The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Au même endroit que d'habitude...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Au même endroit que d'habitude... Empty
MessageSujet: Au même endroit que d'habitude...   Au même endroit que d'habitude... EmptyMar 17 Jan - 22:16

Ardael était sortit de la salle de cours et était partit dans les couloirs. Il marchait sans trop faire attention a l'endroit ou il allait... Son sac en bandoulière, au cuir fatigué et aux coutures effilochées, lui tapait mollement sur la hanche a chaque pas lent qu'il faisait... Il avait la tete completement perdue dans les etoiles et ne pensait a rien... ou peut etre a tout en fait... Quelle importance...?

Brfe, il erra donc pendant une bonne dizaine de minutes, ne repondant pas aux tableaux qui le saluait, les depassant avec une indifference superbe... Il arriva alors a l'ecalier. Cet escalier qu'il prenait de plus en plus regulierement ces derniers temps... Pourquoi? Aucune idée... Quelle importance...?

Il les monta lentement, comme si chaque marche lui coutait u effort. Il arriva finalement sur les toits... Il longea quelques temps la corniche de pierre grise et arriva à son endroit preféré. Non loin de la faite du toit, un petit renfoncement dans la toiture, faisait comme un nid. Il retira son sac de son epaule et s'y assit. La soirée promettait d'etre belle. Quelle importance...?

Il se souleva un peu pour pouvoir retirer sa bourse de cuir de sa poche et y retirant feuille et tabac, il se roula lentement et minutieusement une cigarette. Il la porta alors à sa bouche et colla le papier. Puis il la coinça au bout de ses levres et l'alluma, avec l'index de sa main gauche. Il tira deux bouffées et regarda la fumée bleue s'elever en volutes vers le ciel. Le crepuscule n'allait pas tarder. Quelle importance...?

Le bout incandescent de sa cigarette produisait une lueur rouge. Il la tenait entre ses doigt et appyué sur les coudes, il regardait l'horizon rougeoyant dans la direction du lac. Les reflets maurdorés et magmatique du ciel se refletaient dans les eaux si noires du lac. Il attendait... Que la nuit tombe? peut etre... au fond... Quelle importance...?

Il allait quitter cette ecole... il n'avait rien a y faire... Ce n'était pas a lui de devoir trainer comme un boulet ses camarades et s'ils ne voulaient pas que la maison gagne, bin elle perdrait. Apres tout... qu'est ce qu'il en avait a faire, personnellement? Pas grand chose... Il avait deja passé ses buses et il pouvait donc puisque majeur quitter cet endroit. Il irait aider Andras au magasin et puis voila. Apres tout ce n'est pas le boulot qui y manque... Non, puis il en avait marre la... Non pas que son autorité diminuait, pas du tout même, mais ... il n'aurait su le dire... un brin de lassitude devant le roc inebranlable qu'était la volonté d'immobilisme de ses camarades. Il se demanda alors s'il serait regretté s'il venait a partir... Peut etre... Peut etre pas... Quelle importance...?

cela l'étonnait quand même que de la part de serpentards, aucun n'est l'ambition de lui prendre son poste. En même temps il le comprenait aussi. Apres tout a cause de sa fonction, il travaillait comme un poufsouffle, devait trouver des stratagemes dignes d'un serdaigle et avoir le courage d'un gryffondor pour voir que malgré tout le mal qu'il pouvait se donner, le choses ne bougeaient pas d'un iotta. Oui il en avait ras le bol. Lui qui aimait le calme et la tranquilité... Mais bon, comme dit le proverbe, le roi est avant tout le serviteur de ses sujets... Voila qu'il se comparait à un roi... Quelle derision... Quelle importance...?

La cigarette se consummait lentement et la nuit était tombée. Il n'avait pas fais le moindre mouvement si ce n'etait porter la clope a sa bouche de temps en temps. les étoiles allaient bientot apparaitre... Mais au fond... En y reflechissant bien... Quelle importance...?
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Au même endroit que d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Au même endroit que d'habitude...   Au même endroit que d'habitude... EmptyMar 17 Jan - 22:48

Un peu plus loin, Celinia était étendue, les mains derrière la tête, le regard fixe sur le ciel. Ca ne faisait pas tellement de temps qu'elle était arrivée, mais elle regrettait un peu la froideur des nuits de Russie.
Elle soupira. Buée bleue dans la nuit tombante.

Petit à petit, le ciel découvrait les étoiles. Une, deux, trois.

"Tu comptes, dis? Pour faire passer le temps..."

Sa bouche s'étira timidement en un sourire malheureux. Elle respirait lentement et son silence la rendait immobile comme le marbre.

Ardael, le préfet de sa maison, venait d'arriver. Elle n'en était pas vraiment sûre, mais elle avait cru reconnaître sa silhouette, dans l'obscurité.
Dans un coin de sa tête. Elle le trouvait détendu, mais distant. Prêt à briser n'importe quoi d'un simple coup d'oeil. Et mine de rien. Ce genre de personnes manquaient peut-être...
Elle s'étira un peu, miaulant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Au même endroit que d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Au même endroit que d'habitude...   Au même endroit que d'habitude... EmptySam 21 Jan - 15:27

De la ou il était maintenat assis depuis plusieurs heures puisqu'arrivé juste a la fin des cours et ayant regardé la soleil se coucher puis la nuit tomber, ardael entendit comme un miaulement... Il se retourna pour voir si il voyait quelque chose et dicerna une silhouette un peu plus loin. Malheureusement, du fait de l'obscurité, il ne reconnu pas la personne. il se demanda bien qui cela pouvait etre.. De toute façon il était clair que si ce n'était pas un(e) serpentard(e), cette personne retournerait illico a son dortoir lestée des quelques points a sa maison...

Il n'alluma pas sa baguette, n'eclaira d'aucune maniere. Mais il tira sur sa clope. Ce qui eut pour effet de raviver le bout incandescent. Ce qui illumina son visage l'espace d'une ou deux seconde. Il savait que ce laps de temps etait necessaire pour que la lumière eclaire son visage et qu'il soit facile a reconnaitre... Si la pertsonne ne voulait pas perdre de points du fait d'etre la la nuit... Elle avait interet a se carapater avant qu'il ne la reconnaisse... Et si c'était un(e) serpentard(e), bin... il aviserait...

Il se retourna donc vers le paysage et dit apres avoir retiré la clope de sa bouche...

"Tu dois savoir qui je suis... c'est la nuit et je suis en droit de te faire payer ton insolence de façon assez mechante.. alors si tu tiens aux points de ta maison, tu ferais mieux de partir avant que je ne finisse par te reconnaitre..."
Revenir en haut Aller en bas
Celinia Bhruacha
Serpentard
Serpentard
Celinia Bhruacha


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2006

Au même endroit que d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Au même endroit que d'habitude...   Au même endroit que d'habitude... EmptyDim 29 Jan - 4:27

Elle entendit la voix cassante et distante. Elle l'entendit sans vraiment essayer d'imprimer les mots. Mais elle avait largement compris le fond.

Malgré tout, Celinia n'était pas du genre à réagir à de simples mots. En tout cas pas aussi vivement, pour simplement donner satisfaction à la personne qui les prononçait.

Son corps entier se rendurcit en une fraction de seconde.
La voix juste pas méprisante, mais froide comme le marbre.


Mmh... Je sais que je suis nouvelle, tout ça, alors je ne connais pas très bien encore les règles. Mais on a le même âge, il est la même heure pour nous deux. Et je ne fais rien de mal. Je n'étrangle personne, je n'étripe personne, en ce moment, comme tu peux le remarquer.
Alors bien sûr, tu peux me menacer. Mais on peut aussi rester au calme de la nuit. Parce que bien sûr, la solitude est palpable. Mais ce n'est pas une raison pour. Me balancer des menaces creuses.

Elle se tut. Elle déroula son écharpe et s'étendit sur les tuiles froides. Observant les étoiles, le temps rythmé au son apaisant de la cigarette qui crépite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au même endroit que d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Au même endroit que d'habitude...   Au même endroit que d'habitude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au même endroit que d'habitude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin un endroit sans sang de bourbe ni bouffondors
» seul se morfond sur elle meme
» seul avec elle meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Sixième étage :: Les Toits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser