Jordan attendit un instant, et le chemin menant au bureau de Dumbledore se dégagea. Il ajusta alors en vitesse le cole de sa chemise, puis se mit à monter les escaliers. Il se demanda comment il allait pouvoir adresser sa demande à Dumbledore. Il s'arrêta alors au milieu des escaliers en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. Il aurait du se préparer..trouver à l'avance ce qu'il aurait bien pu lui dire. Mais maintenant il était trop tard. Il n'allait quand même pas faire attendre Dumbledore.
Il sera alors le poignt et continua la monté des escaliers, en se disant qu'il improviserait. Il se retrouva alors devant le bureau de Dumbledore. Il tendit une main hésitante et ouvrit la porte.
Le bureau de Dumbledore était rempli de petits objets tous plus bizarres les uns que les autres. Jordan remarqua un nombre assez important de portraits qui s'étaient tous tournés vers lui, exepté un vielle homme qui était trop occupé à contempler le plafond de la pièce.
Jordan s'avanca lentement vers Dumbledore et se désida finalement à parler:
Bonjour professeur. Je suis Jordan Eccleston, élève chez les Serdaigle. Je viens vous voire au sujet de la Gazette de Hogwarts. On m'a dit que l'actuelle rédactrice ne s'en occupait plus trop, et je me demandait si vous voudriez bien que je prenne sa place? Je suis très motivé, et je pense pouvoir faire du bon boulot.
Jordan avait prononcé son discours sans même prendre la peine de s'arreter pour réspirer. A la fin de celui-ci son teint avait légerement tourné au violet. Il prit alors une profonde inspiration, sans lacher Dumbledore des yeux, attendant avec impatience sa réaction.