The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cour n°5 : L'histoire du Quidditch

Aller en bas 
+4
Ewan Brunel
Celinia Bhruacha
Katie Bell
Professeur Artemus White
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:19

Cho s'assit et écouta attentivement au cours. Elle s'était donné pour mission de faire gagner un maximum de points à Serdaigle.
Elle écouta la première question, et reflechit.

* Aïe.... Euh.... Ohhhh.... Mais je sais la réponse..... Elles ont toutes été commises dans le match de la flandre.... mais...*

Perdue dans ses pensées, elle chercha la réponse avec pour peur qu'un élève trouve la réponse avant elle. Elle poussa alors un soupir de soulagement, qui dut s'entendre dans toute la classe... Elle avait enfin retrouvé la réponse.

Elle leva alors la main, espérant que le professeur l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:52

Katie fut contente que le cour commence. Elle commenca a prendre des notes aux premieres paroles du professeur Binns. Lorsqu'il posa sa question elle reflechissa comme jamais et c'est presque si on aurrait pu percevoir de la fumer sortir par les oreilles !!

* Raaaaa mais je la connais la réponse !! C'est quoi deja *

Katie vit Cho lever la main. Elle cessa de reflechir. Elle fut contente que cho sache la question et ne chercha pas plus loin.

* Bon on verra bien !! Je l'ai au bout de la langue mais sa ne me revient pas !! Pas grave !!*[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 23:39

Etait tout simplement frigorifié d'attendre sans rien faire dans cette salle à peine chauffé....puis le cour commença et elle prépara sa plume, grâce à la clairvoyance de Katie par rapport au poele, la salle se chauffé très rapidement.....

*Tant mieux, trois minutes de plus et je mourrai de froid!!! de quelle couleur aurait était mes yeux si ils étaient morts ?? Toutes les couleurs qu'ils ont eu depuis le début ?? Où alors la couleur qu'ils avaient au moment de ma ort ?? Une question intéressante..faudrait que je le demande sur mon testament !!!*

Puis elle entendit la question du professeur, suivit d'un long silence et d'une main levée après un moment: celle de Cho.

*Grrrrrr je la connais la réponde en plus!! y en a beaucoup et même qu'elles ont toutes étaient commise dans un match......bon laissons Cho répondre à cette question...sauf si je m'en souvient!!! Les gryffondors ont besoin de point après tout !!*

Elle continua à réfléchir tout ens e demandant pourquoi en ce moment il y avait tant de Serpentard....et pas de Gryffodor!!

*Enfin ceux-là encore il sont l'air sympa!! pas comme cette Alyssa Stone !!! franchment heureusement que tous les Serpentard ne sont pas comme elle !!! Même certains Serpentard ne la supporte pas à ce qu'il paraît...rebelle?? tu parle !! Orgueilleuse oui !! et irrespectueuse envers l'ordre!! *

Tout à coup elle se souvint du nombre de fautes au quidditch !!! aussitôt elle leva la main...

*Je ne vais sans doute pas être interroger vu que Cho la levait avant moi !!! mais bon au moins ça montre que je suis au courant et que je suis en cour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:12

Il y eu un petit silence et le professeur fit une petite grimace.

*Tants de joueurs mais une seule main levée ? Elles ne connaissent pas assez bien leur sport favoris, c'est navrant...*

Il soupira et commença à flotter de long en large dans la salle de classe, tout le monde avait les yeux fixés sur lui.

- Hum, oui Cho ? Vous connaissez la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/10/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:45

Une douleur lancinante se faisait sentir dans le bras de Cho. Le professeur, au lieu de l'interroger, se promenait dans la classe. Il devait prendre plaisir à faire souffrir ses élèves.

Enfin, il l'interrrogea, et elle put prendre la parole

" Il en existe 700.... Elles ont toutes été commises dans un match qui opposait la Flandre à un autre équipe..."

Cho avait oublié la date de ce match, et la deuxième équipe. Néammois sa réponses, était sans doute exacte, et elle esperait raporter des points à Serdaigle qui en avait bien besoin.

Une idée chemina dans sa tête, et elle se dit qu'elle ferait bien d'aller voir le professeur à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:48

Angelina ne baissa pas la main. La réponse de Cho n'était pas totalement exacte...De plus le prof ne semblait même pas avoir remarquer qu'elle levait elle aussi la main....Voyant que le professeur ne la voyait pas elle prit la parole toute seule

*ma parole c'est moi le fantôme ou lui ? Pour lui on dirait que je suis encore plus transparente que lui !!!*

Excusez-moi professeur, mais la réponse Cho n'est pas tout à fait exacte, enfin je croit...Il en existe PLUS de 700 !! le nombre exacte je ne me souviens plus.....

Elle lança un regard à Cho qui voulait dire: "désolé mais il ne m'avait pas repéré alors je lui ai montré que j'existe!!! (si tu comprend tout ça dans un regard et ben t'es forte !!)

hj: professeur on nous demande de faire au moins 8 lignes alors si je fait autant de lignes (d'ailleur ça n'arrive pas souvent) ça serait sympa quand même de les lire en entier car j'avais clairement écrit que j'avais moi aussi levée la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino


Nombre de messages : 712
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:34

Aya rentra dans la salle un peu a la bourre

elle s'assit discretemnt a coté d'Angy et sortit ses affaires et elle regarda rapidement de quoi parlait le cours et lisant le parchemin d'Angy


*Ah cool le Quidditch*

Puis elle commenca a écrire en s'appliquant


Angy c'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:55

Angelina sourit à Aya, contente et fière qu'elle se décide à aller en cour depuis un petit moment!!!

Coucou !!! la question c'est
Citation :
combien a-t-il de fautes au quidditch

Puis elle lui lança un regard noir, un peu furieux et dit d'un ton froid et dans un chuchotement de manière à ce que le prof ne l'entende pas

*de toute manière il n'a pas encore remarqué ma présence !! je pourrai hurler aller savoir si il m'entendrait !! on dirait que ce prof à décoder de m'ignoré!! je veux bien croire que le dernier cour n'a pa était sublime pour moi mais quand même !!!*

Pourquoi tu es en retard miss au fait ?? Moi j'avais une excuse les première année ne me lache plus depuis qu'ils ne voient plus mégumi !!!
Mais toi tu ne dois pas avoir beaucoup de bones raisons !!! Mal réveillé ???

Elle lui lança un sourir complice l'air de dire "je rigole tu le sais !! et elle rigola discrétement
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino


Nombre de messages : 712
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 21:04

Aya s'entortilla une meche de cheveu autour de son doigt et elle chuchota discretemnt a Angy

Mwa j'ai aucune bonne raioson j'ai juste oubliée de me reveiller du coup j'ai pas dejeuner et je creve la dalle

Aya sourit


Pour les fautes je sais l'année mais alors le nombre ca j'en ai aucune idées , je crois que je vais apprendre quelques choses

Aya prit sa plume prete a noter la reponse a la question
*rahh je veux dormireuh !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 19:48

Angelina Prague a écrit:
hj: professeur on nous demande de faire au moins 8 lignes alors si je fait autant de lignes (d'ailleur ça n'arrive pas souvent) ça serait sympa quand même de les lire en entier car j'avais clairement écrit que j'avais moi aussi levée la main !!!

[hj : Oui j'ai vu mais Cho a levé la main avant je crois...

Le professeur d'histoire prit un air grave en attendant la réponse de Cho et la réaction d'Angelina.

- Il serait bien que vous attendiez que je vous donne la parole avant de la prendre même si votre remarque est plus ou moins exacte...

Il se tourna vers toute la classe.

- Il existe en effet environ plus de 700 fautes possibles au Quidditch, ce qui fait beaucoup mais elle furent toutes commises au cours d'un même match, comme l'a dit Cho, lors de la Coupe du Monde en 1473.

Saviez vous que les attrapeurs sont les joueurs les plus exposés aux accidents les plus graves ? Des arbitres ont parfois disparu pour réapparaître des mois plus tard en plein désert du Sahara. Malgré le côté dangereux de ce jeu, on meurt rarement au cours des matchs...

En se reportant à l'histoire de notre école, quelqu’un sait il combien de fois consécutive l’équipe de Quidditch de Serpentard a-t-elle remporté la Coupe de Poudlard ?

[hj : n'attendez plus que je vous donne la parole pour eviter les embrouilles...]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptySam 14 Jan - 15:57

Après ce grand silence, le professeur Binns soupira.

- Personne ? Cette equipe a remporté consécutivement 9 fois la coupe de Quidditch de notre école...

Bon, l'Association Internationale de Quidditch est présidée par Hassan Mostafa. Une Coupe du Monde a lieu tous les ans. Il existe une Union de Quidditch pour l'Administration et l'Amélioration de la Ligue et des Efforts de Grande-Bretagne (UQAALEGB), dirigée par Dunbar Oglethorpe.

Est-ce que quelqu'un connaît l'origine du Quidditch ? Toujours personne ?

C’est grâce aux écrits d’une certaine Gertie Keddle, une sorcière du onzième siècle qui vivait en bordure des marais de Queerditch que nous connaissons l’origine des règles du Quidditch.

Elle tenait un journal aujourd’hui conservé au musée du Quidditch de Londres. C’est un journal intime en quelques sortes, elle explique ce qui se passe chaque jour de la semaine.

Il se tourna vers son bureau et prit un petit livre qu'il ouvrit a une page précise.

- En voici un cour extrait :

« Mardi. Chaud. Ces maudits rustres venus de l’autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants. Une grosse boule en cuir est tombée dans mes choux. J’ai jeté force maléfices à l’homme qui courait la reprendre. Je voudrais lui mettre les genoux à l’envers et l’envoyer dans les nuées ce gros pourceau velu. »

Cet extrait, transcrit en langues modernes à partir du texte original rédigé dans un saxon à l’orthographe défaillante nous en apprend beaucoup plus que l’aurai imaginé Gertie Keddle.

La balle qu’elle voit atterrir sur ses choux par exemples était en cuir, tout comme le souafle moderne

Dans un autre extrait, Gertie précise que « Les joueurs essayent de jeter la balle sur les arbres aux deux bouts des marais. »

Il s’agissait sûrement d’une façon primitive de marquer des buts.

Plus aucune allusion au sport pratiqué dans les Marais de Queerditch n’a été trouvée jusqu’au siècle suivant.

A cette époque, un sorcier appelé Goodwin Kneen écrivait à son cousin norvégien prénommé Olaf. Il lui écrivait seulement pour lui donner de ses nouvelles, mais dans ses écrits, nous avons retrouvés des allusions au sport que nous connaissons tous aujourd’hui, le Quidditch. Il parle d’un sport qu’il à joué, il le nomme Kwidditch. Il parle d’un joueur qu’il appelle Pourchasseur et d’un Cognoir qui aurai heurté un certain Radulf à cause de la lenteur d’un autre joueur à brandir sa massue.

Bien je pense que tout le monde en aura comprit les termes.

Nous allons voir si vous avez bien suivit :
Qui peu me dire ce qu'est le Kwidditch?
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino


Nombre de messages : 712
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:59

Aya ecoutait distraitement le prof en entandant sa question elle se redressa un peu et elle leva la main et prit la parole

Le Kwidditch est l'ancetre du Quidditch.

Aya prit sa plume et ecriva rapidement ce qu'avait dit le professeur sur son parchemin , une question lui était venu en tete

Est ce que le Virenvol est aussi un ancetre du quidditch ?

Aya regarda sa montre en attendant la fin du cours

*J'ai trop fin !!! C'est bientot fini ????*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:59

Il sourit et reprit de sa voix monotone.

- Ce n'est pas tout à fait ça, il s'agit en fait de la façon d’Olaf d’appeler le Quidditch...

Pour répondre à votre question, non, le Virenvol est un jeu complétement différents ; le but est de faire tomber votre adversaire de son balais...

Bon, revenons au Kwidditch, il s’agit en fait de l’allusion au sport que nous connaissons tous aujourd’hui, le Quidditch. Il parle d’un sport qu’il à joué, il le nomme Kwidditch…
Nous venons de voir a peu près tous ce qui constitut le Quidditch aujourd'hui hormis le vif d'or.

Voici son histoire : Le vivet doré était une espèce d’oiseau très rependu au début du 12 èm siècle. Et les sorciers s’amusaient à essayer de les attraper. Il était tellement rare qu’un sorcier arrive à attraper ce petit oiseau, que ci par chance il y arrivait, il recevait 150 galions d’or. Pourquoi le ministère ce risquait il à donner 150 galions au premier venue qui lui présenterai un vivet doré ? Parce que ces petits oiseaux dorés ce déplaçaient à une vitesse affolante. Plus rapide que la plupart des meilleurs balais en vente actuellement

La chasse du Vivet finit par croiser le chemin du Quidditch en 1269 lors d’une partie à laquelle assistait le chef du Conseil des Sorciers en personne, Barnaberus Bragge.

A partir de lettres trouvées, envoyées par Dame Modesty Rabnott du Kent à sa sœur Prudence (lettre qui se trouve au musée du Quidditch de Londres) on comprend que ce monsieur Bragge avait apporté à la partie de Quidditch un vivet doré enfermé dans une cage en annonçant qu’il offrirai une récompense de 150 gallions anciens (1 millions de Galions actuels) au joueur qui attraperait l’oiseau au court de la rencontre.

L’idée de Barnaberus Bragge fut reprise et bientôt, à chaque début de match on libérait un vivet doré et un joueur de chaque équipe (chasseur) avait pour unique tache de l’attraper. La partie prenait fin quand le chasseur d’une des deux équipes attrapait le vivet, et on attribuait à l’équipe 150 points supplémentaires, en souvenir des 150 gallions (anciens) qu’offrait Barnaberus.

Vers le milieu du siècle suivant, le nombre de vivet doré avait tant diminué que le conseil, dirigée par Elfrida Clagg, une femme à l’esprit éclairé, a fait du vivet une espèce protégée. Interdisant non seulement de le tué, mais de l’utiliser au Quidditch.

Et quelqu'un sait surement qui a eu l'idée d'inventer une balle lui ressemblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:02

Le professeur soupira de nouveau et reprit son récit :

C’est Bowman Wright, un sorcier de Gordic’s Hollow qui eu le premier l’idée d’inventer une balle imitant le comportement du Vivet doré. Pendant que dans tout le pays, les équipes de Quidditch cherchaient des oiseaux de substitution, Wright, habile ensorceleur de métaux, créa le premier vif d’or de tous les temps. C’était une balle de petite taille, qui pesait exactement le même poids que le vivet doré, Ses ailes d’argent étaient équipées de jointure rotatives qui imitaient les articulations du l’oiseau et lui permettaient de changer de direction avec la même vitesse fulgurante et la même précision que son modèle vivant.

La seule différence était que le vif d’or, contrairement au Vivet, était ensorcelé de manière à ce qu’il ne puisse dépasser les limites du terrain.

La création du vif d’or marque la fin de l’évolution du quidditch commencée 300 ans plus tôt. Ce fut, la véritable naissance du Quidditch.

Quelqu'un peut-il me donner les règles précises du Quidditch moderne ? Vous ferez gagner 10 points à votre maison...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 23:29

[hrp : Je vais faire un de mes post le plus long, lisez le en entier quand même ^^]

Il prit une voix grave :

- Et bien, c'est mou tout ça ! Reveillez vous ! Je vais citer moi même c'est règles tiens !

Il grogna un coup puis reprit :

- Bon, le Quidditch se joue avec 3 sortes de balles :

Le souafle : mettre un but avec le souafle vaut 10 points

Les cognards : leur rôle est de désarçonner les joueurs de leur balai en les cognant.

Le vif d'or : Le vif d'or est d'une couleur or qui brille dans le jour avec des petites ailes. Le vif d'or rapporte 150 et marque surtout la fin du match.

Le Quidditch se joue avec 7 joueurs :

Un gardien, il s'occupe d'arrêter le souafle. Pour empêcher les adversaire de marquer des points...

Trois poursuiveurs, ils s'occupent de mettre le souafle dans le but de l'adversaire...

Deux batteurs, ils s'occupent de taper les cognards pour les envoyer vers les joueurs de l'autre équipe.

Un attrapeur, il s'occupe de rattraper le vif d'or pour faire gagner l'équipe.

Le but du jeu est de marquer le plus de points et d'attraper le vif d'or le plus vite possible.

Les Règles du Jeu :

Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.

Le capitaine d'une équipe peut demander un " temps mort " en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.

L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le Poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le Gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.

Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tien mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.

En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.

Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.

Un match de quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.

Il s'arreta quelques secondes et reprit de sa voix normale, monotone :

- A présent, pour terminer le cours, je vous indique la chronologie des balais...

1820 : invention du sortilège de Coussinage

1879 : Lancechène 79

1901 : Friselune

date inconnue : Flèche d'Argent

1926 : Brossdur 1

1929 : Comète 140

1934 : Brossdur 2

1935 première traversée de l'Atlantique en balai (Jocunda Sykes, sur un Lancechène 79)

1937 : Brossdur 3

1938 : Comète 180

1940 : Feuopoudre

1952 : Manchevif

1955 : Etoile Filante

1967 : Nimbus 1000

1990 : Margotin 90

août 1992 : Nimbus 2001

août 1993 : Eclair de Feu

avant août: 1994 Bombe Bleue

été 1995 : Brossdur 11

Ce cour est donc fini, je ne vous donne pas de devoir à bientôt !


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 23:38

Katie avait trouvé les questions sur le quidditch plutot difficile .. Mais au moin, se soir elle ne dormirait pas bete ! Elle avait tout prit en note et n'avait pas oublié un détail, et tellement elle avait écrit, elle avait oublié de lever la main pour répondre a une des questions .. Mais maintenant c'est trop tard.

Lorsqu'elle fini ses notes, elle rangea soigneusement ses parchemins dans son sac, prit un autre parchemin et ecrivit l'énoncé du nouveau devoir. Elle prit son temps. Elle n'était pas préssée, elle n'avait pas cour après. Elle rangea se parchemin avec les autres, se leva, s'éttira, fit un sourire aux filles qui étaient a coté d'elle et fit un sourire au professeur Binns et lui dit


Merci pour se cour professeur. Bien que vous nous ait trouvé plutot mou et non passioné, je puit vous assurer le contraire, enfin pour ma part j'ai apprécié se cour sur l'histoire du quidditch .. Aurevoir professeur

Et Katie sortit de la salle de histoire de la magie, et mit sa cape sur les épaules et partie dans le couloir ..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:12

Le professeur d'histoire de la magie recommença à flotter dans les airs et sourit à tous les élèves un par un ainsi qu'à Katie avant qu'elle ne sorte de la classe.

- Je suis content que ce cours vous ait plu... Je vous ait trouvé lent pour répondre aux questions donc j'y ait répondu moi même car nous n'avons qu'une seule heure pour faire le cours...

Il lui fit quelque chose qui ressemblait à un petit clin d'oeil et tourna dans sa salle de classe en longeant les murs et en chantonnant sous les regards à la fois inquiets et amusés des élèves encore présents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°5 : L'histoire du Quidditch   Cour n°5 : L'histoire du Quidditch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°5 : L'histoire du Quidditch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quidditch
» cours de quidditch
» equipe de quidditch gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Troisième étage :: Le cours d'histoire de la magie :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser