|
|
| avec la sorcière borgne | |
| | Auteur | Message |
---|
Samildanach O'Lugh Serpentard
Nombre de messages : 229 Taille du personnage : farceur à temps plein... Poids du personnage : emmerder le monde!!! Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: avec la sorcière borgne Lun 31 Oct - 22:40 | |
| Samildanach mangeait une glace à la citrouille quand il tomba en arret devant la statue de la sorcière borgne. Certes ce n'était pas la première fois qu'il passait devant mais c'était la première ou il s'appercevait qu'elle était borgne... Touchant son propre oeil mort, il se sentit un elan compatissant envers la vieille sorcière de la statue. Et donc il s'assit devant, en plein milieu du couloir et se mit à la contempler. il Pencha la tête vers la gauche, la droite.. La regardant ainsi pendant de longues minutes qui s'écoulaient lentement. Puis il se mit à parler:
"Tu sais je te comprends la vieille... Moi aussi je suis borgne depuis ma naissance. Mais je le cache avec mes cheveux et ce cache noir (il montre son cache du doigt tout en soulevant ses cheveux longs) t'as pas de bol quand même parce que moi, ça m'a jamais empecher de seduire alors que toi tu devais avoir des problèmes. Les gens devaient te trouver absolument affreuse quand tu étais jeune. Moi aussi, mais il y en a aussi à qui je plais. Mon ancienne petite copine Eva, elle m'aimait beaucoup mais j'ai du la quitter parce que j'étais un méchant et que du coup elle avait peur de moi. Tu sais, la vieille, c'est pas parce que je je fais 1m50 et que je suis tout maigre que je ne suis pas mechant. Les gens ils pensent tout le temps que parce que je suis petit et pas bien gros, je ne peux etre que gentil mais c'est pas vrai. Et ça c'est pas grave parce qu'il tombent de très haut quand je leur fait une vacherie. (il eclate de rire) Et puis tu sais quoi, la vieille, y en a même qui pense que je suis une fille (il saisit ses cheveux a pleine mains en s'en faisant des couettes) c'est parce que j'ai les cheveux longs tu crois? ça veut rien dire ça! Ma soeur à les cheveux super courts et tous mes freres, même Firbolg, dieu ait son ame, ont les cheveux longs. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens mais ils sont bizzarres. Comment te l'expliquer. Ils pensent que tout le monde est pareil mais c'est pas vrai. Moi je comprends pas pourquoi j'ai pas le droit de porter de jupes. d'ailleurs (il montre sa jupe en kilt), j'en mets mais comme c'est une jupe speciale, les gens font pas gaffe. Mais ça m'arrive dans porter des vraies aussi. J'aime ça. Ma soeur me maquille de temps en temps pârce que ça la fait rire mais je la vois pas souvent... les autres non plus d'ailleurs. Tu sais la vieille, ils me manquent un peu... Mes potes les korrigans aussi..; et surtout les leprechauns de la lande... Mais bon... il faut que je sois fort. parce que je fase mes etudes ici et que si j'y arrive pas et bah je vais redoubler et je pourrais pas rentrer encore donc il faut que je reussisse... (il baille...) Tu me comprends la vieille? Toi qui as un point commun avec moi..."
Il la regarde maintenant en silence, soulagé d'avoir parlé avec quelqu'un qui le comprenait... | |
| | | Sirendele Dobshalee Serpentard
Nombre de messages : 736 Age : 36 Taille du personnage : 1m67 Poids du personnage : 42 kg Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 3:56 | |
| "T'sais, mon plus jeune frère port' des jupons en dentelle, s'met du henné, a les ch'veux d'au moins quat'couleurs et port'des escarpins à talons... Ses ch'veux lui arrivent presqu'aux g'noux, c'moi qu'ai les plus courts d'la famille... Et l'est on n'peut plus un mec... T'as pas à t'en faire pour ça..."
Sirendele sourit à Samildanach du bout du couloir; un sourire franc, pour une fois, pas exagéré ni forcé. Il indique son propre attirail, un sari rouge et doré
"T'vois ? Moi j'suis bien sapé com'une princesse des mill'un'nuits... Euh... Steplé, dis pas à Ardael qu'j'suis sorti du dortoir en salwar, il va m'étriper sinon."
Il s'approche quelque peu et se penche pour regarder la sorcière, puis émet un petit rire étouffé
"Par cont'ça t'as raison, les gens d'vaient la trouver affreuse jeune !" "...Hmm, attends."
Sirendele retire précautionneusement son sari, dont il enrubanne litérallement la statue. Oeuvre qu'il parachève en la coiffant d'un collier qu'il sort de sa poche en riant
"Eeet voilà, une magnifique sorcière Gryffondor ! P'tête une ancêtre d'Mac Gonagall ? Ca expliquerait sa tronche..."
Il contemple la statue un moment, puis lance à Samildanach un sourire triste
"...Et j'comprends tout à fait qu'y t'manquent. Sauf qu'moi, j'suis pas fort. Et j'ai jamais vu d'kor... C'que t'as dit. C'quoi ? Un peu comme les d'va chez nous ?"
Sans vraiment attendre de réponse, il reste silencieux un moment, puis sort toutes ses affaires de son sac et les pose méthodiquement sur le sol de façon à former un petit barrage de livres, fioles et pots sur toute la largeur du passage. Il s'assied alors un peu en retrait de Samildanach, baguette dans une main, avec un petit rire
"...Et hop ! Squattum Couloiris Anti Deprimus !" | |
| | | Samildanach O'Lugh Serpentard
Nombre de messages : 229 Taille du personnage : farceur à temps plein... Poids du personnage : emmerder le monde!!! Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 4:16 | |
| samil regarda le nouvel arrivant, interloqué... Puis il le regarda faire... se demandant au passage ce que pouvait bien etre un Salwar... Il explosa de rire en voyant la statue enrubannée... Puis se fut le déluge...
"C'est vrai t'as un frère qui aime s'habiller comme ça?"
il saisit sa propre jupette
"Mais c'est super ! Il s'appelle comment et il a qual age? t'es super pote avec lui? il va venir ici un jour? Il est comment? et il fait quoi dans la vie? Il aime les corbeaux? parce que moi j'adore les corbeau, même que le mien il s'appelle Macha, comme la deesse celtique."
Il avala sa salive et reprit de l'air... Il sourit et regardant à nouveau la statue il se retourne vers sirendele :
"Dis pourquoi t'as des fringues aussi bizzare? T'es de quel coin? Moi je suis irlandais, mais je suis le seul ici et y a pas beaucoup de gens qui me parlent. Parce que je suis pas très gentil et que j'arrète pas de faire des farces. Y a deja 3 pouffsouffles qui veulent ma mort..."
il compte sur ses doigts...
"... et une serdaigle... si je me rappelle bien..."
Il regarde a nouveau la statue puis silee... et avec un sourire d'une oreille à l'autre il lui dit :
" C'est vrai qu'elle est moche hein... pfrr..."
il rigole...
Puis se reconcentrant pour se rappeller de tous ce que lui avait dit le nouvel arrivant...
"Ah oui... les korrigans et les leprechauns, sont des esprits farceurs qui vivent sur la lande... ils m'ont elevés quand j'étais plus petit..."
il indique une hauteur de la main...
"J'adore comment t'as amenagé le couloir..."
dit il finalement en souriant... | |
Nombre de messages : 736 Age : 36 Taille du personnage : 1m67 Poids du personnage : 42 kg Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 4:42 | |
| Sirendele rit et se retourne pour admirer son oeuvre
"Ouaip ! Super ameublement hein ? Garanti 100 % matos d'potions !"
Puis il refait face à Samildanach, souriant
"Mon 'ti frère s'appelle Suld. J'dis p'tit, mais l'est plus vieux qu'moi, c'est juste que c'est l'plus jeune après moi, on a neuf mois pile d'différence, donc ça lui fait dix-neuf ans l'mois prochain."
Il hoche la tête, l'air assez heureux
"Et ça oui, pour êt'potes, on est potes. Bon, pas autant qu'Sola, mais... 'Fin bref, l'est excellent. En c'moment l'est apprenti à Madurai, dans une fabrique d'artefacts magiques. L'est doué, surtout pour tout c'qui touche aux gemmes. J'sais pas s'il adore les corbeaux, mais l'a un koala. Même qu'l'a forcé Zin à aménager un coin pour des Eucalyptus dans l'jardin, sinon il a m'nacé d'chialer, et comme Sanna c'est mis d'son côté bah fatal'ment Zin l'a pas eu l'choix l'a dit oui." "J'sais pas p'quoi y s'habille comme il l'fait, mais ça lui va trop bien. J'te jure, c'est l'seul mec que j'connaisse qu'peut avoir les ch'veux bleux, un haut en platique jaune, une jupe en soie rose, des jupons bouffants en dentelle anglaise et des bas résille et qu'ça lui aille. J'capte pas comment il fait. Oh, ça fait gueuler les gens en général, mais ils la ferment vite quand Zin rapplique baguette en main pour d'mander p'quoi son frère pleure !" "Une fois, quand on était dans la même école au début, on a scié tous les poteaux des gradins d'Quidditch du bahut. On'y'a passé une nuit entière ! Mais p'tain, ça valait trop l'coup. Tout s'est peté la gueule ! En pleine finale d'championnat, t'imagine ? Le carnage total !"
Il ricane, se remémorant de toute évidence une scène particulièrement amusante. Puis son sourire se ternit un peu
"J'aim'rais bien qu'il vienne... Mais l'est trop vieux... S'trop bête, il a arrêté pendant sa dernière année, l'a pas son diplôme, ç'aurait été super cool qu'il puisse v'nir... Mais y doit êt' trop vieux..."
Sirendele soupire, l'air assez triste. Puis il se reprend et relève la tête en souriant
"Pour les fringues -- j'suis d'Inde. Du Tamilnadu, c'est la pointe du pays vers l'sud. J'ai jamais vu l'Irlande, c'comment ? Chez moi, fait chaud, s'tout beau et y'a plein d'oiseaux partout. On vit dans un vieux temple en ruines, mais Zin l'a r'tapé." "Et t'inquiète pas, les Blaireaux s'tous des nuls. Y'a qu'Nechtan d'potable ou presque."
Il semble toutefois assez intrigué à la mention des korrigans
"Des trucs tout ch'tits ? Ouah, nan, rien à voir avec des D'va, alors... Mince, on a pas ça chez nous ! Y'en a par ici ? Qu'j'en voie un ?" | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 5:02 | |
| Samil se prit le menton... et sembla reflechir quelques secondes....
"Heu.... Il m'semble pas en avoir vu... mais c'est trop marrant ! c'est super moche, mais qu'est ce que c'est drole! Ils passent leur vie à faire des farce à tous le monde, et plus c'est mechants, plus ça les fait rire! Moi je les adores! Ils sont trop sympas! Ils m'ont appris à danser comme eux, jusqu'à en avoir des trous dans mes chaussures! C'est pour ça que la plupart du temps je suis pieds nus... ça economise et puis comme ça je peux crapahuter sur les rocher sans me blesser ! Par contre je sais pas si vous avez un truc comme ça... En irlande on dit que les leprechauns, c'est un de leurs noms !, on dit que ce sont les dieux de l'ancien temps qui sont devenus tout petits parce que les humains avaient plus besoin d'eux alors ils se cachent et ils font des farces."
Samil se gratta la tête et leva les yeux au ciel...
"... en fait vous etes nombreux dans ta famille! Moi aussi je suis le plus jeune... mais moi je vis avec toute ma famille, avec mes freres, mes soeurs, mes parents, ma grand mère, mes oncles, tantes, cousins, etc... Mais je pense à ça, tu parles jamais de tes parents... Ils sont morts, ou tu les aimes pas? Moi mes parents ils avaient trop à faire pour s'occuper beaucoup de moi alors je les connait pas trop... mais je m'en fiche parce que ma grand mère Molly, elle est géniale ! si tu la connaissais! Elle est toute petite et toute ronde, mais alors, y a personne qui pipe quand elle est pas contente! c'est un momnument..."
L'enthousiasme se lisait sur son visage... parler de sa famille lui faisait visiblement enormement plaisir...
" moi je porte un "kilt" ! "
il indique sa jupette
"c'est pratique et chaud... Parfait en Irlande, ou il fait pas toujours très beau ni très chaud... d'ailleurs ça se voit qu'il y a pas beaucoup de soleil, j'suis tout blanc ! L'irlande c'est super beau comme pays! Bien plus qu'ici... En Irlande, d'accord il fait pas toujour beau, mais c'est pas déprimant comme dans ce trou... moi c'est l'odeur de la mer qui me manque. Je vis tout près d'une falaise qui donne sur l'ocean... Ici, le vent n'a pas d'odeur... c'est très bizzare, et ça m'a fait un choc ! j'ai cru que je suffoquais! Tu vis au bord de l'eau toi aussi? c'est comment chez toi? Et tes autres frères, ils font quoi? et t'a des soeurs? T'as un animal?" | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 5:36 | |
| Sirendele secoue la tête, perplexe
"Alors ça, ça nan, on a vraiment rien d'pareil... P'tête les Gandharvas..? Quoique nan... Mais, ils dansent et y font d'la musique... Et euh, autant j'adore les couleurs d'ton truc, autant avec, j'crève d'chaud. L'truc l'plus lourd qu'jai porté c'est d'la soie, s'dire. D'hab'chuis en tulle ou en coton..."
Pensif quelques instants, il ne tarde toutefois pas à changer le sujet
"Nombreux, ch'ais pas. On est sept, moi, mes cinq frères et ma soeur. Mes parents, bah... Apparemment, s'tait des gros enfoirés d'leur race. Et j'cite Sanna en disant ça. Sanna c'est l'plus calme. J'te laisse imaginer l'avis des autres." "Fin bref, un jour Zin l'en a eu marre d'eux et il les a butés. Personne les r'grette et les autorités locales les ont jamais r'cherchés, donc bah j'en déduis qu'Sanna a raison. J'me souviens pas, j'tais un bébé moi à c'moment là."
L'air radieux et l'immense sourire avec lequel Sirendele raconte les événements laissent supposer qu'il n'a jamais eu quoi que ce soit à foutre dudit décès. Il continue en riant
"Zin, s'l'chef. L'plus vieux. Zinfandael. Ouais, comme l'alcool. L'est d'vin. C'est un précog, l'est archi super doué, ça fait presqu'peur. Et l'est super fort aussi. Y r'semble pas mal à Smok. Mais en cent fois mieux."
On voit presque des étoiles briller dans ses yeux à l'évocation de son frère aîné. Il reste silencieux un instant, plongé dans des souvenirs, avant de reprendre
"Puis y'a Anrai. En c'moment, fait rien, y vient d'revnir just'quand moi j'pars... L'était parti quand j'tais bébé, j'me souviens pas vraiment d'lui... Mais l'a l'air trop sympa aussi... Et puis Zin l'adore, donc fatalement..." "Ensuite, c'est Sola. Il est GENIAL. 'M'a appris à lancer l'couteau, les poisons d'base, avada kedavra, bref tous les trucs qui servent, quoi. L'est prof d'magie d'guerre, z'avez pas ça ici, z'étudiez pas l'combat à la magie. Chez nous tout l'monde a peur d'une guerre cont'l'Pakistan, alors... 'Fin bref, l'est trop cool Sola. C'est c'lui qui m'manque l'plus. J'regrette même ses baffes, s'dire..."
Il reprend sa respiration et enchaîne
"Sanna. Sanna c'est l'jumeau d'Sola. Alors Sanna, bah... t'vois l'gnome qu's'occupe des cuisines ? Bon. Tu l'remplaces par un mec un peu plus grand qu'moi, beau comme un dieu, archi prop'sur lui, qui sourit et tout. Et qui défonce les prospecteurs à coup d'Incendio aussi. Et avec un seul bras en plus. Bah ça t'donne Sanna. C'lui qu'fait tout. Sérieux, si y s'barre, on est trop dans la merde. Y'a qu'lui qu'sait cuisiner !" "Après c'est Sitara. S'ma soeur. Euh, on s'entend pas trop trop, donc... Bah, s'la seule qu'va en ville. Elle r'présente la famille à l'administration, tout ça... L'est guérisseuse. Douée. Chieuse, aussi, mais douée quand même." "Et pi y'a Suld, et j't'ai d'jà raconté."
Il reporte son regard vers le plafond, qu'il contemple méticuleusement
"Alooors... Animal, on en a quinze tonnes pac'que Suld et Sanna gardent tout c'qu'y trouvent. Mais moi, j'ai un boa. Tout n'à moi. 'S'appelle Sinshin. L'est trop adorable... J'avais pas l'droit d'l'em'ner en cours en Inde, alors en v'nant, bah j'l'ai laissé ch'moi... Mais apparemment ici s'permis, chuis trop dégoûté..."
Il se retourne vers Samildanach
"Et chez moi... Bah c'est un vieux temple d'Parvati, dans la jungle, perché sur une falaise nous aussi, comme ça les gens viennent pas. On est pas au bord d'la mer direct, l'est à quequ'bornes, mais oui pas loin. C'est superbe, j'te dis pas... Ici à côté c'est une grosse merde tout'pourrie. On a mis des tentures partout, y'a même des coussins si t'veut t'coucher dans les couloirs."
Il hausse les épaules d'un air résigné, indiquant d'un signe de tête l'absence notoire de coussins dans les couloirs de Poudlard... | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 5:56 | |
| Samil se balançait de gauche à droite et se disait aussi que les couloirs de poudlard manquaient cruellement de coussins... Il finit par se relever un peu, juste histoire de mette son kilt en boule sous ses fesses pour amortir, vu qu'il n'est pas bien gros... Il approuvait du chef au fur et à mesure que Silee parlait...
"moi dans ma famille, ça va plus vite... J'ai neuf frères et deux soeurs. ils sont tous druides... Et moi aussi !"
dit il avec une pointe de fierté dans la voix...
"Druide c'est des prètres celtes, ma religion. Mais attention, on fait pas des messes et des trucs comme ça ! non, on communiquent avec la nature et les esprit, un peu comme des shamans. C'est trop cool. il parait que tu peux arriver a parler avec les animaux et tout et tout, mais moi j'suis encore trop nul. et j'y arrive pas... Mais je desespère pas! "
Il leva un poing en signe de conviction absolue et indiscutable...
" bah je les connait pas tous dans ma famille, mais le plus celebre, c'est Firbolg ! Lui tout le monde le connait parce qu'il était bete... Il était super gentil et tout et tout... l'es tombé chez les bouffondors..."
renifflement...
" ça a faillit tuer ma grand mère... Le seul en 20 générations... alors il a tout fait pour devenir mange morts... puis une fois qu'il l'est devenu, Tu sais qui, ... en fait toi tu dois pas savoir..., bah Lord V... Le seigneur des tenebres, et bah il lui a demandé de tuer son meilleur ami, c'est ce qu'il a fait ! le con... Il a pas supporté alors il sait suicidé... On a jamais compris... L'étais pas très bien dans sa tête..."
retour du grnad sourire...
"mais bon... les autres... bah ils sont comme moi mais en plus serieux, en plus grands, en plus beaux et en plus intelligents... mais moi, j'ai un truc qu'ils auront jamais !"
il ecarta ses cheveux et montra son cache noir...
"Moi, je suis maudit !"
Il enonçait ça comme s'il s'agissait la du plus grand bonheur du monde...
"... Je suis maudit comme un enfant dans chaque genration chez moi. mais le truc c'est que les autres ils ont peur de moi aussi..."
Une ombre passa sur son visage...
"... Mais je m'en fiche parce que moi j'aime me balader avec un cache, ça fait trop rebelle et pirate !"
Il fit le signe "victory".
"mais et toi, pourquoi t'es la? moi j'avais pas plus près mais toi?" | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mar 1 Nov - 6:14 | |
| Sirendele, qui souriant déjà franchement avant même que Samildanach ne commence de raconter l'histoire de l'infortuné Firbolg, finit hilare, couché en arrière sur le sol
"Houuuu putain... J'capte pas tout, mais même... L'était gratiné lui !"
Il se redresse un peu et se cale sur les coudes
"Maudit hein ? Bah, n'à foutre, t'les emmerde, c'tous des cons. Et puis t'as tout à fait raison, les bandeaux pirates c'est excellent." "..." "...Hey, mais au fait !"
Sirendele se vautre sur le côté et tend son bras vers une petite boîte en bois gravée, dépassant de sa tentative de Grande Muraille du Couloir du Deuxième Etage de Poudlard. Il l'ouvre et frotte son doigt à l'intérieur; doigt qu'il appose ensuite en plein milieu du front de Samildanach avec un sourire. Il retire ensuite sa main, laissant un point vermillion au-dessus de son arcade sourcillière
"Et hop ! Voilà, t'as deux yeux maint'nant !" "Mais j'connais pas l'sort pour l'faire marcher, d'solé. J'écrirai à Zin pour lui d'mander, s'tu veux !"
Il se rassied de façon un peu plus correcte et regarde Samildanach avec une légère moue
"J'suis là pac'qu'j'ai été viré. Chuis plutôt du genre déconneur et sécheur, du moins quand la mtière m'intéresse pas ou que l'prof est con. Mais bref j'ai fait quinze tonnes de conneries, et j'ai été jar'té d'partout..." "Et puis un jour, dans une d'mes écoles, j'ai été pris dans un règlement d'comptes... J'avais fait une très mauvaise blague à un mec, il l'a mal pris... Y m'a attaqué à coup d'Incendio. Sauf qu'moi, en enchantements, j'suis nul à chier ! J'connaissais rien comme bouclier, alors j'me suis défendu avec un Endoloris. Mais comme j'le haissais tel'ment, l'type, bah, l'en a crevé."
Il hausse les épaules, circonspect
"R'marque, y s'rait mort d'toute façon, pac'que j'ai enchaîné avec un Avada... Hey, c'tait lui ou moi, alors..." "Fin bref, viré illico... Et ensuite aucune école a voulu m'garder ! Donc comme j'parle qu'Urdu et Anglais, et Zin il peut pas sacquer les Etats-Unis, bah j'suis là..." | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mer 2 Nov - 2:07 | |
| Samil assis en tailleur, leva l'oeil au ciel , comme s'il tentait de voir le point que Silee lui avait fait... Pui il sourit et farfouilla dans son sac et en sortit un lien de cuir avec lequel il attacha ses cheveux en catogan pour que son nouvel oeil puisse lui aussi profiter du spectacle, même s'il était inoperant pour le moment... Puis il baissa la tête
"Merci... ça me fait très plaisir ce que tu as fait pour moi aujourd'hui..."
Il toucha le point vermillon avec son doigt
"Mais..."
Il regarde son doigt...
"... mais je suis different... et je prefère ça... Ne demande pas à ton frere... Je me trouve bien comme je suis... Je suis fier d'etre maudit par Lugh."
Il se frappa du poing le torse au niveau du coeur pour confirmer ses paroles. Puis il s'affaissa de nouveau dans la même position qu'avant.
"Tu sais... ça me fait plaisir aussi, que quelqu'un vienne enfin me parler un peu... Parce que les gens e me parlent pas... Je leur fait peur... Et je sais pas pourqoi parce que je suis pas un foudre de guerre... Je suis pas très bon en magie, les profs ne m'apprecient pas plus que ça... Moi ce que j'aime c'est me balader dans la lande et la foret... Cueuillir des simples pour mes potions et breuvages... Mais même la je suis pas très très bon... j'ai entendu dire que t'étais un crac en potion... T'as même fait une remarque au prof pendant le cours de potions... T'es baleze toi... Chapeau !"
Il lui tendit la main, esperant avoir l'honneur de serrer la main d'un si talentueux confrere.... | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Mer 2 Nov - 3:45 | |
| Sirendele fait un sourire compréhensif en entendant la remarque de Samildanach sur le vermillon, puis rit en le voyant se taper la poitrine
"T'as raison ! Sois fier ! D'toute façon, on est les best !"
Il redresse ses genoux vers son menton et les cercle de ses bras
"J'vois pas p'quoi on t'cause pas, sérieux... T'es t't'à fait normal... M'enfin, moi j'trouve en tout cas, mais en même temps j'ai Suld à la maison... Donc j'suis p'tête pas la meilleure personne pour causer sur l'sujet !"
Il rit, et tend sa main pour serrer celle de Samildanach
"T'inquiète -- j'suis nul aussi. J'dois connaît'six sorts à tout péter et y'a deux Impardonnables d'dans, c'est dire... J'me rattrape niveau potions heureusement ! J'suis un crack, oui... Bon m'arrive de m'planter j'suis pas Shiva non plus... Mais j'sais faire tout c'qu'est dans les bouquins scolaires en tout cas..."
Il indique la ligne de livres, posés sur la tranche, qui barrent le couloir
"S'tout du matos d'potions. J'en ai tel'ment plein mon sac, y'a pu d'place pour l'reste !"
Sirendele se retourne vers son interlocuteur, souriant
"Alors toi aussi t'en fais, hein ? Quel genre ? Plutôt soins, plutôt poisons, plutôt trucs inutiles mais marrants...?" | |
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne Sam 5 Nov - 13:58 | |
| Samil sourit...
"Je fais pas de poisons violents... je fais juste des somnifères, des laxatifs et des trucs dans le genre dans lesquels je fais marriner de bonbons, des friandise ou que je verse dans les pichets a l'insu des gens... C'est beucoup plus rigolo comme ça... Et puis moi ça m'amuse bien. Je fais ce que je peux pour mettre un peu d'animation dans cette ecole... Dailleurs..."
Il farfouilla à nouveau dans son sac et en sorti une poche de bonbons, il en tendit quelques uns à Sirendele...
"Tu vois? c'est dans ce genre la... Tu dois reconnaitre la legere odeur qui s'en degage toi, baleze comme t'es en potion..." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec la sorcière borgne | |
| |
| | | | avec la sorcière borgne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|