The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Une solution?

Aller en bas 
+16
Peeves
Georges Weasley
Mégumi Impossible
Carl Oxford
Danjuro Kira
Angel Velvet
Ethan Kineas
Ran Kotobuki
Angelina Prague
Laetizia Axelle
Anastasia Williams
Katie Bell
Lucain Nechtan
Fleur Delacour
Hermione Granger
Ardael Smok
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 2:44

bon comme vous l'avez peut etre remarqué le niveau de rp a bien monté depuis quelque temps mais en balance on constate une baisse d'interet des anciens du forum comme lucain, moi, fleur, megumi, etc. voila, je sais que le forum est deja pas mal mais j'aimerais connaitre votre avis sur la question.

Voyez vous quelque chose que nous pourrions faire pour ameliorer le forum et la vie qu'on y mene?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 994
Age : 35
Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse
Poids du personnage : lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 5:24

en tant qu'ancienne jai pas a me plaindre... mais cest vrai que je m'ennuie assez.... ca vient peut etre aussi de mon humeur du moment... mais je sais pas quoi faire pour ameliorer le forum... j'arrives meme plus a reflechir ! lol !!!

dslee pour le flood !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 13:55

que les lignes obligatoires, soit mulitipliés par deux !
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 14:00

Tu voudrais qu'on passe aux 15 lignes obligatoires ? C'est sûr queça va faire du tri ... Certains pourront pas arriver à faire 15 lignes... Ardael, Pop Pop et moi sommes déjà sur un forum aux 15 lignes obligatoires, donc ça me gênerait pas démesurément ... Mais je crois qu'il y aura une baisse d'audience impressionnante. Quitte à faire ça, je pense tout de même qu'il faudrait y aller plus progressivement. Passer à 10 lignes, puis à 12 et enfin à 15. Ainsi, on permettrait aux joueurs de s'améliorer ! Pas de les dégoutter !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 14:08

oui ! c'est sur que d'un coup, les autres auront du mal mais ... c'est ca le rp ! enfin, ... le bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 14:16

Euh c'est claire que de passer a 8 a 15 O_O c'est énorme .. ^^ Faisons le p^rogressivementr
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Williams
Professeur de Divination
Anastasia Williams


Nombre de messages : 32
Taille du personnage : Professeur de divination
Date d'inscription : 06/02/2006

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 15:30

C'est sûr que passer de 8 à 15 ça fait beaucoup quand même! o_O
Perso je viens d'arriver et ça ne me gênerait pas trop.. Mais c'est sûr que c'est assez dur.. Mais pour rester dans cette idée peut-être que vous pouriez exiger que les personnes présentes sur le forum depuis au moins deux mois écrivent 15 lignes (ou 12, ou le nombre qui vous plaît! ^_^)
En général l'excuse utilisée par les joueurs qui n'arrivent pas à écrire beaucoup c'est qu'ils n'ont pas l'habitude...

d'accord ça demande de surveiller un peu alors bon..Confused (mais c'était juste une suggestion! ^^)

Et sinon peut-être qu'un scénario pourait être intéréssant et obliger tout le monde à jouer autour d'une idée précise. En général si l'idée est bonne cela a tendance à relancer un peu un forum... (*invention d'un harry potter 8 dans l'air! Mr. Green *)
Cela pourait être quelque chose qui concernerait tout le monde...élèves comme professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 16:18

je trouve, que si y'en a qui doivent écrire 12 lignes, c'est pas très juste si d'autres n'ont pas a le faire ! et comme tu dit, il faut sureiller et les admins, ne vont pas ce balader avec leurs listes de noms et le nombre de jours qu'ils ont passés sur le forum ... c'est une idée qui a l'air trop compliqué !

pour ls scénarios, moi je trouve que c'est une bonne idée mais ... personne ne le fait vraiment, pour le truc de l'eau qui donne des boutons, je l'ai fait et quelques autres personnes aussi ...mais je trouve que ca n'a pas était une réussite ! donc voilà ... il faudrait y réfléchir et écrire un truc très captivant !
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 17:08

personnellement fleur je pense que c'est bien beau de doubler le nombre de lignes mais que si c'est pour faire des postes sans interet (notament ceux de fleur qui se met dans n'importe quel topic même ceux ou elle a rien a faire et ne repond plus apres) c'est un peu bete ..... franchement certaines personnes n'ont pas encore eu le temps de s'habituer aux huit lignes et vous voulez encore les augmenter ? je ne suis pas sur que c'est avec ça que vous ameliorerez le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 17:30

je sais pas trop de quoi tu parle mais bon ....
c'est pas le tout de dire qu'on est pas d'accord, il faut proposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 17:41

Je suis d'accord avec Tizia.
Beaucoup n'arrive pas encore à faire 8 lignes et parfois j'ai moi aussi du mal !!

Je ne suios pas sur que faire 15 lignes et une bonne iddée parce que du coup, c'est de plus en plus durs de poster, donc il y a de moins en moins de messages, donc le forum meurt. C'est ce qui c'est passé sur un forum auquel j'étais il y a longtemps !! On est passé de 5 ignes à 15 et ben peut à peut on avait plusq d'iddée de topic et maintenant ce forum n'existe plus !!!

Je pense qu'il est tant d'organiser quelque chose d'énorme...je ne sais pas quoi exacrement..
Déja les match de quidditch depuis que je suis arrivée il n'y en a eu aucun pourtant ça aurai put occupé les joueurs c'est déja ça !!

Si on fait une nouvelle déco, peut-être que l'inspiration aussi reviendra sait-on jamais...bon là peut-être que c'est n'importe quoi mais bon !!
Moi en même temps je suis encore nouvelle par rapport aux autres !!! et j'avous que si parfois je m'ennuie c'est tout de même rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 17:46

fleur je parle de tout les topics de poufsouffle que tu bloque soit parce que tu viens juste pour dire salut je suis fleur l'emmerdeuse ta prefette en chef et auquel tu ne repond quasiment plus et des topics ou tu declanche une baguarre juste parce que tu aime pas celui qui est dans le topic etc ........ et pour ce qui est de la proposition tu vois le truc c'est que j'en ai une mais je n'ai pas envie d eme faire lyncher .... mais bon je vais la dire quand même
reduire un peu le nombre de topic possible par personne vu que les personnes ne peuvent plus s'eparpiller un peu partout sur le forum les messages serait plus reflechis et moin du style bon ba ce topic me plait pas alors je vais dans un autre sans faire avancer l'histoire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 17:56

Tu voudrais limiter le nombre de topic où on peut jouer en même temps ? Hum ... Faudrait voir, car si tu commences un topic avec quelqu'un qui ne veut plus après, tu es bloqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Laetizia Axelle
Préfette en Chef de Serdaigle
Préfette en Chef de Serdaigle
Laetizia Axelle


Nombre de messages : 1929
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 18:05

oui forcement tu te retrouve bloqué mais on peut peut etre donner une limite du genre si au bout d'une semaine ou deux l'autre ne repond plus on abandonne le topic et on en fait un autre ..... enfin bref c'etait juste pour donner une petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alienor.skyblog.com
Ran Kotobuki
Gryffondor
Gryffondor
Ran Kotobuki


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 16/10/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 18:39

Moi j'pense que 8 lignes c'est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Kineas
Serpentard
Serpentard
Ethan Kineas


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 18:54

Je pense que 15 lignes seraient mieux...mais c'est effectivement trop tôt..il faudrait le faire progressivement, une fois qu'il y aura plus de membres fidèles.
Sinon je pense que l'idée de faire des sénariots est bonne..Mais il faudrait bien le faire, définire le role de chacain, ce qui se passe,etc..afin que ca ne parte pas en live total.
Et je suis églement d'accord avec Laetizia en ce qui concerne le nombre de topic où on peut jouer en même temps...et puis si l'autre ne répond pas rien ne nous empeche de faire partir notre personnage...

Et encore une chose...certaines personnes sur ce forum jouent bien...d'autres moi bien..Ce serait bien que ceux qui métrisent bien le RPG donnent des conseils aux autres afin de les aider à rendre leur personnages et leur postes plus interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle
Fleur Delacour


Nombre de messages : 5442
Date d'inscription : 11/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 18:59

beh c'est la difficulté qui est bien ! on passe du temps a faire nos messages et je suis d'accord pour dire que ca va être dur et que faut y aller doucement ... mais quand on regarde, tout le monde a fait des progrès depuis les 8 lignes obligatoires ! quand je regarde les messages que j'écrivais avant c'était : "oui oui ca va merci ! et toi ?"
et je crois que on est passés a autre chose ! faudrait développer encore plus ...
c'est pas du tout pour casser certaine personne mais y'en a qui fond des trucs incompréhensibles ....
je trouve que ton idée est bien, mais ... parfois je prends un exemple: si je creer un sujet, beh ... j'ai pas envie que ce soit carl qui y répondent si c'est pour que je sois coincé avec lui ... c'est sur que c'est peut être moi qui m'inscrute le plus dans les sujets des autres mais .. depuis l'histoire du duel entre Sneype et euh Simon ... Je me suis calmé !
et donc, tu penses que les gens vont apprécier d'attendre deux semaines avant de pouvoir reposter dans un autre sujet si la personne qui était dans leurs sujet ne poste plus ? moi je pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 19:41

Bien...Alors apres mure reflexion et consultation entre admins nous avons decidé que :

- desormais le nombre de topic maximum en meme temps serait fixé a 5.
(ainsi cela laisse suffisement de topic pour se retrouver a pouvoir poster meme avec des gens qui nous bloquent.)

- en arrivant dans un topic vous devrez mettre entre crochets [ ... ] l'endroit d'ou vous arrivez et en partant l'endroit ou vous allez.

- si au bout de deux semaines une personne n'a pas repondu dans un topic vous etes en droit de considerer que cette personne est partie
pour une raison valable et vous pourrez soit continuer le topic soit le quitter a votre tour. Bien sur si le topic vous est cher, n'oubliez pas que certaines personnes n'ont pas de memoire et n'hesitez pas a leur rappeller par mp ou sur messagerie instannée.

Nous vous demandons egalement de nous signaler les personnes faisant de l'anti jeu, du langage sms, ou qui ne respecte pas les regles d'ecriture.

Pour ce qui est du nombre de lignes, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 22:40

est-ce que les réunion entre péfet et les entraînement de quiddicht compte parmi les 5 ????
et ts les hors aussi tel que "l'horloge humaine" etc...???
et moi par exemple pour l'instant je suis à plus de 5 topic est-ce que je dois en quitter jusqu'a arriver à 5 ou alors on attend k'il soit fini de lui-même et ensuite on fait attention de rester à 5 ???

Citation :
Ethan à écrit:
Et encore une chose...certaines personnes sur ce forum jouent bien...d'autres moi bien..Ce serait bien que ceux qui métrisent bien le RPG donnent des conseils aux autres afin de les aider à rendre leur personnages et leur postes plus interessants.

D'après toi , ethan franchement dit-le moi il faut que je le sache, je joue bien ou j'ai besoin de conseil ???


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Velvet
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Angel Velvet


Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 25/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 22:42

Angelina je pense que quand on dit cinq c'est cinq topic de RP ce qui est assez logique en fait donc forcement le HRP ne peut pas etre compris dans les cinq topics
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Williams
Professeur de Divination
Anastasia Williams


Nombre de messages : 32
Taille du personnage : Professeur de divination
Date d'inscription : 06/02/2006

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 22:42

Là dessus (pour le nombre de lieux limité) je pense qu'il faudrait en mettre certains hors-temps, notamment le hors-jeu -logique! ^^) ainsi que les cours.... sinon le risque c'est que les élèves y aillent beaucoup moins...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Prague
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Angelina Prague


Nombre de messages : 563
Age : 32
Taille du personnage : poursuiveuse de son équipe,
Poids du personnage : équitation,musique,télé
Date d'inscription : 02/11/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 22:44

d'accord Angel et pour le quidditch et les réunions de préfets ??? t'a une iddé ou pas ,?
Au fait désolé mais je préféré ton ancien avatar et ton ancienne signature...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Velvet
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Angel Velvet


Nombre de messages : 2204
Date d'inscription : 25/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 23:06

je pense que les entrainement et les reunions de prefets compte comme des topics mais je n'en suis pas sur et moi j'aime bien mon nouvel avat et ma nouvelle sign et elles corespondent plus au personnage
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyDim 5 Mar - 23:39

Non, tout ce qui est dans le HJ, ne compte pas dans les 5 topics, ni les cours d'ailleurs, sinon, je ne suis même pas sûr qu'on puisse assister à tous les cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Kineas
Serpentard
Serpentard
Ethan Kineas


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2005

Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? EmptyLun 6 Mar - 0:44

Angelina Prague a écrit:

D'après toi , ethan franchement dit-le moi il faut que je le sache, je joue bien ou j'ai besoin de conseil ???

J'ai pas été tres présent en jeu ces derniers temps et j'ai pas vu comment tu joue..de plus je ne suis moi meme pas un bon joueur..donc je ne pourais pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution? Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Hors jeu :: Idées & Suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser