Mechtïlde G'Zhaï
Nombre de messages : 2 Age : 33 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Candidature - Professeur de runes Mer 30 Aoû - 17:30 | |
| [hj : le forum m'a l'air un peu déserté, surtout par A. Dumbledore qui n'est pas venu depuis début juillet, mais je tente ma chance quand même...] Mechtïlde frappa à la porte, puis poussa celle-ci, sans attendre de réponse, tout en visualisant à la fois Ans et Wynn. Elle se trouvait dans le bureau de Dumbledore, comme le lui avait indiqué Rad, lors de la dernière consultation de la jeune femme avec la Rune du Voyage. Elle était habillée de manière simple, avec une jupe noire à coutures rouges, un haut moulant de la même couleur, portant un symbole runique couleur de feu et une grande cape couleur d'encre, qui comprenait également une capuche (bien qu'elle ne la portât pas à cet instant). Ses vêtements contrastaient de manière prenante avec sa peau pâle et ses cheveux blonds, qu'elle avait coiffés avec un soin particulier pour l'entretien, veillant à ce qu'ils aillent de ses épaules pour les mèches du devant jusqu'au milieu de son dos pour les plus longues, tout n'en ayant aucun qui vienne obstruer sa vue devant ses yeux, couleur vert , qui semblaient être deux grandes émeraudes fichés dans son visage aux traits aussi fins que sa bouche qui dessinait un fin arc symétriquement opposé à ses sourcils noirs. Son nez mettait en relief l'ensemble de cette partie de son corps, qui lui-même n'était pas dépourvu d'une certaine grâce. En effet, elle était de taille plutôt supérieure à la moyenne, avec toutefois une minceur de guêpe, en partie masquée par sa jupe ample, mais qui se devinait malgré tout. La jeune femme portait des bagues de facture excellente à trois de ses doigts, et si on les regardait de plus près, on pouvait voir qu'une rune était gravée sur chacune d'entre elle (respectivement de couleurs rouge, noire et verte).
La sorcière, à qui l'on pouvait donner environ vingt-et-un à vingt-cinq ans, s'avança dans la pièce, un sourire aux lèvres, ses yeux émeraudes pétillants de joie, ou d'un autre sentiment approchant. Elle ne portait nul sac visible, mais, arrivant devant le bureau du directeur, elle le salua, et prit la parole, d'une voix douce et mélodieuse :
"Bonjour, M. le Directeur. Je me nomme Mechtïlde G'Zhaï, peut-être avez-vous eu vent de mon arrivée ? Si ce n'est pas le cas, veuillez pardonner ma chouette, qui aura sans doute eut l'envie d'aller grignoter un mulot." La jeune femme fit alors glisser la grande cape noire qui recouvrait ses épaules, et sortit un petit sac, d'une quinzaine de centimètres sur vingt, noir, et brodé de nombreuses runes (environ trente-cinq). Etrangement, il semblait y avoir pourtant, en dépit de sa petite taille, un grand nombre d'objets à l'intérieur, toutefois, Mechtïlde ne donna pas de plus amples explications. Elle sortit une feuille de parchemin, et la tendit à l'homme âgé et respectable qu'était le directeur de l'école :
"Voici, M. Dumbledore, ma feuille de C.V., que j'ai rempli avec ma meilleure volonté. Toutefois, je comprendrais tout à fait qu'un entretien plus approfondi soit nécessaire avant l'engagement d'un professeur pour une si prestigieuse école, bien que les personnes ayant la capacité et la compétence d'enseigner les Runes, poste auquel je prétend, soient plutôt rares à trouver. J'aurais également une question à vous poser à propos de la matière que je souhaite enseigner. N'hésitez donc pas à me questionner sur le pourquoi et le comment de ma vie, du moment que ce n'est pas trop personnel, bien entendu." On pouvait lire, sur le parchemin en question, ce formulaire : - Citation :
Nom : G'Zhaï Prénom : Mechtïlde Âge : 22 ans Cursus scolaire : Sept années d'études à une école scandinave, Löimhov, établissement peu connu et spécialisé dans l'étude des langues magiques, particulièrement les runes, puis quatre dans une Ecole Supérieure de Langues Magiques, où j'ai pu approfondir mes connaissances linguistiques. Qualifications :
- BUSE : Une moyenne de E, avec O en Runes, Oghams, Langues Magiques diverses, Astronomie, Potions et Métamorphose.
- ASPIC : Une moyenne se situant entre E et A, avec O pour Runes, Oghams, Langue Magiques diverses et Histoire de la Magie.
- DLMA (Diplôme de Lettres Magiques Appliquées), mention E
- ELRO (Examen de Langues Runiques et Oghamiques), mention O
- DHLm (Diplôme d'Histoire des Langues Magiques), mention entre A et E.
Comme vous aurez pu le constater, je parle couramment les langues magiques, et particulièrement les Runes et les Oghams. C'est pourquoi je pose ma candidature à ce poste.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les plus distingués.
Mechtïlde G'Zhaï, | |
|