The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que pensez-vous de la publicité ?

+2
Sirendele Dobshalee
Lucain Nechtan
6 participants
AuteurMessage
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan

Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg

Que pensez-vous de la publicité ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? EmptyMar 2 Mai - 19:38

Vous allez certainement vous demander pourquoi je demande ça ? Eh bien parce que cela me semble être un bon sujet de réflexion. On y est confronté tous les jours, on a même pas pas besoin de sortir de chez soi pour en voir. Je me demandais ce que vous en pensiez.

N'oubliez pas d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee

Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? EmptyMar 2 Mai - 20:08

J'en pense que Ardael va bien se marrer en voyant ce post, étant donné que ça a été le sujet de dissert qui nous a poursuivi durant les trois premiers mois de l'année.

A part ça, j'en pense rien; pour la simple raison que je passe au travers. Je ne regarde pas la télé, hais la ville et ne croise donc quasiment jamais de panneaux pub - et ceux que je croise je ne les regarde pas, je suis trop occupée à tenter de voir un bout de ciel ou un coin de plante - et sur le net j'ai un adblock, donc no popups ni pubs sur les sites (résultat je peux jamais cliquer sur les topsites non plus).

Et quand je dis ça on me regarde comme une alien. Depuis quand c'est un crime que de pas se sentir coupable de ne pas acheter ?

Les seules "marques" que j'achète régulièrement sont l'eau (toujours Volvic), le thé glacé (toujours Lipton), et le chocolat (toujours Kinder), mais c'est pour une raison médicale; je tiens pas franchement à foutre à nouveau mes reins en l'air et évite les oxalates comme la peste. Une autre marque ajoutable, les chaussure, presque toujours Pikolinos, pour là aussi une bête raison : allez trouver des chaussures pour femme en cuir taille 41 dans l'Allier sans acheter des Pikolinos, vous...
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? EmptyMar 2 Mai - 21:09

Personnellement je n'achète jamais un produit parce que la pub pour celui-ci m’a plue. Il me faut de l’eau ? Bah je prends la première bouteille que je vois…et pis si elle est pas bonne la prochaine fois j’en prends une autre. En ce qui concerne les vêtements j'achète ceux qui me plaise sans faire attention aux marques. Mais je regarde les pubs (dur de ne pas les voir ..y’en a partout)..J’avoue que j’en aime bien certaines qui me font vraiment marer (comme celle contre le stresse avec un gars déguisé en abeille qui fait peur aux tits enfants ^^). Mais c'est sûr qu'à force elles soulent vraiment. Y'en a partout..dans la rue, à la télé, à la radio..et ça ça gave...
http://divano.atomysk.com/
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? EmptyMer 3 Mai - 20:49

Dans mon cas les PUB ça à une légère tendance à m'ennerver toute cette merchatique demesurée c'est ennervant à force ... quand il y a une publicité à la télé les trois quart du temps je zappe (enfin sauf quand mon père s'approprie la télécommande), mais il est vrai que certaines peuvent êtres marrantes ou même belles (pour la beauté je parle surtout de publicité de magazine où les photos sont parfois très belles) mais bon on les voient une fois et on les connais alors après le matraquage en boucle outch très peu pour moi ^^ parcontre une chose est sûr je n'achete pas les choses en fonction de la publicité (waouuuuuuuuuuu une extraterrestre à Ajaccio ..... ville de prédilection de la marque et du m'as-tu-vue......mmm mmm enfin bon excepté une paire de lunette et quelques paire de chaussure de marque ....et quelques sacs bien sûr faut pas abuser je reste Ajaccienne quand même lol) si j'ai besoin de quelque chose je fais surtout en fonction de mon porte monnaie et de si y a vraiment une difference entre le produit dont la pub nous matraque et celui bien moins cher dont on a pas entendu parler ...
http://alienor.skyblog.com
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok

Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? EmptyMer 3 Mai - 20:58

je suis personnellement tellement radine que d'acheter de la marque chere c'est comme si on m'arrachait le coeur. Tous mes proches peuvent le confirmer.

Sinon... Concernant la pub elle même, je n'aurais qu'une seule chose a dire.

5kg...

c'est le poids des pubs que j'ai trouvées dans ma boite aux lettre au retur de mes 7 semaines de stage...

Cela se passe de commentaires...
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible

Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? EmptyMer 3 Mai - 21:20

Les pubs... Moi non plus je m'y colle pas trop. La télé chez moi, elle est jamais allumée à part biensur pour les grands évènements genre un récent, le CPE. Là on la regarde que pour les infos, donc les pubs on les voient que entre les infos régionales et les infos nationales. Chez nous on lit plutôt le journal, l'Huma, donc pas de pub, enfin c'est rare. Pis même si les panneaux publicitaires sont partout j'y fait pas attention.

Pour tout vous dire, les pubs ça me dégoûte, parce qu'ils te montrent les godasses derniers cri, ça te donne envie de les acheter, mais... C'est trop cher... Ou alors, c'est soit ça et tu pars pas avec la MJC, sois tu les achètes pas et tu peux partir deux semaines pendant l'été. Je sais pas vous, mais pour moi y a pas photo...
Et pis ils mettent "Les nouvelles baskets addidas pour sauter plus haut, et courir encore plus vite, pour SEULEMENT 150 euros !".
Quand je vois ça, j'ai envie de leur sauter à la gorge... Parce que d'une ils incitent les mômes à pousser les parents à acheter, acheter, ce qui finit souvent en drame (l'habitude ... ) et de deux ils dégoûtent ceux qui ont pas les moyens.

C'est bien les belles godasses, c'est bien le nouveau shampooin 3 en 1 deux euros plus chérent que les autres... Mais ça sert à quoi puisque personne n'a les moyens d'acheter tout ça ?
Pourquoi nous mettre tout les produits derniers cris sous le nez, agrandit en 50 mille fois, tout les 100 mètres sur les contre allées ? Pourquoi nous donner envie d'acheter alors qu'on doit se contenter du minimum pour garder un peu pour les loisirs ?
Pour acheter... Rrrr...

Après dans la coure, tu te fais narguer par tous les fils de bourgs parce que justement ils ont les nouvelles baskets, le nouveau portable etc... Pop pop..

J'aime pas, je déteste les pubs, je déteste cet esprit "mais achetez c'est encore moins cher, c'est encore plus beau, c'est encore plus style", je déteste l'esprit commerciale "les clients sont rois" mais biensur mon pote, les clients ils bavent de tes prix...
Mais dîtes moi, ça sert à quoi t'acheter le shampooin de la pub pour 3 euros de plus, alors que t'as le même mais sans marqué "contre cheveux rebelles" et tout le baratin qui suit pour 1 euros au lieu de 3. Ça sert à rien.
Et puis c'est fou, ils sont toujours là à t'inventer pleins de gadgets, genre des téléphones portables appareils photo, caméra, et tout le bordel. Ça m'énerve ça ! Un portable c'est un portable, pas un appareil photo numérique !
Regardez le D 500 par ex. Franchement, tout le monde l'a alors qu'il coût une fortune (La jalousie est un vilain défaut, je sais...) , c'est plus un portable, c'est un ordi !

Je trouve tout ça ignoble, la vie augmente, les salaires restent les mêmes... Et les pubs augmentes, te mettent l'eau a la bouche, juste de quoi rester miséreux dans tes vielles baskettes.
Genre pour noël... Ils te mettent des trucs les plus merveilleux qui existent de partout, sur les arbres, sur les panneaux, à la télé, à la radio. Mais merde.. Y a pas tout le monde qui a la chance de pouvoir s'acheter tout ça !!! Alors pourquoi ils en mettent de partout ??? Moi pour noël j'ai eu trois livres et un sac de sport, même pas nike, même pas addidas, un vieux sac gris premier prix...
Et ben je peux vous dire que toutes ces pubs, ça m'a mi la haine au corps... J'aimerai plus les voir ces putains de Pub !

Bon c'est vrai, les commerçants doivent bien gagner leurs vies, mais y en a ça rien a voit, notament à la télé.
Genre tu vois une voleuse (tien, au passage, y a persque que des femmes dans les pubs... Je joue à ma mère .. XD), faire je sais pas quoi et après ils te mettent "acheter la nouvelle lessive qui garde le noir noir" La feinte... Parce que le noir devient blanc à l'origine ? Le truc qui a rien a voir quoi.
Pour le café, et les bagnoles c'est pareils, pis c'est toujours le même scénario... C'est chiant à la fin, ils passent la pub trois fois avant de te mettre ce que tu veux regarder... Pop pop.

Donc pour définir tout ce petit baratin, les pubs ça me gave, ça me dégoût, je les déteste, je déteste toutes ces clampinnes avec un grand sourire dans une bagnole que t'auras jamais les moyens d'acheter, toutes les pubs que t'entends sans jamais allumer ta télé. Genre 118 228 (mais qu'elle connerie ce truc ! J'hallucine de comment c'est cher la privatisation !), aaah que je la connais celle là... Tout le monde la chante ... Pop pop.
Donc je les évitent... Voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la publicité ?   Que pensez-vous de la publicité ? Empty

Que pensez-vous de la publicité ?
Page 1 sur 1