bon aller on va continuer :
Ivoires magiques, statues guérisseuses et stèles magiques Les ivoires magiques (apotropaïa) :
Ces objets sont connus sous plusieurs noms : << ivoires magiques >>, Zaubermesser ou apotropaïa, c'est-à-dire des objets possédant une protection magique. Ils se présnetent comme des croissants assez plats, d'une longueur souvent supérieure à cinquante centimètres pour une largeur de cinq centimètres au maximum.
On les fabriquait à partir des canines inférieures d'hippopotames qui, pour les mâles, pouvaient atteindre soixante-dix centimètres de long. Si la majorité des apotropaïa est en ivoire, on en trouve aussi en bois ou en faïence.
Le côté supérieur, ou recto, des apotropaïa est légèrement bombé et le côté inférieur, ou verso, est plat.
Tout se passe comme si l'on avait coupé en deux la dent-défense d'hippopotame. Au recto, des représentations de génies et de divinités sont incisées dans l'ivoire.
Au verso, on trouve parfois une inscription. Les divintés ou génies représentés sont des génies protecteurs.
Pour Altenmüller, égyptologue qui a longuement étudié ces objets, ils datent tous du Moyen Empire.
Mais on peut remettre en cause cette affirmation. En effet, on trouve des représentations d'apotropaîa dans plusieurs tombes postérieures à cette époque.
d'abord, dans la tombe d'un certain Bebi à El-Kab, tombe datée de la XVIIè dynastie, mais aussi dans celle de Rekhmirê de la XVIIIè dynastie.
Cela ne relèverait, selon lui, que d'une imagerie empruntée au Moyen Empire, ce qui semble d'autant plus difficile à admettre que les ivoires magiques représentés dans la tombe de Rekhmirê sont dans un atelier de sculpteurs.
Tous les moldus croient que les pyramides étaient des tombeaux de rois. Mais en réalité, les pyramides n'étaient en fait que des anciennes écoles De sorcelleries égyptiennes. -ces écoles étaient très bien protégées, leur directeur prenait grand soin pour que chaque moldus croit que se soit un tombeau, il se faisait lui-même momifier dans l'école et enterrer afin que personne n'ai de doute. -la plupart des objets retrouvés par les moldus jusqu'à ce jour ne sont au fait que d'anciennes baguettes ou d'anciens instruments magiques
Un modèle fut rapporté par un égyptologue renommé (le marquis d'Agrain), lors de ses fouilles dans la Vallée des Rois vers 1860. Cette bague, en gès d'Assouan vieux de plusieurs millers d'années, permet de lire nettement les figurines géométriques dont elle est ornée. Fabriquée et sculptée par les Atlantes, dont les Egyptiens étaient les héritiers, elle nous a permis de rentrer dans le mystère de l'inexplicable immunité qui découle des "ondes" émises par certaines formes privilégiées, contre toutes agressions invisibles. Elle assure un barrage infranchissable, en neutralisant toutes les forces susceptibles de perturber l'ambiance vibratoire ou équilibre de l'individu. Elle protège contre les dangers, contre les influences et les maléfices de toutes natures dues à une perturbation quelconque de l'ambiance vibratoire. Nous avons constaté que tout porteur de cette bague ne pouvait être victime d'un accident d'automobile à moins qu'il veuille se suicider.
- Elle procure une immunité contre toutes agression invisible.
- Elle protège contre les influences et les dangers de toute nature.
- Elle forme un mur vibratoire neutralisant toutes vibrations maléfiques, sortilèges et même les envoûtements.
- Elle améliore l'état général de santé.
- Elle favorise les contacts métaphysiques.
- Elle est un outil personnel car elle s'harmonise au magnétisme de la personne qui la porte. Basée sur le principe Yi-King, elle fonctionne par micro-vibrations imperceptibles. (O.D.F.).
Une autre propriété de la Bague est d'apporter une amélioration de l'état de santé et de rétablir certaines fonctions accidentellement perturbées.
Une dernière propriété de cete bague est de favoriser la communication télépathique.
Nous pouvons affirmer que la bague ne tire son efficacité, ni de la matière dont elle est composée ni d'une quelconque charge magnétique ou psychique, religieuse ou magique. Elle n'est ni un pentacle personnalisé, ni un talisman aimanté, ni un fétiche. Elle n'a rien de commun avec ces "gadgets" plus ou moins prometteurs ou ces portes-bonheur inventés par la superstition populaire.
Enfin, la bague est absolument personnelle, elle s'imprègne des ondes propres de son possesseur. Sa fabrication est faite suivant des normes qui ne peuvent être modifiées en aucun cas. Elle est la formule d'un des iracles des plus étonnantes de la physique micro-vibratoire, celui dont les "ondes de forme" sont les agents invisibles.
La bague Atlante est un objet de protection remarquable. Les pouvoirs de "Ondes de Formes" qui s'en dégagent étaient connus et utilisés en Egypte, il y plus de 5000 ans. L'original est détenue par la famille A. de Belizal.
Au Québec, la seule bague qui respecte la qualité de reproduction et de bijouterie n'est disponible que dans les librairies ésotériques. Elle porte le poinçon "Le Phénix" (oiseau dans le soleil), marque sous laquelle on a introduit et fait connaître la bague Atlante en Amérique du Nord.
Il est nécessaire de la porter toujours sur soi, vu le rayonnement qui s'en dégage et qui correspond à des objectifs précis:
- En tant que protection (main gauche), vous pouvez la porter lors de toutes démarches importantes (main droite), de visites précises ou bien lorsque vous êtes confronté avec des personnes dont les intentions sont parfois peu bienveillantes à votre égard.Elle favorise les contacts psychiques.
- Lors de déplacements, de voyages, et tout particulièrement lorsque l'on conduit une auto soi-même. Il a été mainte fois prouvé qu'elle protège de manière spectaculaire, évitant ainsi les accidents ou les minimisant de façon curieuse!
- Lors de moments de détente, en relaxation ou pendant le sommeil, la bague peut être portée car elle aiguise certaines qualités métaphysiques dont l'intuition en particulier. La bague imprègne des radiations personnelles de son propriétaire et par conséquent, elle ne peut être prêtée, ni cédée.
La bague est à utiliser aux divers doigts de la main ( à droite pour le jour et à gauche la nuit)
Elle aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt dans lequel elle sera portée (Principe des Méridiens).
- POUCE: Squelette et tête.
- INDEX: Système respiratoire, système nerveux, vitalité-action.
- MAJEUR: Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
- ANNULAIRE: Système uro-génital, action sur le sympatique et le para-sympatique.
- AURICULAIRE: Circulation-coeur
Avant de la porter, il est nécessaire de la nettoyer selon le processus suivant: faire brûler de l'encens et tracer une croix avec la bague sur la fumée. Ensuite faire neuf (9) cercles, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et terminer en traçant une deuxième croix. Ce petit rituel est à réaliser tous les six mois afin d'éviter les imprégnations. La bague doit être enlevée tous les jours, quelques secondes, en la déposant de côté.
Ce que nous en dit la tradition :
C'est en 1860 dans la Vallée des Rois qu'elle fut mise au jour suite aux fouilles du Marquis d'Agrain (égyptologue). Cette pièce archéologique vieille de plusieurs milliers d'années fut par la suite transmise à Howard Carter qui en fut le dépositaire jusqu'à sa mort en 1939.
Mais c'est en 1922 que prend racine sa popularité. Howard Carter en est alors le propriétaire. Suite à des fouilles qui duraient depuis plus de 7 ans, le 25 novembre de cette même année, lord Carnarvon et Howard Carter se retrouvèrent face à une porte scellée portant cette inscription " Les Ailes de la Mort toucheront celui qui violera le repos éternel du Pharaon ". Passant outre à cette mise en garde les deux hommes entrèrent dans la chambre mortuaire du pharaon Tout Ankh Amon, Fils du Soleil et Seigneur des deux Terres. Ils y firent une des plus grande découverte de l'archéologie moderne. Sur les murs de fabuleuses fresques, un cercueil en or massif pesant une tonne, le trône royal lui aussi couvert d'or, plusieurs statues remarquables par la finesse de leur réalisation, les bijoux et objets personnels de Pharaon, le tout d'une richesse inimaginable.
Mais... car il y a un mais...
Lord Carnarvon, peu de temps après, se mit à être victime d'hallucinations, il dépérit très rapidement et mourut en hurlant le nom de Tout Ankh Amon.
L'infirmière qui le soigna mourut aussi très peu de temps après.
Le secrétaire de Carter, présent lors de l'ouverture du sarcophage, les suivit, mort d'un mal inconnu.
Aussitôt après avoir vu la momie, le colonel Aubey Herbert mourut.
White Evelyne, un des premiers à entrer dans le tombeau, se pendit.
Archibad Douglass qui radiographia la momie... Mort.
Arthur Mace qui perça le mur... Mort. La Fleur ami de Carter... Mort.
Otto Neubert enquêta sur ces drames... Mort. Lady Carnarvon, G. Davis, D. Derry... Morts.
Les professeur Winlock, Breastead, Hakness... Morts.
Gardiner, Woolf, etc.. Mort Mort Mort; en tout 17 ou 18 personnes (selon les versions) trépassèrent dans les jours et mois qui suivirent.
La malédiction se poursuit !
Il semble que d'autres morts seraient à ajouter à cette liste. Plusieurs personnes seraient mortes après avoir manipulé ou prêté pour exposer ou utilisé des objets de la collection Tout Ankh Amon.
Le seul qui échappa à la malédiction fut sans contredit le plus coupable. Howard Carter mena les fouilles du début jusqu'à la fin, inventoria et déménagea le trésor, fut le premier à entrer dans le tombeau et à voir la momie. Puisque tous les autres étaient mort, c'est lui qui eût toute la responsabilité et la gloire de cette découverte.
Pourtant il mourut 17 ans plus tard à 66 ans de sa belle mort.
Durant ces 17 années ou il survécut, il répondait à ceux qui lui demandaient comment il avait échappé à la malédiction : "Je possède un talisman qui me protège". Mais jamais il n'en disait plus sur ce talisman. Et ce n'est qu'en 1940 qu'on en saura un peu plus. En examinant ses documents personnel après sa mort, on découvrit une mention à ce talisman; il s'agissait de la :bague atlante