The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Grosse période de stress [entretien d'embauche]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexander Freinh
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Alexander Freinh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty
MessageSujet: Grosse période de stress [entretien d'embauche]   Grosse période de stress [entretien d'embauche] EmptyMar 28 Mar - 17:20

hj : tout d'abord, je voudrais dire deux trois trucs : j'ai déja assuré le poste de Professeur auparavant. Et aussi : Désolée mais j'ai la tête dnas les choux alors ce sera peut-être bizarre..

Alex s'approcha de la statue qui mène au bureau du Directeur de cette si charmante école. Il venait avec une malette contenant plusieurs documents. Il regarda cette immense statue. Il arranga son col, s'épousseta et se recoiffa. Il secoua sa baguette magique pour faire apparaitre un miroir et se regarda : parfait. Il prit alors son courage à deux mains et dit alors à la statue d'un ton légèrement intimidé :

Sorbet au citron !

Rien en se produisit. Alex attendit quand même un petit peu avant de s'inquiéter. Il sortit alors de sa valise un petit papier tout froissé. Dessus était inscrit le code pour ouvrir ce bureau : Sorbet citron. Alex se donna une claque sur le front. Il dit alors:

Sorbet Citron !

La statue pivota sur elle-même et un esclaier en colimançon apparut derrière. Alex prit sa valise et monta les marches en respirant bien fort. Il transpirait légèrement mais essayait de le cacher : si il stréssait devant le directeur, celui-ci penserait qu'il strésserait devant ses élèves. Il parvint alors à une porte séparant les escaliers et le bureau. Il tapa et attendit. On entendit alors d'une voix douce et paisible un "Entrez". Alex poussa la porte.

Il arriva alors dans une pièce circulaire, tapissée de bibliothèques centenaires et de tableaux représentant des hommes qui s'agitaient en tous sens. Il vit laors le grand homme assit sur la chaise derrière son bureau. Il fit une révérrenve et s'approcha du siège après y avoir été invité. Il s'assit calmement et dit avec une certaine déférence :


Monsieur le directeur, je suis Alexander Freinh, je viens d'allemagne. Je suis très motivé par ce poste malgrès mon CV très juste, pour ne pas dire mauvais. Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas une grande passion pour les enfants que j'adore en tous points.

Il ouvrit sa malette et tendit au directeur un parchemin. Sur ce parchemin était inscrit, en écriture appliquée :
Citation :
Nom : Freinh
Prénom : Alexander
Âge : 22 ans
Cursus scolaire : Sept années à Poudlard; ASPIC mention Excellent.
Qualifications : Adore les enfants, A fondé un club politique qui a permit à beaucoup d'élèves de passer une très bonne année, est habitué à se sortir de toutes sortes de situation.
Carl regarda le directeur droit dans les yeux pour déceler la moindre approbation dans son regard. Il attendit alors impatiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty
MessageSujet: Re: Grosse période de stress [entretien d'embauche]   Grosse période de stress [entretien d'embauche] EmptyMar 28 Mar - 17:40

Le Professeur Dumbledore consultait tranquillement des dossiers la joue nonchalamment appuyée contre sa paume. Il avait tendance à se laisser un peu distraire par les cris et exclamations des élèves dehors. En effet, il y avait un entraînement de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Il soupira, il n'arrivait pas à se concentrer avec tout se bruit. Il se leva donc et alla regarder à la fenêtre. Il distinguait les poursuiveuses qui se passaient le souaffle jusqu'aux anneaux. Il souriait. Il entendit alors, la gargouille s'agiter. Il se redirigea alors vers son bureau, consultant son emploi du temps.

* En effet, je reçois maintenant un candidat pour le poste de Défense contre les Forces du Mal ... Voyons ça.*

Il s'assit de nouveau à son bureau, rangeant la pile de dossiers qui obscurissait son champs de vision. Il va alors entrer un grand jeune homme au teint très pâle qui lui rappelait un peu celui de l'infirmier. Il l'invita à s'assoir et écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire. Il prit le CV qu'il lui tendait et l'examina. Il releva les yeux vers son interlocuteur.

Vous savez M. Freinh, j'ai pour habitude de laisser leur chance aux jeunes. Certes, votre CV n'est pas des plus éloquants mais peu importe. Aimer les élèves est pour moi une des qualités les plus essentielles dans le métier qui est le notre. Ainsi, pour cette raison et vu que vous semblez être le seul candidat, je vous accorde volontiers ce poste. Je ne peux décemment laisser les élèves sans cours !

Il sourit au jeune professeur en lui rendant son CV.

Vous pouvez commencer quand vous le souhaîtez. Votre bureau et salle de cours se situent au sous sol. Si vous avez d'autres questions, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Freinh
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Alexander Freinh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty
MessageSujet: Re: Grosse période de stress [entretien d'embauche]   Grosse période de stress [entretien d'embauche] EmptyMar 28 Mar - 17:48

Alex sentit son poul s'accélerer quand le directeur prononca son discours. A vrai dire, il n'y croyait vraiment pas ! Il avait eu une perte de confiance depuis qu'il s'était fait attrapé parle sorcier. Ce n'est que quand Dumbledore prononca les mots "je vous accorde volontiers ce poste" qu'Alex sourit. Il entendit cette phrase résonner plusieurs fois dans sa tête. Ses levres bougèrent toutes seul pour former un un "yes !" mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il resta un moment, béat devant le directeur. Il l'avait eu ! Il l'avait !

Alex secoua la tête pour revenir sur terre. Il regarda alros le directeur droit dans les yeux et dit avec un sourire traversant son visage d'une oreille à l'autre :


Merci beaucoup !!

Puis il se dit qu'il devrait peut-être s'en aller. Il ne savait pas trop quoi faire à vrai dire. Puis quand Dumbledore lui demanda s'il avait des questions, il dit, un sourcil levé :

Euh.. Oui ! Y a-t-il un programme à suivre ? Y aurait-il certains sujet que je n'aurais pas le droit d'aborder ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty
MessageSujet: Re: Grosse période de stress [entretien d'embauche]   Grosse période de stress [entretien d'embauche] EmptyMar 28 Mar - 18:10

Le directeur sourit devant le bonheur manifeste de sa nouvelle recrue. Il croisa les mains sur son ventre.

Concernant votre programme, je n'ai guère de doléances particulières mise à part qu'ils sortent de vos cours relativement en bon état ainsi qu'ils soient correctement préparés à leurs examens. En dehors de cela, vous puvez leur apprendre tout ce qui vous semblera utile pour leur vie plus tard ou dès à présent.

Le directeur sourit puis se leva. Il contourna son bureau, puis il serra la main de son nouveau professeur.

J'ai oublié de vous dire, les appartements professeuriaux se situent au troisième étage. Sinon, je crois bien que je vous ai dit l'essentiel.

Il réfléchit quelques instants à la recherche d'une éventuelle omission. N'en trouvant aucune, il sourit de nouveau.

Je vous souhaîtes la bienvenue dans notre école ainsi que le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Freinh
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Alexander Freinh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty
MessageSujet: Re: Grosse période de stress [entretien d'embauche]   Grosse période de stress [entretien d'embauche] EmptyMar 28 Mar - 18:19

Alex fit une grande réverrence et se dirigea vers la porte en souriant. Il était satisfait de l'école où il était allé ! Il pourrait faire cours ce qu'il désirrerait ! Il posa alors la main sur la poignée froide de la porte de la sortie. Il lui vint alors comme une illumination. Il se retourna brusquement et regarda un moment le directeur, cherchant commment lui dire. Il ouvra la bouche puis la referma. Il fit un pas en avant, et dit avec un sourire :

A mon arrivée dans cet établissement, j'ai appris que le professeur occupant anciennement le poste de défence contre les forces du mal était aussi directeur de la maison des gryffondors. Puis-je donc aussi prendre ces responsabilitées-là pour garantir l'ordre de cette maison ?

Il repassa trois fois la phrase dans sa tête cherchant le moindre défauts. Biens sûr, il en trouva pleins. Il fit alors un regard de martyr. Il ne savait pas si c'était pas trop tôt pour demander ce poste, il ne connaissait pas les manières de faire de ce professeur. Il fit alors un pas en arrière comme un abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty
MessageSujet: Re: Grosse période de stress [entretien d'embauche]   Grosse période de stress [entretien d'embauche] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse période de stress [entretien d'embauche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le professeur Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Avant tout :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser