The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Cour n°3 : Les grands âges de la magie

+9
Mégumi Impossible
Cho Chang
Rose Noire
Fleur Delacour
Angelina Prague
Lucain Nechtan
Ewan Brunel
Aya Hoshino
Professeur Artemus White
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White

Cour n°3 : Les grands âges de la magie Empty
MessageSujet: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 15:18

Le professeur Binns entra dans sa salle de cour en passant par derrière le tableau de la salle.

Il flotta quelques secondes à sa manière dans les airs puis comme habituellement s'arreta

Puis il attendit ses élèves ...

Dernière édition par le Sam 7 Jan - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 15:32

Aya rentra dans la salle et s'assit

Bonjour professeur
Ewan Brunel
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Ewan Brunel

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 17:48

"Bonjour professeur Binns!"
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan

Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 19:21

Lucain entra dans la salle.

Bonjour Professeur

Puis il alla s'assoir près de la fenêtre comme à son habitude.
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague

Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 20:24

entra a son tour

*décidément ça sera le seul cours où je suis toujours a l'heure !!!*

Bonjour professeur !!!

Elle alla s'assoir à côté d'Aya

coucou ça va ??
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 20:33

entre a la suite de angy et va se mettre au fond au cas ou elle dormirait.
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire

Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 21:05

Entre sans salut personne, à part peut être si l'on considère le discret signe de tête vers son professeur.
Elle s'assit dans le fond, comme à ses habitudes, déffroisent sa jupe d'étudiante au passage.

Prette à affronter un nouveau cour d'histoire...
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 22:10

kikoo Angy !!! oué ca va et twa ?

puis elle sortit ses affaires
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyDim 18 Déc - 22:12

Cho entre, les cheveux non coiffés, les plis de l'oreiller encore sur sa joue.

* Quelle idée de mettre des cours aussi tôt...*

Elle se dirigea vers la table de Fleur...
Professeur Artemus White
Professeur Artemus White

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 13:33

Il se tourna vers l'ensemble de sa classe.

- Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous allons étudier les grands âges de la magie.
L'évolution du monde de la sorcellerie a été divisée en 3 grands âges qui correspondent chacun à de grandes périodes décisives.
Quelqu'un sait-il quand commence le Premier âge de la magie et qui en sont les acteurs?
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible

Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 14:19

la porte s'ouvrit lentement et Mégumi apparut dans l'encadrement, elle mit sa main sur sa bouche en s'apercevant qu'elle était encore en retard

oups... escusez moi professeur, il fallait que je montre les cours de potions aux première année...

*pop pop.. il faudra que j'aprenne a être a l'heure... Nan mais je te jure... Une prefette en chef en plus*

elle poussa un soupir embarrassé et alla s'assoir au fond
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague

Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 14:37

a Aya

Oui sa va super

*je sens que je ne vais pas beaucoup participer a ce cours moi !!! Je ne c'est même pas de quoi on parle là !! l'histoire de poudlard ok, les gobelins ok, mais là...*
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 17:16

Cho se tourna vers Fleur et chuchota :

" T'a trouvé quelqu'un pour le bal ? "

Cela devait être la première fois qu'elle s'ennuyait et n'écoutait pas en cour.
Professeur Artemus White
Professeur Artemus White

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 17:22

- Cessez vos bavardages s'il vous plait !

Il sourit tout de même .

- Personne pour repondre à la question ? Bien, c'est de la civilisation égyptienne que nous viennent les toutes premières connaissances en matière de magie.

Attention cela ne veut pas dire qu'ils ont inventés la magie puisque celle-ci a toujours était présente partout autour de nous mais qu'ils ont réussit à commencer à comprendre comment l'utiliser.
La magie était utilisée par les prêtres et les prêtresses qui à l'époque croyaient que leurs dons pour la magie leurs venaient des dieux. Ils réussirent à avoir des conaissances en matière de divination, en botanique (dans les propriétés des plantes magiques) et commençait peu à peu à savoir lancer quelques sortilèges.

La chute du premier âge de la magie a lieu au moment ou l'ensemble de l'Empire romain devient chrétien et que la magie commence à devenir très mal vu. Peu à peu les sorciers cessent d'exercer de peur d'être dénoncer comme messager du diable et cachent leurs dons pour la magie. On assiste à une grande regression du monde de la sorcellerie qui est en plein déclin. On considère que c'est la fin du premier âge.

Le deuxième âge de la magie commence un peu plus tard avec la naissance du plus grand sorcier de tout les temps, j'imagine que tout le monde doit savoir qui c'est ?
Yuna Klein
Poufsouffle
Poufsouffle
Yuna Klein

Taille du personnage : Elève de Poufsouffle
Poids du personnage : Pratiquer la magie.

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 17:24

entre essouflée et essaye de s'escuser
Es-cusez moi
elle alla s'asseoir au fond de la salle
http://monde-de-narnia.virtuaboard.com/index.forum
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 17:29

CHo sourit au professeur, mais regarda tout de même Fleur afin d'avoir une réponse...

Puis elle leva la main, histoire de participer un peu, et que le professeur la laisse tranquille....

" Nicolas Flamel... "
Professeur Artemus White
Professeur Artemus White

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 18:23

- Ce n'est pas grave pour le retard ...

Il soupira après l'entente de la réponse de Cho.

- Nicolas Flamel vous dites ? Le plus grand sorcier du monde ? Oh que non ... Personne n'a une idée ?
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 20:59

Aya leva la main

ce n'est pas Albus Dumbledore ?
Simon Daren
Serpentard
Serpentard
Simon Daren

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 21:07

Rien d'autre a faire que d'aller en cours... il cherchait une salle de cours au hasard.
il s'arreta devant une salle ou aparament le cours avait déjà commencé. Il poussa la porte lentement, il poussa un petit soupir a la vu du professeur binns

*Histoire de la magie.. Youpi, on pouvait pas trouver mieux... *

"escusez moi professeur"

Il alla s'assoir a une table libre au fond, en faisant mine d'écouter ce qui n'était pas le cas...
Bridget Blondo
Serdaigle
Serdaigle
Bridget Blondo

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 21:19

j'était assise a coter d fleur et prener des note

*c'est qui le plsu grnad sorcier si il y a eu tro iage déja sa ne peut pas etre quelque chose d'actuel a mais tien je sias merlin on en a parler o premier cour*

je lève la main

-se serait pas merlin
http://poudlardexpress.lolforum.net/
Simon Daren
Serpentard
Serpentard
Simon Daren

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 21:27

* il recherche le plus grand sorcier... Pff faut pas se casser la tête, il est au coin de ta rue.. Le seigneur des ténèbres...*

Étouffa un rire discret, a cette pensée en immaginant la tête du prof si il disait ça...

*Un sorcier puissant aimé par les crétins... Hum... Dumbledore sans aucuns doutes...*

Il ne prit même pas la peine de levait la main et dit d'une voix détachée

C'est pas Dumbledore par tout hasard ?

Dernière édition par le Lun 19 Déc - 21:28, édité 1 fois
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 21:27

Après avoir répondu, Cho se laissa vaguer... Elle fut tirée de sa reverie par un sepentard qui arrivait en retard... Il lui disait quelque chose, elle l'avait déjà vu...

Elle émit un sourire en entendant le nom du directeur...

* Non, ça ne peut pas être ça... Ou alors...*
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 21:53

non et toi ?

*moi je pense que c'est bien dumbledore il a toujours été pour beaucoup de monde le plus grand sorcier !*
Bridget Blondo
Serdaigle
Serdaigle
Bridget Blondo

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyLun 19 Déc - 22:00

*totu le monde disait dumbeldor mai je suis usr que a cette age de la magie il n'était meme pas encore né*

j'aviat envi de pleurer mes cheveu n'était pas bomme a l'eure abitude d'un blon doré mai d'un brun gris mes yeux eu était d'un neutre inormale presque transparent j'avait envi de partir du cour mai j'aviat bien décider d'attendre la fin
http://poudlardexpress.lolforum.net/
Professeur Artemus White
Professeur Artemus White

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie EmptyMar 20 Déc - 16:16

Il ne remarqua même pas l'entrée dans la salle de Simon.

- C'est Bridget qui à raison, le plus grand sorcier du monde est Merlin ! Réflechissez un peu ! Dumbledore vivant quand l'empire Romain se converti au Christianisme ? Il aurait plus de 2000 ans cela voudrait dire ...

Il grogna un coup puis continua son récit.

- Merlin a été le premier à créer de véritables baguettes magiques en associant plusieurs éléments naturels. La création de la baguette a totalement bouleversé la sorcellerie, désormais il était possible de lancer énormément de nouveaux sortilèges et d'enchantements. Merlin a fait de nombreuses avancées dans le domaine des potions dont une grande partie ont été découvertes de sa main par conséquent, il maîtrisait parfaitement les plantes magiques et leurs propriétés. Nous devons énormément à Merlin qui fut le premier grand mage de notre temps, de nombreux objets magiques ont étaient créer à partir de certaines de ces expériences et de ces travaux. Cette période formidable est encore aujourd'hui parfois appelée l'âge d'or de la magie.
Le monde magique fut bouleversé lorsque sa mort fut venue après une très longue vie pleine de découverte et de surprise. Après Merlin jamais un sorcier ne parvenu à tel niveau de pouvoirs même de grands sorciers comme Albus Dumbledore. Pendant la période qui suivit Merlin, le monde magique n'avançait plus et on assista une nouvelle fois à une forte regression.
Un évènement bien précis va marquer le début du 3ème âge, un évènement que nous avons déjà étudiés. Qui peut me dire lequel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cour n°3 : Les grands âges de la magie   Cour n°3 : Les grands âges de la magie Empty

Cour n°3 : Les grands âges de la magie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant