The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une solution?

Aller en bas 
+16
Peeves
Georges Weasley
Mégumi Impossible
Carl Oxford
Danjuro Kira
Angel Velvet
Ethan Kineas
Ran Kotobuki
Angelina Prague
Laetizia Axelle
Anastasia Williams
Katie Bell
Lucain Nechtan
Fleur Delacour
Hermione Granger
Ardael Smok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 2:07

T'as franchement raison Gwen.. On est disparut... ^^

Pour ma part... En ce moment, je bloque complètement sur les rp... Perso, je ne pense pas que ce soit cette vague de nouveaux.. Qu'est ce qu'ils viendraient faire dans cette histoire ? Sur tout les forums y a du sang neuf, c'est pas ça qui nous tue...

Moi, avant, j'avais Simon, c'était sympa y avait Sneype, Ardael, Sirendele... C'était bien, je prenais du plaisir à jouer là. Pis pour Mégumi y avait Fleur...
Je pense que y a du avoir quelque chose qui nous à déstabilisé, moi, c'est le bannissement de Simon, pis le départ de Sirendele... Y a eu des engrenages comme ça qui nous on brûlé à petit feu.
Ça me désole de nous voir tous plonger comme ça, j'ai l'impression de voir le forum disparaître tout doucement... Un forum à toujours ses fins, mais ... Ça serait dommage que ça en finisse à ce stade maintenant..

D'un autre côté, ça fera bientôt un an que Tmh et ouvert. On a tous progressé, on a tous mûri un peu, dans le fond... On est peut être pas les mêmes qu'au début, perso, quand je vois mes postes dans la pensine je me dis... Putain mais c'était moi cette gamine ? Bon c'est vrai vous allez me dire que je suis une gamine, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'en un an... On peut se sentir différent, on peut arrêter de ressentir le besoin de poster pour délirer, on peut juste se contenter d'un petit flood dans l'horloge...

Peut être qu'il nous faut du sang neuf pour reparti, j'en sais rien mais moi... je sais je fait pas grand chose, mais ça me désole.

Quand je vois comme j'étais accro à Tmh, comme on délirait grave avec Sirendele, Ardael, pis les autres... Comment c'était marrant de se faire engueuler, pleins de choses du genre.
Mais là... Je sais pas j'ai l'impression qu'on renvoies trop la balle aux nouveaux.
C'est peu être ça d'un autre côté qui nous empêche de poster, on se dit "oh merde... La flemme là, y a encore un nouveau qui va débarquer... Eux et leurs postes..."
Ouais c'est bien... Sauf qu'on a tous un début..

Avec Fleur en fev, on disait qu'on était plus soudé ensemble... Je veux dire par là, qu'on était tous comme une grande famille (expression biensur ^^), les gars joyeux de se retrouver...
Mais maintenant, à ce maintenant... On fait tous nos bandes à part, chacun pour sa poire, et les autres.. Que d'ale..
Dans le fond... J'aimerai à la limite retourner à mes "salut ça va", mes deux minuscules lignes... Juste de quoi se ré-éclater un max quoi !

Disons que j'appelle ça "la belle époque"... Mais maintenant ... C'est la déprime complet...
C'est bien... J'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur... Mais j'ai pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 12:37

Moi aussi je trouve que Gwen ET Mégumi ont raisons ..

Bref, je ne suis certes pas des anciens, ce que je regrette profondément .. Mais je trouve que on distingue bien les anciens des moins anciens jusqu'aux nouveaux .. Les anciens, ils postent pas très souvent, mais quand ils postent, ils font pas semblant .. Les moins anciens, ils postent aussi, un peu plus souvent avec des messages parfois courts, parfois longs .. Et les nouveaux, c'est j'écris la ligne a moitiée et je saute une ligne pour dire que j'ai écris huit lignes .. Bref cela me soule un peu ...

Moi pour ma part, j'avoue qu'a des moments, j'écrivais comme ça .. Mais depuis que Ardael nous avait dit en cour de Chiromancie il me semble que sa servait a rien d'écrire de cette manière, je me suis amélioré dans mon style et ma longueure .. Puis j'ai eû un sujet avec Mégumi a la grande salle se nomant la lettre .. Bref, c'est en voyant sa longueure des messages que j'ai eu envie de faire pareil, d'écrire autant qu'elle .. Et voila comment j'ai amélioré mon rp .. Il faut prendre exemple sur les anciens, et c'est ce que j'ai fais .. Je pense que maintenant, j'ai une meilleure qualitée qu'avant, a mes débuts ..

Bref ici, je pense pour moi, et je crois que je ne suis pas la seule desfois en voyant les nouveaux poster, que TMH a été mon premier forum de RPG .. Et au début c'est pas évident .. Il faut inciter les nouveaux a poster de sorte a ce qu'ils nous donnent pas envie de repondre a leurs réponses .. Il ne faut pas baisser les bras et les laisser se démerder entre eux, mais les aider, leur tendre le bras ..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 994
Age : 35
Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse
Poids du personnage : lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 13:22

je suis d'accord avec vous 3 ! serieux, bien que je fasse partie des "anciens" comme vous dites, c'est sur, que je ne poste pas aussi bien que lucain, ardael et les autres. je l'avoue ! mais bon, personnellemnt , je viens quasiment tous les jours, et y a jamais de messages...j'essaye de relancer les vieux messages etc... mais bon, le fait de dire que ca vient des nouveaux, je pense que c'est faux, parce que ca fait un mois que a peu pres tous les forums meurent ! bon, la avec des copains on a reussi a faire revivre un fo qui mourrait (on etait plus que deux a poster...lol) mais le probleme, c'est que ce n'est pas en rejetant la fauter sur les autres qu'ont va reussir a ameliorer le forum ! par exemple, il m'est arrivé de faire un post avec juste "lol" ok je l'avoue c'etait une erreur, mais pour la personne qui m'a fait la remarque, je lui dirais juste que c'etait ds le hors jeu... dc voila jai dit ce que javais a dire ou du moins une partie de ce que j'avais a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 14:41

Je me sens pas visé là Hermione !


Bon sinon, je suis relativement d'accord avec vous. Maintenant que je suis en vacances, je vais essayer de mettre un peu d'animations, mais il faudra que vous jouiez un peu également ! Bous vous plaignez que personne ne répond, mais répondez-vous vous même ? Je sais, je poste pas énormément, mais tout peu s'améliorer !

Sinon, vu que tout a en gros été dit, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 994
Age : 35
Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse
Poids du personnage : lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 14:49

lol lucain ... tu crois ? non mais serieux, je prefer laisser tomber cette histoire parce que ca me fait chier et puis voila... lol

donc pour repondre a ta question, comment peut on poster si personne reponds ? donc voila...

mais bon, honnetement, je sais pas ce qu'on peut faire pour ameliorer...parce que je trouve que le fo est tres bien comme il est et que ca ne sert a rien de rejouter des trucs...le probleme vient plus des membres qui ne viennent plus que du forum en lui meme ! donc voila, mais encore une fois, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Daliria
Gryffondor
Gryffondor
Gwen Daliria


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/10/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 18:51

Citation :
le bannissement de Simon
Shocked euh franchement je suis choqué ! Je ne le connais pas, même pas du tout ! Mais savoir qu'un bon joueur c'est fait bannir... mais comme je ne suis au courant de rien, je ne donnerais pas d'avis...

Citation :
le départ de Sirendele...
C'est dommage, parce que je le trouvais très amusant ^^

Comme tu as dit plus haut Megumi, oui peut être que nous envoyons trop la balle au nouveau, mais dans se cas faut reprendre du poil de la bête !! XD En fait je vous trouve "démotivé"... (Je parle évidemment pour vous les anciens) il faudrait peut être redonné un peu de peps au forum, faire des scénarios (oui ça a déjà était dit avant... mais quand même euh !!) ou les anciens, et les nouveaux pourraient tous jouaient ensemble !

Il faudrait aussi, ce n'ai qu'une idée, mais demandé pourquoi certains des anciens viennent moins souvent ou même plus du tout !! Peut être que déjà ça aiderait à changer certaine chose ! Après tout, s’ils ne viennent plus c’est qu’il y a bien une raison.


De plus comme certaine personne l'on fait remarquer, beaucoup de nouveaux mais très peu de post ! Bien sur vu que je suis de retour, moi j'ai bien l'intention de me remettre à vraiment jouer même si mes posts sont loin d'être aussi bien que certaine personne de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 19:45

Disons que j'en ai fait un peu qu'à ma tête sur le règlement... J'ai utilisé un sort impardonnable qui a raté d'ailleurs sur Sneype.., Résultat je me suis fait grillé ^^°

Pis maintenant que Sirendele est revenu, c'est Ardael qui est partie... D'un côté on peu pas lui en vouloir elle a ses raisons, mais d'un autre côté c'est un peu dommage.. Mais bon, c'est comme avec Peeves, c'est dure de jouer Wink

J'ai le truc pour remettre de l'ambiance...
"Motivé motivé, il faut se motiver ! Motivé motivé !" XD, vous inquiétez pas, c'est l'effet après midi qui me fait ça... ^^
Je vais tenter de poster, mais là tout de suite j'ai pas le temps, je passe en coup de vent .
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 20:46

Attention, ce post risque d'être sans queue ni tête. Nan mais je préviens juste hein, que personne aille y chercher des liens de cause à effet.

Dans la catégorie "choses dont Coralie - mouah - veut la mort" :



Les posts privés

Alors ça, ça m'éclate. Y'a les gens ils se plaignent qu'on vient pas leur parler, que ça se mélange pas, mais purée, eh oh les gens, comment vous voulez que ça se mélange quand vous avez mis en gros "PRIVE" ou alors "TRUC et MACHIN" dans le titre ?

Faut savoir ce qu'on veut, des fois !

La notion même de privé dans une école me dépasse. A moins que vous vous enfermiez à trois dans un chiotte, vous ne pouvez pas empêcher des gens de venir. Même la salle commune est ouverte à toute une maison, et les autres salles n'en parlons même pas...



Le clanisme

Le clanisme est une des pires choses qui peut arriver à un forum de jeu de rôle, et malheureusement ici on fonce en plein dedans. Vous voulez un bon exemple de clanisme ? J'en ai un, et malheureusement c'est moi qui l'ai lancé. Certes je pouvais pas prévoir que ça partirait en vrille comme ça, mais j'en suis tout de même pas fière.

C'est le cours de Défense.

A l'origine, ça aurait pu faire un parfait bordel -- si quelqu'un d'AUTRE avait eu l'idée de répondre. Mais nan. "J'connais pas c'lui qui poste, donc j'réponds pas". Et à l'inverse, ceux qui connaissent (le prof, Simon, etc) vont tomber sur le nouvel arrivant. Résultat le cours est monopolisé, c'est ingérable, c'est pas naturel, c'est à moi de poster mais je sais pas quoi mettre pour sauver la mise. Help.

Pourquoi personne parmi les autres élèves ne s'est incrusté dans l'affaire ? Vous voyiez pas qu'on vous tendait les bras ? Sirendele a même été jusqu'à se retourner vers la classe dans l'espoir qu'on lui souffle ou que quelqu'un d'autre réponde.

Il y a un excellent remède au clanisme, mais il est dur. C'est l'interdiction de répondre à une personne de sa maison. Si un Poufsouffle poste, interdiction aux autres Poufsouffle de venir tant qu'un élève d'une autre maison n'a pas posté dans le même sujet (ensuite, on s'en fout). Pourquoi ? Parce que ça évite l'impression de mur infranchissable et d'impossibilité de rentrer dans le sujet, et aussi ça fournit un prétexte pour que d'autres, qui accompagnent / cherchent / etc l'élève de l'autre maison, se ramènent.

Le problème c'est que ça implique que les autres élèves ne soient pas eux aussi atteints de clanisme...



Le "moi-voit-ami-moi-poste"

Ran, Aya, Yuki.
Simon, Sirendele, Sneype (oh, trois S !).
Les Sôma.
Angel, Rose.

Et caetera ad lib.

Si l'un poste, vous pouvez être sur que les autres arriveront. C'est le syndrôme dit du "post amical".

Certes ça donne souvent lieu à du RP, et en général du pas mauvais. Mais c'est complètement artificiel. Genre vous ouvrez une salle et COMME PAR HASARD c'est vos potes dedans ! Autant c'est logique dans la salle commune, et aussi si le groupe arrive ensemble quelque part, autant ailleurs, c'est limite crétin.

Je veux un post avec Yuki, Sirendele, Angel, Bridget et Megumi.

Je sais PAS DU TOUT de quoi on pourrait causer, mais c'est bien ça l'intérêt...



L'élève papier peint

Si vous rentrez dans une salle pour ignorer les gens dedans ou pour faire un post descriptif n'impliquant pas les personnes présentes, faites nous plaisir : ne postez pas. Merci.



Je finis ce post par la règle d'or de l'évitage Marysuien : ne décrivez jamais votre personnage, sauf si c'est absolument nécessaire. Décrivez vos actions le plus possible, vos pensées si vous pouvez, mais pitié, on s'en fout de savoir que vos cheveux volent dans le vent ou que vos yeux scintillent dans la lumière de la lune, surtout qu'on a pas le droit de sortir la nuit.

Et quitte à enfreindre les règles une fois de temps en temps, mieux vaut sept lignes nickel que vingt lignes pourries. Mais faut que les sept lignes soient immaculées, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Daliria
Gryffondor
Gryffondor
Gwen Daliria


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/10/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 21:00

Je suis tout a fait d'accord avec Sirendele sur certains point ^^

Le problème c'est que la plupart des personnes dès qu'ils voient un post d'une personne qu'ils ne connaissent pas, au lieu de se jeter à l'eau pour essayer de faire une rencontre... c'est plutôt le genre " lui je le connais pas, donc je vais pas le voir... "

Du coup comme le dit Sirendele, ont ce plain qu'on ne connaît pas grand monde. Au contraire, s’ils ne connaissent pas cette personne ils devraient aller lui parler, et ensuite ils voient s’ils aiment ou pas cette personne. Mais il préfère rester dans leur « groupe »

Je pense qu’ils fauderaient plus aller vers les autres… enfin moi s’est-ce que je pense

Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 21:04

Le problème, c'est qu'il faut pas le penser, faut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 0:08

Ô Sirendele, Ô majestueuse Sirendele, j'aime les gens franches.. Ô Sirendele.. Je te vénérai jusqu'à la fin mes jours....... XD

Là c'est l'embrouille d'après 10 heures ^^

Franchement... Là... Je sais que ceux-qui-sont-visés s'en foutent de ce qu'on dit... Ils s'en balancent, mais tu peux pas savoir.
On a beau pousser des gueulantes à tors et à travers, ils font la sourde oreille... Je sais on à fait l'exp déjà y a pas long.. rrr... Ça m'énerve les gens comme ça.

Qu'une chose à dire: Arrêtez de faire votre petite histoire dans votre coin, et mélangez vous bordel, on s'éclatera TOUS au moins... !

Un beau double poste quoi ^^

EDIT: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! (J'ai lu un sujet) ARRÊTEZ VOS HISTOIRES D'AMOUR BORDEL !!!! Je veux bien qu'il y est de l'amour, mais c'est à modérer ! C'est toujours la même chose avec vous, je t'aimes, je t'aimes plus, tu m'aimes ? RRRRR
EX: Pourquoi tu as cassé ? (...) Oui je veux ressortir avec toi...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! Pop pop mais je vois ça déjà tout les jours au collège, alors s'il vous plaît faite moi le plaisir de pas transformer TMH en un forum de style gamin, on est là pour s'amuser, par pour ce prendre la tête ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Demon
Serpentard
Serpentard
Angel Demon


Nombre de messages : 4325
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 0:33

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur le message de Sirendele et je suis d'accord sur plusieurs de ces points ^^ Et bon je sais très bien que je suis visé autant que d'autres élèves et je vais tenter de m'améliorer dans mes postes quoi ^^o

Très d'accord avec toi Pop-Pop bien beau l'amour, mais pas obliger de faire que des sujets d'amours, et même quand tu fais un sujet amour, il peut y avoir un peu de mal entendu ! C'est pas toujours rose dans l'amour ! C'est pas tout le temps j'l'embrasse je l'aime il est beau et tralala !!! Il peut y avoir un truc qui cloche une chose qui n'aurait peut-être pas fallut évoquer à son amour ou quoi que ce soit ! De l'action bordel !

Bon c'est sur j'ai pas dit de faire des grosse bagarre à cause que tel a dit un truc pas bien faut rester logique -_- Ça existe des sujet amour sans problème jusqu'à la fin, mais s'il vous plaît ne faîte pas que ça et dire des truc répétitif tout le long du sujet....enfin voilà mon point de vu sur ce sujet je sais que anciennement je ne faisai pratiquement que ça mais je me suis améliorer ( enfin j'crois ^^o ) Alors je suis sure que vous êtes autrant capable que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pie
Invité
avatar



Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 4:31

Il ne faut pas oublier sur se point que certaines personnages ont un caractères qui, non pas empêche, mais contrain ceux qui les joues à modérer certaines actions comme le fait de complètement s'impliquer dans totu ce qui bouge et qui est à porter. Ce que je veux dire par là, c'est que

Exemple : Rose voit une personne qu'elle ne connait pas, elle ne va pas nessaicèrement aller la voir par ce qu'elle s'ennuit.

Bien sur depuis le début les persos anti-sociales ont changer, mais les bonnes vieilles habitudes sont dur as déserter l'attitude.

Le problème ne vient pas d'une personne que le personnage ou le "moi même" ne connait pas, c'est plutôt le caractère et le manque d'inspiration qui peut décourager le posteur à foncer dans le tas...

Et puis pour les personnes qui ne postent qu'avec leurs amis, comme moi la première fois que j'ai découvers la joie des forums, je crois que c'est une forme de prise de contacte avec le terrain et une espèce de technique raussrente.

Personnellement, je n'aime pas faire des postes seulements avec ceux que je connais (En vraie je précise) Car je considère que ce n'est pas du Rp, mais plus du grand niaisage... (Excuse moi Angel ^^) C'est bien beau marcher avec une personne toute la journée, mais une fois sur le forum, c'est bien de voir d'autre monde...

Parfois, sans doute que ça peut faire du bon Rp, mais ce n'est pas avec le personnage que la personne joue, mais avec la personne qui joue le personnage!

Bref...

Je m'égare.

En gros...

Ceux qui se pleind que les nouveaux sont laissé à eux même et ne sont pas aborder par les anciens.
J'ai une proposition...

Pourquoi ne pas faire une sorte de classage entre ancien et nouveau que l'on enverrait par mp à chaque ancien qui consiste à faire du rp avec un ou plusieurs nouveaux dans un sujet d'une semaine?(et puis, ça repartirait peut être la machine.) Pendant la duré de un mois?

Exemple : La semaine prochaine, rp avec Sirendele (Puis une coupe de nouveau... ou simplement le reflet de nous même quand nous avons commencé.?) Bref...

J'ai l'impression que ça pourrait marcher, mais c'est vraie que ça enlèverait de la liberté sur le forum.

...

À vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 15:36

Le problème dans ta logique, Jean-Pierre -- et je vais en surprendre beaucoup en disant ça -- c'est qu' on est pas des nounous !

Les anciens sont pas là pour vous tenir la main ! Ils avaient personne avant eux, les anciens, et ils se sont démerdés comme des chefs vu comme vous les vénérez. Pourquoi, alors, ne pas tenter de faire comme eux, pour progresser aussi ?

Les dieux savent que des conseils par MP, j'en ai donné. Parfois deux ou trois pages. Pas ces temps derniers, évidemment, j'étais occupée à ne plus jouer. Mais je ne suis jamais avare de mes commentaires, bons ou mauvais, et j'ai tendu une bonne vingtaine de perches du temps où j'étais très active.

Le problème, c'est que souvent ça sert à rien, ou alors lentement -- parce que les remarques d'une seule personne, surtout une totale inconnue, dans le fond, on s'en branle tous.

Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'était pour animer. Mon personnage a été fait pour être un mélangeur : caractère à côté de la plaque pour sa maison, donc doit fatalement chercher des camarades ailleurs, avec à côté un talent pour la connerie inégalé, tout en restant sérieux et aussi crédible que possible. Mon but, foutre un beau bordel dans les rangs, secouer un peu, et voir ce qui en tomberait. Apparemment ça a amusé tout le monde à l'époque, et tant mieux, ça veut dire que j'ai atteint mon but initial : que tout le monde se marre, parce qu'on est précisément ici pour ça.

Je me suis pas inscrite pour consacrer des heures de mon temps au gardiennage. J'ai toujours été et serai toujours contre le principe des filleuls. L'âme du jeu de rôle c'est l'art d'improviser, et si on a besoin d'aide pour improviser, on est pas fait pour ça.

Je suis souvent disponible sur MSN (Eilon@hotmail.com, si vous voulez me parler - vraiment parler, pas juste kookoo - n'hésitez pas) pour les gens qui veulent me contacter en dehors, mais sans plus. Je fais autre chose de mes journées que donner des cours de RP particuliers ! Le jeu de rôle ça s'apprend sur le tas. Ca constiste à lire profondément les règles, apprendre à reconnaître les règles dépassables des pas dépassables, et créer un personnage naturel. C'est comme pour tout, on se plante profondément au début. Vous auriez vu Ardael à ses débuts vous auriez chialé. Mais la joueuse a su prendre la bonne décision -- se débarrasser des personnages qu'elle n'arrivait pas à jouer pour pouvoir essayer autre chose --, elle a trouvé son rythme, et maintenant elle est considérée comme une joueuse excellente.

Le seul cours que je lui ai donné, c'est l'exemple. Elle s'est démerdée toute seule, et bon sang ce que ça a pu l'aider.

Mais bon. On me le demande, alors je vais faire un petit cours ici.

Y'a pas une façon de jouer. Que tout le monde se base sur une personne ça sert à rien. Ce qui fait qu'un personnage est original, ce qui fait qu'il va être apprécié, c'est son comportement unique, sa façon de voir les choses unique aussi. Plus on se base sur d'autres, moins on est unique. Des clônes de RP, ça n'aide personne. Et les personnages renfermés sont à bannir. Le RP c'est l'interaction. Un personnage qui n'interagit pas, personne ne voudra jouer avec lui, il sera oublié de tous et franchement, le forum ne s'en portera que mieux. Pas besoin de parler beaucoup -- juste agir, être là. Dans la réalité, le gars qui mange tout seul à sa table sans jamais parler à personne, les gens s'en foutent et l'ignorent. En jeu, c'est pareil.

Apprendre à écrire et les posts longs, c'est optionnel. Ca aide, c'est tout, même si au début c'est la mer à boire. Ce qu'il faut c'est un personnage qu'on aime. Faut le visualiser, le peser, le mettre dans une boîte. S'il voit un animal blessé dans la rue, il fait quoi ? Triche-t-il pour ses travaux ? Est-ce qu'il aime la glace à la vanille ? La famille c'est bien beau, mais elle ne définit, au fond, qu'une minuscule couche de la personnalité.

Un tort que beaucoup de personnes ont ici, c'est d'être inadaptés, en terme de jeu, à leur maison. Par exemple Serpentard. Tout le monde veut être Serp. Or je suis désolée, mais quand on est nouveau, c'est la maison la plus dure à jouer. Parce qu'on apprécie pas encore assez le fait de pouvoir être vraiment malhonnête ou en vouloir à d'autres personnages sans en vouloir aux joueurs -- c'est flou. Résultat les méchants sonnent faux et les non-méchants sont plats. Quid de l'ambition ? Y'en a combien, sur ce site, d'ambitieux ? Oh bien sûr, c'est écrit dans les histoires des personnages. Mais combien le jouent ?

Combien ont triché à un examen en envoyant un PM au prof pour lui demander de considérer qu'il a fait un super contrôle parce qu'il a triché ? Combien ont un but ? Combien étudient un sujet particulier parce qu'ils veulent faire ça plus tard ? Combien se font une clique de sous-fifres ? Je vous le donne en mille : pas des masses. Or c'est dans les histoires de tout le monde.

Je vais vous apprendre un truc : les histoires, on s'en fout.

Votre histoire on la voit pas. Les personnages la connaissent pas. Elle est utile et il FAUT l'écrire, pour se mettre le personnage en tête, surtout quand on débute. Mais l'important, c'est ce qu'on voit : le jeu. Je vais re-donner l'exemple d'Ardael. Son background elle l'a écrit quoi, un an après avoir créé le personnage ? Son histoire se limitait à "un gars ordinaire d'une famille ordinaire", parce que c'était ça qu'elle voulait jouer : un gars normal. Pourquoi s'encombrer d'autre chose ? Le reste elle l'a rajouté à la va-vite, et zou, hop, on joue. C'est plus tard qu'elle l'a écrit au propre, car au final, à part "un gars ordinaire", rien n'avait d'importance.

Un personnage c'est une idée directrice. Ardael est ordinaire et blasé. Sirendele est à côté de la plaque. Samildanach était paumé et farceur. Lucain est bizarre mais gentil.

Ca réduit pas les personnages, de les limiter à ça. Au contraire, ça veut dire que l'archétype est efficace. La motivation ou le comportement de base de votre personnage doit tenir en une ligne, deux pas plus. Et oui, "un gars normal" EST un concept de personnage. Le reste, vous le bâtissez autour.

Y'a une super phrase qui résume tout ça en anglais : "Less is more". Moins y'en a mieux c'est. Si votre personnage est trop complexe, personne n'accrochera. C'est ce que je disais dans mon post précédent, mieux vaut sept lignes bien que vingt nulles. Faut apprendre à viser petit, mais le petit de qualité, avant de grimper. Pensez au jeu d'abord, au reste après, c'est accessoire.

Qui se soucie de si votre personnage a été traumatisé dans son enfance ? Ses amis s'en soucieront -- mais les amis sont pas instantanés. Toute la partie famille du background est écrite pour le futur, pour le jeu avancé, pour "dans longtemps". Par contre, c'est tout de suite que vous allez devoir savoir si vous êtes gaucher, si vous aimez le jus de citrouille, si vous parlez bien, si vous croyez aux extra-terrestres, si vous avez peur des fantômes, si vous avez peur du noir, si un prof vous terrifie, si vous aimez ou pas la couleur de votre maison, si vous vous prenez les pieds dans vos capes.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne poste pas mes fiches de personnage. Elle est écrite, celle de Sirendele, et elle est énorme croyez-moi ! Mais au fond, qu'est-ce qu'on s'en fout, de ma fiche ? C'est quoi le plus important, que ma fiche soit jolie ou que Sirendele vous fasse marrer ? Je pense que c'est le deuxième, donc je m'accorde la possibilité de pouvoir trucider mon background à tout moment, décréter que tout ça c'est du vent, après tout Sirendele ne l'a jamais dit à personne donc vlan, je le change et j'invente au besoin et ça marche. En plus comme ça personne ne connaît Sirendele, et tout le monde est forcé de le prendre tel quel et de faire avec sans savoir quoi dire ou ne pas dire.

Le jeu avant tout. Règle d'or. Limite foutez les règles par terre si ça vour permet de bien jouer. Mieux vaut un perso sans histoire qu'une histoire sans perso. L'histoire sans perso c'est sympa à lire mais ça n'amuse personne et ça n'anime pas un forum. La règle d'argent, c'est La star c'est les autres. Votre perso est là pour valoriser l'ensemble. S'il ne le fait pas, il n'est pas à sa place.

Et un dernier truc en partant. Les changements d'avatar.

Ca y est vous vous dites, oh nan elle repart dessus. Mais c'est extrêmement important, alors lisez un peu.

Si vous voulez changer radicalement d'avatar, c'est à dire ne pas reprendre la même personne, stop. Oubliez l'avatar. Changez de personnage.

Car un changement d'avatar, c'est tout de même raboter entièrement le physique du perso. Le physique c'est la première chose qu'on voit, la première chose qu'on invente à son personnage. S'il ne nous plaît plus, c'est soit qu'on a mal choisi dès le départ, soit que le personnage lui-même ne nous plaît plus. La symbolique est énorme. Soit on avait pas une idée précise de son personnage, soit on ne l'aime plus.

Quand vous commencez à changer d'avatar sans jamais trouver le bon, faut sérieusement vous demander si ce n'est pas l'histoire de votre personnage que vous voulez changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mégumi Impossible
Préfette en Chef de Gryffondor
Préfette en Chef de Gryffondor
Mégumi Impossible


Nombre de messages : 3411
Age : 31
Taille du personnage : 1m65
Poids du personnage : 55 kilos
Date d'inscription : 08/06/2005

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:14

C'est là qu'on voit tes années d'exp Sirendele ^^ En tout cas... Tu viens de m'ouvrir sur certaines choses là...

Pour l'avatar, maintenant quer tu le dis haut et fort, j'ai jamais eu l'idée d'un physique pour mes persos, c'est bizarre, parce que j'avais l'idée en tête de son caractère et tout et tout, mais le physique... J'arrivais jamais a y penser.
Disons que je cherchais l'avat' avant de chercher la description physique , le truc pas normale quoi...

Mais là, je pense être stable sur Mégumi, j'pense que je la connais assez maintenant, depuis le temps... Je vais re faire mon background comme ça, même si tu considères que ça sert à rien, au moins j'serai à jour... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorka Lamarre
Serpentard
Serpentard
Sorka Lamarre


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 22:38

Merci. Je te dit simplement ca parceque, ca m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une solution?   Une solution? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Hors jeu :: Idées & Suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser