoir a coté de silee
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 15:16

Sirendele fait un grand sourire à son voisin de droite

"Hey Simon ! Salut !"

Il regarde Geci à sa gauche, puis le reste de la rangée, encore libre. Il sourit, et baissant le ton pour ne pas déranger les autres élèves, il dit

"Allez, on r'tente une rangée Serpentard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Simon Daren
Serpentard
Serpentard
Simon Daren


Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 15:25

sourit
ouais
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 15:46

bon bon bon je penseque nous allons commencer par une petite presentation .... comme certainsont du le remarquer je suis passée de Bibliothecaire à professeur mais rassurez vous je ne vous parlerais pas de livre bien au contraire si il y a bien une chose dont vous n'aurez pas besoin dans mon cours c'est d'un livre ....

sourit

j'aimerais que vous me fassiez une petite fiche avec vos nom, prenom, age et maison (à envoyer par MP) .... et pendant que vous rediger ces petites fiches je vais vous expliquer un peu ce qu'est la matière Magie Alternative :

La magie alternative est un mot un peu barbare designant toutes les magies que les programmes habituels ne traitent pas il s'agit la plus part du temps de magies qui se transmettent de bouche à oreille, dans mon cours vous n'aurez à aucun moment besoin de votre baguette magique ...... comme vous avez pu le constater en entrant le premier cours portera sur la magie egyptienne, un sujet peu habituel mais cela sera le cas de tous mes cours enfin presque, dans ces cours se melent theorie et pratique, parfois les cours vont vous semblez long, ambigue et fastidieux mais les rituels et autres petites choses dans cegenre là devrait par moment vous faire oublier la partie theorique moins attrayante pour des jeunes gens de vos ages

reprend son souffle car elle vient ed ramarquer qu'elle a oublié de respirer en disant tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 16:12

Sirendele sort un coutelas de son sac, qu'il utilise pour découper soigneusement un morceau de parchemin, sur lequel il griffonne pendant quelques secondes avant de le remettre à la professeur
Revenir en haut Aller en bas
Simon Daren
Serpentard
Serpentard
Simon Daren


Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 16:28

sort du parchemin et écrit proprement les renseignements avant de les rendre a la prof
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 16:39

merci messieurs,

est ce que quelqu'un a une question sur ce que je viens de dire? si vous n'avez pas compris le principe de ce cours n'hesitez surtout pas


hj: sirendele j'adore ta fiche de presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 16:55

(HJ : Bon ok le coeur avec le blason Serpentard est peut être de trop... XD)

Sirendele lève la main

"Donc m'dame, on va voir c'qui touche au shamanisme, tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 17:15

effectivement monsieur ....

regarde la fiche

Dobshaly

grimace un peu

vous me dite si je prononce mal votre nom sourtout ........ et ça vaut pour tout le monde

bon donc je disais effectivement la magie chamanique est au programme et les autres magies si rapporte aussi plus où moins selon les differentes choses que nous allons etudier ....


hj: mais non mais non c'est charmant .......... j'ai juste explosée de rire en voyant ta fiche tellement je m'y attendais pas du tout ..........mais au moins ta fiche est originale et puis etant incapable de faire de meme je ne peux qu'apprecier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 17:25

Sirendele rit en entendant la professeur trébucher sur son nom

"C'est Indien, désolé. Sirendele Dobshalee. Ca se prononce, euh... Chat, comme un minou, île comme sur la mer, N comme la lettre, lit comme le lit où qu'on dort d'sus, et Dobshalee, bah, dode -- ça s'lit D, pas B-, et chat et lit pareil mais en tirant sur le i. Chaïlenli Dodchalii."
"Merci m'dame."
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 17:44

tres bien je tacherai de m'en rappeller et de ne plus l'ecorcher...

sourit

Bon plus personne n'a de question sur la matière ? Tout le monde m'a t il rendu sa fiche ? Pouvons nous commencer le cour de magie Egyptienne ?


(hj: Mieux connaitre la prof : petites choses a savoir sur Ce'Nedra Borune :

1. elle passe son temps à sourire, attention ça ne veux pas dire qu'elle est toujours de bonne humeur elle peut vous envoyer promener tout en souriant

2. les questions chez elles c'est par trois (en tout cas la plus part du temps)

voilà c'est tout pour l'instant ...
)
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 17:48

"Pas sans moi !"

dit ardael en entrant dans la piece.

"Excusez moi mademoiselle..."

Il s'assit à coté de Simon
Revenir en haut Aller en bas
Samildanach O'Lugh
Serpentard
Serpentard
Samildanach O'Lugh


Nombre de messages : 229
Taille du personnage : farceur à temps plein...
Poids du personnage : emmerder le monde!!!
Date d'inscription : 08/08/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 17:59

Samil arriva derrière lui et s'assit tout aussi rapidement à coté de Geci lui par contre.

"B'jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyLun 31 Oct - 20:19

bonjour messieur .... mais voyons monsieur smok il ne me serait pas venu à l'esprit de commencer ce cours sans le serpentique prefet que vous etes ...


hj: c'est moi ou j'ai inventé un mot là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyMar 1 Nov - 1:10

Ardael amusé inclina la tête de façon revrencieuse. Puis ouvrant la main en tendant le bras dit :

"Mais cessons la mademoiselle et continuez je vous prie..."
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyMar 1 Nov - 1:32

effectivement monsieur Smok il est plus que temps de reprendre, sortez vos parchemins et vos plumes, la partie theorique dont je vous parlais commence dès maintenant

attend un peu que les eleves sortes leurs affaires puis commence

Surtout n'hesitez pas à poser des questions à tous moments enfin prenez quand meme la peine de lever la main et de ne pas me couper en plein milieu d'un passage

Cours N°1 : Magie Egyptienne



Like a Star @ heaven intro Like a Star @ heaven


Comme l'attestent depuis longtemps de nombreux témoignages, l'Egypte ancienne était le pays de la magie - et des magiciens - très répandue dans toutes les classes de la société, du paysan au pharaon.

Bien sûr, les pratiques magiques ou de sorcellerie découlaient d'une vision du monde où l'ordre et la sécurité se trouvaient sans cesse menacée par des forces destructrices.
Il fallait donc les combattre pour préserver le royaume et ses habitants.

Si l'administration centrale pratiquait très officiellement l'envoûtement contre les ennemis potentiels du pays, l'individu, lui, avait recours à la magie (occasionnellement à la magie noire), pour se protéger de multiples dangers qui l'assaillaient. La déesse lionne Sekhmet et ses émissaires, propagateurs d'épidémies, étaient particulièrement redoutés.

Quand les dieux, les morts et bien d'autres entités pénétraient dans les corps, ils engendraient alors de graves désordres chez les possédés, qu'il fallait juguler.

La magie s'y employait, luttant contre la maladie, la souffrance et la mort. Si, cependant, cette dernière survenait, le défunt, grâce à elle, était assuré de la vie éternelle. Devenu un Osiris, il pouvait alors se reincarner (ou posseder un corps selon les differentes versions), et se mêler aux vivants.

Like a Star @ heaven Techniques de la magie


La magie est avant tout une science livresque. Le magicien utilise des recueils de formules adaptées à chaque cas traité.
Parfois, il adapte lui-même ses formules, ce qui correspond au rite oral. Généralement ces formules << à dire >> sont suivies de quelque chose qui est << à faire >>, c'est-à-dire le rite manuel. De temps en temps, le magicien utilise un corps intermédiaire auquel il donne une vie provisoire.

Le transfert
La technique de base du magicien est le transfert.
Il s'agit de transférer une situation vécue par le patient dans le monde des dieux. La particule mi, << comme >>, joue un grand rôle.
Par exemple, le patient a été piqué par le serpent comme Horus a été piqué dans le gebel.
On implique donc les dieux dans l'évènement vécu par le patient. Cela répond à une double fonction.

Tout d'abord, l'évènement perturbateur, mettons une piqûre de scorpion, trouble l'ordre normal des choses (Maât) et, théoriquement, il n'aurait pas dû se produire.
C'est une manifestation des forces négatives qui menacent l'ordre établi.
Le premier travail du magicien va être en quelques sortes de << banaliser >> l'évènement ou plus exactement de le rendre compréhensible en le transférant dans le monde des dieux.
Dans certains cas, lorsque le transfert n'est pas nécéssaire, la simple force magique du magicien suffit pour écarter le mal, e.g. << viens-tu pour embrasser cet enfant. Je ne permettrai pas que tu l'embrasses ! >> dit le magicien à un revenant.

A ce moment, l'évènement se transforme : ce n'est plus un élément perturbateur inexpliqué et inexpliquable.
On le compare à un évènement déjà connu afin que, de même que cet évènement eut un heureux dénouement dans le monde des dieux, de même le patient doit guérir.
En réintégrant ainsi l'évènement isolé et perturbateur dans la sphère du collectif, on agit sur le psychisme du patient.
Le deuxième aspect de ce transfert est l'implication des dieux.

En resituant la scène dans la scène archétype du monde divin, on oblige les dieux à considérer le cas du patient comme les concernant directement.
On pôurrait dire également que, puisque l'évènement perturbateur << menace >> l'ordre du monde, il menace aussi, d'une certaine mesure, l'ordre divin. En le transférant dans le monde divin, on rend compte du système qui le rend possible.

Le magicien rend cohérent ce qui, au premier abord, semble incohérent. Ceet conhérence s'exprime au travers de récits ou d'allusions mythologiques qui sont eux-mêmes l'expression de l'univers social.
Le magicien représente la société dans la mesure où, à travers lui, la patient désorienté par ce qui lui arrive trouve une explication à son mal.
Le magicien propose une signification, donne un sens, est source de références. I l offre tout de suite une explication symbolique au travers de laquelle l'ordre se rétablit.
Dans le récit mythique assuré par la collectivité, le patient revit son mal et y puise la possibilité d'une guérison.
On peut dire que l'action du magicien est au moins aussi importante pour la société qu'elle l'est pour le patient.
La présence du << comme >> est facultative. Il suffit souvent de transférer la situation du patient dans le mythe archétype de la situation vécue.

Prenons un exemple simple :

<< Charme pour chasser la migraine.
La tête d'un tel, fils d'une telle, est la tête d'Osiris Onnophris, sur la tête de qui furent placés trois cent soixante-dix-sept serpents divins, qui crachent des flammes, pour le contraindre à abandonner la tête d'un tel, fils d'une telle, comme (mi) la tête d'Osiris. >>
La tête du patient est comparée à celle d'Osiris. Il ne s'agit d'indiquer au mal qu'il s'est fourvoyé, ainsi qu'on l'a interprété, mais d'un véritable transfert, renforcé par la présence de la proposition mi, << comme >>.


Dernière édition par le Mar 1 Nov - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne EmptyMar 1 Nov - 1:45

Ardael leva la main, dubitatif....

"mademoiselle? Il me semble que nulle part vous ne parlez de thot dieu de la medecine et de bes, genie protegeant les foyers... Ils me semblent pourtant tous deux très importants... et de touheris, qui preside aux accouchements... Le magicien egyptien,... dailleurs porte -t-il un nom special?... le magicien egyptien donc, fait il appel à ces divinités? et quand est il des pretres? Quels role jouent ils?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Cour numero 1 : Magie Egyptienne   Cour numero 1 : Magie Egyptienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour numero 1 : Magie Egyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours numero deux
» Magie Noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Hors jeu :: La Pensine :: 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser