Les pubs... Moi non plus je m'y colle pas trop. La télé chez moi, elle est jamais allumée à part biensur pour les grands évènements genre un récent, le CPE. Là on la regarde que pour les infos, donc les pubs on les voient que entre les infos régionales et les infos nationales. Chez nous on lit plutôt le journal, l'Huma, donc pas de pub, enfin c'est rare. Pis même si les panneaux publicitaires sont partout j'y fait pas attention.
Pour tout vous dire, les pubs ça me dégoûte, parce qu'ils te montrent les godasses derniers cri, ça te donne envie de les acheter, mais... C'est trop cher... Ou alors, c'est soit ça et tu pars pas avec la MJC, sois tu les achètes pas et tu peux partir deux semaines pendant l'été. Je sais pas vous, mais pour moi y a pas photo...
Et pis ils mettent "Les nouvelles baskets addidas pour sauter plus haut, et courir encore plus vite, pour SEULEMENT 150 euros !".
Quand je vois ça, j'ai envie de leur sauter à la gorge... Parce que d'une ils incitent les mômes à pousser les parents à acheter, acheter, ce qui finit souvent en drame (l'habitude ... ) et de deux ils dégoûtent ceux qui ont pas les moyens.
C'est bien les belles godasses, c'est bien le nouveau shampooin 3 en 1 deux euros plus chérent que les autres... Mais ça sert à quoi puisque personne n'a les moyens d'acheter tout ça ?
Pourquoi nous mettre tout les produits derniers cris sous le nez, agrandit en 50 mille fois, tout les 100 mètres sur les contre allées ? Pourquoi nous donner envie d'acheter alors qu'on doit se contenter du minimum pour garder un peu pour les loisirs ?
Pour acheter... Rrrr...
Après dans la coure, tu te fais narguer par tous les fils de bourgs parce que justement ils ont les nouvelles baskets, le nouveau portable etc... Pop pop..
J'aime pas, je déteste les pubs, je déteste cet esprit "mais achetez c'est encore moins cher, c'est encore plus beau, c'est encore plus style", je déteste l'esprit commerciale "les clients sont rois" mais biensur mon pote, les clients ils bavent de tes prix...
Mais dîtes moi, ça sert à quoi t'acheter le shampooin de la pub pour 3 euros de plus, alors que t'as le même mais sans marqué "contre cheveux rebelles" et tout le baratin qui suit pour 1 euros au lieu de 3. Ça sert à rien.
Et puis c'est fou, ils sont toujours là à t'inventer pleins de gadgets, genre des téléphones portables appareils photo, caméra, et tout le bordel. Ça m'énerve ça ! Un portable c'est un portable, pas un appareil photo numérique !
Regardez le D 500 par ex. Franchement, tout le monde l'a alors qu'il coût une fortune (La jalousie est un vilain défaut, je sais...) , c'est plus un portable, c'est un ordi !
Je trouve tout ça ignoble, la vie augmente, les salaires restent les mêmes... Et les pubs augmentes, te mettent l'eau a la bouche, juste de quoi rester miséreux dans tes vielles baskettes.
Genre pour noël... Ils te mettent des trucs les plus merveilleux qui existent de partout, sur les arbres, sur les panneaux, à la télé, à la radio. Mais merde.. Y a pas tout le monde qui a la chance de pouvoir s'acheter tout ça !!! Alors pourquoi ils en mettent de partout ??? Moi pour noël j'ai eu trois livres et un sac de sport, même pas nike, même pas addidas, un vieux sac gris premier prix...
Et ben je peux vous dire que toutes ces pubs, ça m'a mi la haine au corps... J'aimerai plus les voir ces putains de Pub !
Bon c'est vrai, les commerçants doivent bien gagner leurs vies, mais y en a ça rien a voit, notament à la télé.
Genre tu vois une voleuse (tien, au passage, y a persque que des femmes dans les pubs... Je joue à ma mère .. XD), faire je sais pas quoi et après ils te mettent "acheter la nouvelle lessive qui garde le noir noir" La feinte... Parce que le noir devient blanc à l'origine ? Le truc qui a rien a voir quoi.
Pour le café, et les bagnoles c'est pareils, pis c'est toujours le même scénario... C'est chiant à la fin, ils passent la pub trois fois avant de te mettre ce que tu veux regarder... Pop pop.
Donc pour définir tout ce petit baratin, les pubs ça me gave, ça me dégoût, je les déteste, je déteste toutes ces clampinnes avec un grand sourire dans une bagnole que t'auras jamais les moyens d'acheter, toutes les pubs que t'entends sans jamais allumer ta télé. Genre 118 228 (mais qu'elle connerie ce truc ! J'hallucine de comment c'est cher la privatisation !), aaah que je la connais celle là... Tout le monde la chante ... Pop pop.
Donc je les évitent... Voilà.