The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mobilisation contre le CPE

Aller en bas 
+6
Laetizia Axelle
Mégumi Impossible
Lucain Nechtan
Shima Ayaké
Ashton Wilders
Ban Hikage
10 participants
AuteurMessage
Ban Hikage
Gryffondor
Gryffondor
Ban Hikage


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyJeu 23 Mar - 19:37

Diffusion terminée


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Wilders
Poufsouffle
Poufsouffle
Ashton Wilders


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyJeu 23 Mar - 19:57

Je croyais qu'on avait pas le droit aux insultes Razz " contrat pour t'e****** " c'est lourd ^^ mais pour en revenir à se débat plus qu'houleux, qui secoue en ce moment notre pays; je dirais exactement ce que je rabbas à mes parents à longueur de journée: l'Assemblée Nationale devrait être représentative du peuple et pas des grands patrons et des politiciens.

En ce qui concerne la manière d'agir, je ne dirais pas grand chose si ce n'est que chacun fait comme il le souhaite ( bloqué les lycées et universités; manifester pacifiquement dans les rues etc.. ) mais sûrement pas, tout détruire à coup de pierres et autres objets ( casseurs qui n'ont rien avoir avec les gens qui manifestent.. juste des personnes qui se servent de la faiblesse des orgnisations de manifs pour tout détruire et se faire passer pour des manifestants ).

Voilà, pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shima Ayaké
Serdaigle
Serdaigle
Shima Ayaké


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyJeu 23 Mar - 21:20

OUAIS TOUT A FAIT D'ACCORD MOBLISONS NOUS CONTRE LE CPE !

VILLEPIN T'ES FOUTU FOUS TOI LE CPE DANS LE CUL (super slogant)

Non mais serieux c'est trop nul ce truc, ça sert a rien ! chuis formellement contre ! Mais ce qui me soul par dessus tout, c'est qu'au collége, déjà on nous laisse pas dans la manif' qui se déroule devant, et que dans ma classe, les gens nous taillent moi et deux de mes amies parce que soit disant on est trop jeunes pour avoir un opinion et que ça nous concerne pas ! Mais les gens y ont pas pigés que ça concerne tout le monde et que c'est pas parce qu'on a 14 ans que cette loi ne s'appliquera pas pour nous un jour ! Les gens qui sez la jouent perso comme ça sa me soul mais ah un point ! Leurs supers argument c'est
"ouais vous savez même pas ce que c'est le CPE !"
et quand on leurs expliques que si et qu'on leur dit, ils se foutent royalement de notre gueule ! Mais ça c'est pitoyable ! Parce u'ils sont tous content quand les lycéens font Blocus devant le collége !
Et puis d'abord Villepin il aurait du consulter le parlement au lieu de se piquer son tripe tout seul ! Je suis désolé, mais les jeunes sont des individus comme les autres, et je vois pas pourquoi ils pourraient se faire virer sans motifs et sans avoir un versement de lissenciment pendant deux ans ! C'est vraiment faire une loi pour rien !


Voilà mon opinion sur la question ! et surtout, soutenez tous ceux qui manifèstent !
Revenir en haut Aller en bas
http://Steamworld.actifforum.com
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyJeu 23 Mar - 22:13

Je crains qu'il ne faille une intervention d'un administrateur ...

1) Certes, le langage est ordurier ... Mais bon ... Ce n'est pas tourner contre un autre membre et ce n'est que TEMPORAIRE et j'entends bien qu'il le soit en effet. Vous auriez tout de même put trouver moins grossier ... Comme Contrat Premières Emmerdes ...

2) Shima ... Il faut prendre ton parti. D'accord, tu ne peux pas manifester tant que tu es au collège mais tu peux toujours faire autre chose. Par exemple vous pourriez tous avoir un brassard contre le CPE. Ok, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

3) Pour les casseurs, je suis entièrement d'accord. Je reviens de la manif et elle s'est bien déroulée. On était plus d'un millier dans les rues de Lorient. ( Par contre, on a marché au moins 30 km et je sens plus mes pieds ... Si si je vous assure 30 kilomètres... Y en a déjà une vingtaine de notre lycée à Lorient et on l'a fait à pieds. Suffit de calculer ensuite le nombre d'heures passées à marcher à une vitesse moyenne de 5 km/h et on y arrive ... )
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyJeu 23 Mar - 23:11

Les casseurs, ça courent pas les rues, c'est juste parce qu'il te montre que ça à la télé -_-'. Perso, sur le nombres de manifs que j'ai fait, j'ai jamais vu un seul casseur... Peut être les lycéens qui disperse pas, mais ils font rien...
J'vais arrêter là .. C'est pas trop le sujet

Pour le CPE, moi perso Shima, j'suis collégienne, avec un an de retard certes, mais j'suis tout de même en 3°... Bah j'suis allée manifester cette aprem (d'ailleurs, j'en fait pas mal, malgré le savon de mes profs), et j'ai aidé au bloquage..
Si tu veux vraiment faire quelque chose parce que je pense que tout le monde est conerné... , sort du cadre du collège, va voir les lycéens des fois qu'ils aient des tracts pour toi à distribuer devant l'collège ou dans la rue après les cours (je certifie, on a le droit, j'l'ai déjà fait), ou bouge... Arrête de te dire que vous avez rien le droit de faire, mais amène ceux qui comprennent quelque chose, et va voir les syndicats lycéens, ou des trucs du style ! Pis sinon, au pire, essayez d'organiser quelque chose, et surtout, fait grève mardi
Même collégiens, on est toujours utile, parce que une tête de plus c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyVen 24 Mar - 0:41

Pour les casseur je n'ai qu'une chose à dire RAAAAAAAAAAAAA ILS SE SONT TOUS CONCENTRE A AJACCIO OU QUOI ??????????????? franchement vous avez de la chance si il n'y a pas de casseur chez vous parce que pour nous il y a surtout une majorité de casseur ^^ bon et pour une future bosseuse(très proche si on considère qu'à partir de juin suis sur le marché du travail) je ne peux que dire NON NON NON et NON et quand on entends des ministres dire en plein milieu de l'assemblée nationale (oui j'ai regardé l'assemblée nationale à la télé hier et alors ?) que pour les jeunes le CPE c'est plus securisant qu'un CDI je hurle AU SCANDALE et quand on les entend dire que la croissance economique de la France vient de reprendre grace au CNE j'ai envie de hurler MAIS DE QUI SE FOUT ON ?????
(CNE = Contrat nouvelle embauche au cas ou certains ne le saurait pas le predecesseur du CPE, qui à été voté cet été)


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Ban Hikage
Gryffondor
Gryffondor
Ban Hikage


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyVen 24 Mar - 0:49

Nous on organise des blocus au lycée, pis ça se termine par un blocage total de la ville comme ce matin. Quand les flics viennent tenter de nous faire dégager on leur balance des chaises pour qu'ils se cassent, mais on est pas du genre à voler ou casser des vitrines pour foutre la merde, ce qui nous intéresse c'est de montrer notre point de vue !

Faut faire grève Mardi, c'est la générale ! Par contre si vous allez à Paname, faites vraiment attention il risque d'y avoir du grabuge et pas qu'un peu. Au moins on s'éclatera dans tous les sens du terme.

Oui t'inquiète pas ce sujet est temporaire, et pour les insultes je dirais que tout le monde les pensent tout haut, et que personne à notre époque n'en est choqué. On insulte quelque chose qui le "mérite" (Ainsi que quelqu'un) alors on peut pas appeler ça un déli.

Vla pour mon point de vue, si vous avez quelque chose à rajouter, faites le ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Shima Ayaké
Serdaigle
Serdaigle
Shima Ayaké


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyVen 24 Mar - 10:40

Mais on a des badges anti CPE ! Ouais c'est vrai pour le slogant on aurait put trouvé moins vulgaire...
C'est clair que les casseurs c'est vraiment pourrit de faire ça, car après, la manifestation est entièrement gâchée ! C'est vraiment débile, et je ne comprends pourquoi certaines personnes font ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://Steamworld.actifforum.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 994
Age : 35
Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse
Poids du personnage : lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyDim 26 Mar - 19:37

lol lucain... ben....j'y suis aller en bus la grosse flemmarde ! lol mais mardi on y va a pied !! lol !! pour info, jeudi ben... y a des casseurs ki sont entres ds le lycée...dc les casseurs st partout !

quand au slogan... ben... j'ai pas de pb avec ca... quand on voit ce qu'on chantait jeudi... hein lucain ?? lol !!

conclusion : je suis anti cpe a fond !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyDim 26 Mar - 22:51

un ou deux slogans :

- les jeunes ne sont pas des moutons ne nous sous estimez pas

- les jeunes ne sont pas muets mais le gouvernement est sourd

- à trop vouloir nous faire taire vous nous avez reveillé

- la boite de pandore à été ouverte le CPE en est sortit à nous de l'y renfermer


Mobilisation contre le CPE Nonaucpe8ll
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyJeu 30 Mar - 21:03

Cherche
Portugaise
Epilée !

je trouve que c'est de la connerie l'idée de démocratie ! Je suis ok pour dire que c'est nous qui avons élus ces cons, mais la vraiment, c'est du foutage de guelle ! de la provocation et tout ce qui suit derrière ! Chirac va dire oui pour le CPE demain ! j'en suis presque sur, pourtant, il ne peut pas faire comme si de rien été ! toutes ces personnes qui ce sont mobilisé, on a pas le droit de ne pas en tenir compte ! Je déteste voir que le peule n'est rien comparé aux idéaux de pauvre cons qui foutent la merde dans un pays ! VIVE LA LUTE ENTIE CPE ! et puis je m'en fou de faire des fautes puisque vous aurez surement compris mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMar 4 Avr - 17:04

Chirac a promulgué la loi en réduisant la période à 1 ans et en rajoutant le fait de devoir donner une justification.
Du coup le CPE n'est plus vraiment précaire parce que avec une justification on peut aller aux Prud'homme.

Personnellement, je suis mitigé sur le sujet. D'accord, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau sécurité de l'emploi. Mais bon. Un patron n'a pas vraiment intérêt a virer un employé qualifié qu'il n'est pas sûr de retrouver sur le marché du travail. Je reconnais toutefois que certains secteurs seront plus touchés que d'autres. La manutention, la restauration rapide, les caissiers, ... Mais en même temps, c'est rare qu'on veuille faire carrière là-bas, ça constitue plus un boulot pour un temps relativement court. Mais bon, c'est vrai qu'il y en a qui y restent leur vie, je le nie pas.

Je crois que c'est en Irlande, si je ne me trompe pas, ils ont le même genre de système que le CPE, et évidemment, tu es viré beaucoup plus facilement, mais tu es aussi embauché plus facilement. Faut voir le pour et le contre.

Mais c'est vrai que quand tous (bon, j'exagère un peu) les jeunes sont dans la rue, que le gouvernement fasse la sourde oreille n'est pas pour aider à faire accepter cette réforme à la population.



Sur le site gouvernemental, vous trouverez les explications du CPE :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43

Ce serait bien que ceux qui s'expriment ici, donnent leur point de vue de manière argumentée. C'est bien beau de dire qu'on est pour ou contre, mais savez réellement ce qui est en jeu ? Ou vous contentez vous simplement de suivre le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Velvet
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Angel Velvet


Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 25/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 5 Avr - 0:38

Pour ma part je sais de quoi je parle même si l'envie d'argumenter ne me plait pas trop (trop l'impression de faire un developpement structuré en Eco/droit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 994
Age : 35
Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse
Poids du personnage : lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptySam 8 Avr - 16:39

lol

EDIT LUCAIN : HE ! Tu crois pas que tu abuses un peu là Hermione ? C'est quoi ce message avec juste un "lol" ???? OH !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Yakacha
Serpentard
Serpentard
Morgan Yakacha


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyLun 10 Avr - 13:03

Je certifie pas que c'est vrai, mais d'après ce que j'ai compris:

ILS ONT RETIRÉ LE CPE !

Ce matin même ^^ Il manque plus que le retrait du CNE, et un CDI pour tous et c'est parfait ^^ Courge, on y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyLun 10 Avr - 14:06

Ils ne l'ont pas retiré ils le remplace par un contrat de soutient aux jeunes en difficultés, et vu la brillante allocution du premier ministre je vous parie qu'il vont nous le ressortir à une autre sauce dans pas si longtemps ^^ quoique si ils compte nous le remettre dans les dents sous un autre noms s'ont plutot interet à se bouger vu l'echeance des éléctions quise rapproche
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Ban Hikage
Gryffondor
Gryffondor
Ban Hikage


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMar 11 Avr - 12:03

LE CPE A ETE ABOLI ENFIN !!!


Aaaah rien que de voir la rage dégouliner du visage pourri de Villepet au 20h, avec son teint morbide et ses yeux porçins dont il semblait qu'ils allaient exploser et relâcher une cascade de pue. J'étais fou de joie et pour la peine j'ai été bouffé au resto jap', comment mieux terminer une aussi belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Yakacha
Serpentard
Serpentard
Morgan Yakacha


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMar 11 Avr - 22:12

C'est ce que j'ai dit plus haut ^^

Laetizia, le CPE a été remplacé, mais vu qu'il existe plus, bin, on peut dire qu'il a été abrogé, mais l'idéal, c'est qu'il nous supprime le CNE et la loi qui va avec. Mais n'empêche on peut dire qu'on a fait une belle victoire, parce que le nouveau contrat il a des avantages (bon d'accord ça avantage les patrons aussi), comme des inconvénients (je dirais que les jeunes trouveront peut être du travail plus facilement, vu que le gouvernement amadoue les patrons).
Mais... Il y a toujours le CNE en course...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre un arbre
» Lis, assise contre un arbre
» Furieuse contre Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Hors jeu :: Le Grimoire du N'importe Quoi ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser