The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cours 1 : Le Filet du Diable

Aller en bas 
+15
Kast Enzo
Bridget Blondo
Simon Daren
Angelina Prague
Cho Chang
Ardael Smok
Ran Kotobuki
Angel Velvet
Mey-Line Kyne
Laetizia Axelle
Fleur Delacour
Mégumi Impossible
Aya Hoshino
Lucain Nechtan
Esfir Eskelniij
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esfir Eskelniij
Professeur de Botanique
Esfir Eskelniij


Nombre de messages : 34
Taille du personnage : Professeur de Botanique
Poids du personnage : M'occuper de la Nature et la protéger
Date d'inscription : 13/11/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:15

Bienvenue Miss Chang. Votre excuse est acceptée, veuillez prendre place. Je suis toutefois désolée, mais les groupes de deux sont aux complets. C'est pourquoi pour la manipulation, vous vous joindrez à un groupe sauf un autre de vos camarades venait au cours.

Sourit.

Bien. Pour répondre à votre question Miss Hoshino, nous allons nous intéresser dans cette deuxième partie du cours au rempotage du filet de Diable.

Lançant un regard circulaire à la salle.

Quelqu'un aurait la moindre idée de la manière de s'y prendre avec cette magnifique plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino


Nombre de messages : 712
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:42

Aya leva la main pour tenter un reponse

euh il faut l'illuminer d'une flamme bleue pour qu'il se recroqueville et devienne innofencif
Revenir en haut Aller en bas
Thaedia
Invité
avatar



Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:45

Thaedia leva imidement la main.

"Je... je pense qu'on pourrait utiliser une terre de rempotage humide... Riche en minéraux... Et puis pour la mettre dans le pot, on pourrait utiliser le... le sort de flammes bleues..."

Elle se tourna vers Aya.

"... Co-comme tu l'as dit..."
Revenir en haut Aller en bas
Siferia
Invité
avatar



Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:01

Siferia, qui se promenait pres des serres, se rendit compte qu'il y avait un cours en voyant les autres élèves dans les serres....
Elle s'approcha alors tranquillement de celles-ci et entra....


Euh....exuser moi proffeseur....
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 21:08

Entra totalement essouflée par la coursse qu'elle venait de faire pour ne pas arriver trop en retard

Excusez-moi professeur, c'est mon premier cours et je ne savais plus quand c'était ....

*toujours aussi nulle toi!!par contre pour te faire remarquer bravo!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 21:14

réfléchis un instant a se qu'elle venait de dire
... pourquoi des flammes bleues ? ça ne pourrait pas être des flammes normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Daren
Serpentard
Serpentard
Simon Daren


Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 02/10/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 15:36

simon entra dans la serre, les plantes ne l'avait jamais interressé, mais disons qu'il venait en cours juste pour passer le temps...
"escusez moi m'dame..."
Revenir en haut Aller en bas
Flora Se
Invité
avatar



Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:41

Flora entra dans la serre contente que c'était de la botannique mais déçue d'être en retard.
"Désolé professeur..."
Elle sortit ses affaires en silence et aperçut un filet du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 1:25

ardael jeta un regard a Velvet puis i dis au professeur....

"on demande a un volontaire de le faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Flora Se
Invité
avatar



Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 20:23

*Je me demande dans quel groupe je vais être..."
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Invité
avatar



Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:33

Entre discretement dans la salle
Excusez moi de vous déranger en plein cour Professeur Eskelniij, puis-je vous emprinter un doigt de Mandragore, pour mon cours de vaudou ?
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Blondo
Serdaigle
Serdaigle
Bridget Blondo


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 12:09

J'étais en retard essoufflée par ma course pour ne pas arriver en retard mais j'étais quand même retard je m'étais perdue

-Excusez moi Professeur je me suis perdue je suis nouvelle et je n'ai trouvé aucun prefet pour m'indiquer le chemin encore une fois je vous présente mes plus plates excuses.

Je regarde un peu de partout je ne conaissais personne

*olala j'connais personne j'espère qu'on va pas me mettre avec un serpentard*

Je reste debout attendant l'autorisation de me joindre à un groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardexpress.lolforum.net/
Esfir Eskelniij
Professeur de Botanique
Esfir Eskelniij


Nombre de messages : 34
Taille du personnage : Professeur de Botanique
Poids du personnage : M'occuper de la Nature et la protéger
Date d'inscription : 13/11/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:15

Salua cette entrée massive d'élèves.

Bien ... Vos excuses sont acceptées Miss and M., toutefois à l'avenir essayez d'être à l'heure !

Professeur Scoresby, retirer un doigt de Mandragore est une opération délicate que je ne peux effectuer en cours. Revenez me voir à la fin de celui-ci, je pourrais alors satisfaire votre demande. Je ne pense pas que cela si urgent qu'il faille déranger l'étude passionnante de la Botanique, surtout dans le cas où je devrais mutiler une plante.

Puis se retournant vers ses élèves.

Bon voyons comment je vais vous organiser en groupes ...

Elle regarda les élèves, puis sa liste et griffona quelque chose sur le papier devant elle.

Alors voici les groupes :

-> Chang / Prague
-> Nox / Daren
-> Sentiflore / Blondo.

Miss Impossible, si vous aviez suivi convenablement ce cours, vous auriez su que les flammes bleues sont plus efficaces sur les filets du diable que les flammes normales. Grâce à l'intervention de votre camarade, M. Smok, nous avons eu l'occasion d'appuyer sur ce point.

Miss Hoshino, j'accorde 5 points à Gryffondor pour votre réponse. Toutefois, veillez à utiliser un vocabulaire de circonstance, je conçois tout à fait que Noël approche à grand pas, cependant nous n"illuminons" pas le Filet du Diable comme un vulgaire sapin.

Se tourna en souriant

Miss Fayrwen, l'idée du terreau humide est intéressante, pouvez vous me dire comment vous est elle venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Blondo
Serdaigle
Serdaigle
Bridget Blondo


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:44

je lève la main meme si se n'était pas moi qui été intéroger

-je croi que comme le filet du diable aime els endroi humide et obscur sa l'encouragerer a rester dasn le pot
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardexpress.lolforum.net/
Thaedia
Invité
avatar



Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:06

Thaedia regarda la fille qui avait répondu à sa place. Sa réponse avait le même fond que la sienne, pourtant elle commença à s'expliquer, comme si Bridget n'avait pas parlé.

"Le Filet du Diable aime l'humidité. Si la terre dont l'on se sert pour son pot est humide, cela permettra sa croissance. Je ne sais pas de quoi se nourrit le Filet du Diable, mais il serait logique l'eau et les minéraux fassent majoritairement partie de son alimentation."

Timidement, elle se recula, les yeux rivés sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kast Enzo
Serdaigle
Serdaigle
Kast Enzo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:09

Enzo arriva en courant, Il était essouflé et alla se présenter à la prof:

"Bonjours madame, je suis vraiment désolé de mon retard, je m'escuse profondemment."

Puis il recula et trébucha sur une plante. il tomba par terre et toute la classe se mit à rire.

*Il faut toujour que ça m'arrive à moi...*

"aie...."

Puis il se releva....
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Eskelniij
Professeur de Botanique
Esfir Eskelniij


Nombre de messages : 34
Taille du personnage : Professeur de Botanique
Poids du personnage : M'occuper de la Nature et la protéger
Date d'inscription : 13/11/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:31

La réponse est juste, toutefois, je ne me rappelle pas vous avoir intérrogée Miss Blondo. Veuillez avoir un minimum de considération pour vos camarades.

Etant de la même maison que Miss Fayrwen, j'accorde en conséquent 5 points à Serdaigle.

M. Enzo, veuillez arrêter de faire le pitre, vous saccagez la serre. Mettez vous avec un groupe.

Décroisa ses longues jambes et se leva. Elle alla se poster devant un des Filets du Diable.

Alors voici comment nous allons procéder. Regardez bien surtout je ne me répèterais pas 3 fois.

Elle agita sa baguette et les instructions apparurent sur une vitre de la serre, en lettres de lierre.

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Rempotage9ao


En même temps que les instructions apparaissaient, le Professeur Eskelniij avait mis ses gants en peau de Dragon et faisait la manipulation.

Quand elle eut fini elle retira ses gants et les posa devant elle.

Bon maintenant, vous allez vous mettre en groupe devant chaque Filet du Diable et effectuer la manipulation. Et mettez vos gants en peau de Dragon, ils vous protégeront au cas où la plante libérerais un tentacule.

Je vérifierais en passant dans les rangs que les consignes sont appliquées et si ce n'est pas le cas, je sanctionnerais ...

Et croyez moi ... Vous n'aimerez pas ça ...

Dit elle sur un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kast Enzo
Serdaigle
Serdaigle
Kast Enzo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:34

Enzo leva la main et dit:

"Escusez moi Madame, je peux participer au cour?"
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Eskelniij
Professeur de Botanique
Esfir Eskelniij


Nombre de messages : 34
Taille du personnage : Professeur de Botanique
Poids du personnage : M'occuper de la Nature et la protéger
Date d'inscription : 13/11/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:39

Le Professeur soupira.

Décidémment, pas un de vous n'écoute ce que je dis... Si vous vous étiez servit des protubérances que nous appelons "oreilles" et qui se trouvent de chaque côté du visage humain, vous auriez entendu que je vous ai dit de vous mettre dans un groupe puisque depuis votre arrivée, vous êtes un nombre impair. Il y aura donc un groupe de 3.

Veuillez donc vous mettre dans un groupe.

Elle se retourna

Si personne n'a de questions dans l'intérêt du cours, je vous suggère de commencer les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Kast Enzo
Serdaigle
Serdaigle
Kast Enzo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:43

Enzo regarda les différents groupe et décida de se mettre dans celui de Blondo Et sentiflore.....
Il commenca alors les manipulations....

Il alla chercher un pot et y mit du terreau humide. Il fit, ensuite, un puit au milieu de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:52

Cho chercha des yeux une miss Prague... Elle ne la connaissait pas et attendit qu'elle se manifeste...
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 17:00

Il chuchotta à Cho en passant.

Ta partenaire est Angélina, la brune au cheveux longs là-bas ...

Puis il partit en direction d'un atelier avec Mey-Line. Une fois arrivé, il mit ses gants en peau de Dragon. Et prépara le matériel.

Prête Mey-Line ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 17:06

" Merci Lucain "

Cho se dirigea vers Angelina

" Salut je suis cho, prefete de serdaigle..... On y va ? "

Elle enfila ses gants de dragons, et s'appreta à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Blondo
Serdaigle
Serdaigle
Bridget Blondo


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 20:15

_je m'aproche de enzo on comence je m'occupe du filet du diable ou du feu bleu tu choisi
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardexpress.lolforum.net/
Kast Enzo
Serdaigle
Serdaigle
Kast Enzo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/12/2005

Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 22:05

"je fais le feu bleu..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le Filet du Diable   Cours 1 : Le Filet du Diable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Le Filet du Diable
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours
» cours de vol ?
» Cours...
» cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Parc :: Le cours de Botanique :: Les Serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser