Le Professeur Dumbledore consultait tranquillement des dossiers la joue nonchalamment appuyée contre sa paume. Il avait tendance à se laisser un peu distraire par les cris et exclamations des élèves dehors. En effet, il y avait un entraînement de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Il soupira, il n'arrivait pas à se concentrer avec tout se bruit. Il se leva donc et alla regarder à la fenêtre. Il distinguait les poursuiveuses qui se passaient le souaffle jusqu'aux anneaux. Il souriait. Il entendit alors, la gargouille s'agiter. Il se redirigea alors vers son bureau, consultant son emploi du temps.
* En effet, je reçois maintenant un candidat pour le poste de Défense contre les Forces du Mal ... Voyons ça.*
Il s'assit de nouveau à son bureau, rangeant la pile de dossiers qui obscurissait son champs de vision. Il va alors entrer un grand jeune homme au teint très pâle qui lui rappelait un peu celui de l'infirmier. Il l'invita à s'assoir et écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire. Il prit le CV qu'il lui tendait et l'examina. Il releva les yeux vers son interlocuteur.
Vous savez M. Freinh, j'ai pour habitude de laisser leur chance aux jeunes. Certes, votre CV n'est pas des plus éloquants mais peu importe. Aimer les élèves est pour moi une des qualités les plus essentielles dans le métier qui est le notre. Ainsi, pour cette raison et vu que vous semblez être le seul candidat, je vous accorde volontiers ce poste. Je ne peux décemment laisser les élèves sans cours !
Il sourit au jeune professeur en lui rendant son CV.
Vous pouvez commencer quand vous le souhaîtez. Votre bureau et salle de cours se situent au sous sol. Si vous avez d'autres questions, je vous écoute.